Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Problèmes Techniques

Ici vous pouvez déposer vos demandes, vos idées pour le forum. C'est le lieu où l'équipe fera toutes les annonces concernant le forum et son évolution.

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Mister C. » 01 Mar 2011, 19:35

Uniquement celui ci.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Thibault » 01 Mar 2011, 19:38

au fait Neurone:
Pour ton bug,(je n'ai pas encore commencé mes études d'informatique mais je peut toujours supposer avec la logique),Il ne serait pas possible de créer un deuxième endroit de stockage(comme une seconde RAM,quoi).
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Neurones67 » 01 Mar 2011, 19:42

C'est possible alors qu'en fait le forum compte des post qui ne sont pas encore approuvés, ceux postés par des gens qui ne sont pas enregistrés. Ces derniers temps on en voit beaucoup, mais venant de bots... alors on les supprimes. J'ai changé le captcha pour avoir moins de post de bots, ça ne devrait plus se reproduire.

Pour le problème avec les couleurs, ça devrait aussi être corrigé.

Thibault: C'est le rôle du SWAP (partition d'échange) en fait, quand le serveur n'a plus assez de ram, il décharge la RAM pour en mettre une partie dans le SWAP, ce qui libère la place pour pouvoir allouer de nouveaux trucs dans la RAM. Ajouter du Swap n'est pas une solution parce que ça ne fait que ralentir l'inévitable, de plus le swap se situe sur le disque et donc provoque pas mal d'entrée sortie qui ralentissent le serveur, (la RAM est à 7Go/s en moyenne, le disque à 120Mo/s, c'est donc 800 fois plus lent).
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 02 Mar 2011, 11:24

ça fait quand meme un bon décalage en matière de pasage entrée/sortie...normal qu'il y aie des bugs. Je venais signaler le meme probleme...sauf qu'en plus, parfois des messages que j'ai pas encore lus se marquent comme lus...
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Benjamin » 02 Mar 2011, 12:33

Moi j'ai le bouton "couleur "...
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Neurones67 » 02 Mar 2011, 13:22

Le serveur panique : http://erevan.ceypasbien.com/munin/VPS/ ... tml#system

J'interviens...

Edit: 13:35: La charge du serveur est anormalement haute, pour une raison inconnue : http://home.ceypasbien.com/charge3.png
Edit: 14:11: Situation rétablie après désactivation des machines virtuelles sous KVM.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Azalia » 02 Mar 2011, 13:46

Team Choucroute! Méra ♥
Le jour où les Sangraves domineront le monde, je vous dirais "Je le savais! ;)" dixit Miss Sangrave

Bannière by Sely & avatar by Granola, merci les filles <3
Avatar de l’utilisateur
Azalia
 
Messages: 896
Enregistré le: 30 Avr 2010, 09:22
Localisation: quelque part entre Paris et Autremonde, vous voyez? ;)

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Neurones67 » 05 Mar 2011, 11:50

Azalia, tu devrais avoir un bouton sur lequel appuyer pour récupérer les messages en attendre, ce bouton doit être dans ta boite de réception (http://forums.phpbb-fr.com/support-util ... e#p1210956)

Pour le problème avec le serveur, j'ai changé de noyau pour prendre une version plus vielle (et plus stable), pour l'instant ça tient sans aucun problème ;).
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Noechevinarishu » 14 Mar 2011, 19:21

Dis Marc, moi j'ai un soucis quand j'essaie de me connecté de mon Iphone. Je me connecte, je tombe sur la page "vous êtes connecté" et tout mais quand je reviens sur la page d'accueil, je suis déconnecté. Et ça me le fait à chaque fois !
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Neurones67 » 14 Mar 2011, 19:26

C'est possible que si tu es connectée avec ton iPhone, ça change d'IP (en 3G) et que du coup c'est considéré comme comportement suspect par le forum et ça te déconnecte.
Ça peut être aussi du fait du bouton précédent qui met pas à jour la page... ou encore parce que ton iPhone n'accepte pas les cookies...
Je n'ai pas rencontré le problème personnellement, du coup je peux pas savoir d'où ça vient. :/
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Salle des Audiences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité