Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'Amour

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'Amour

Messagepar La Femme de l'Ombre » 20 Jan 2012, 19:52

En même temps, la première personne que tu vas vraiment aimer garde toujours une place à part dans ton coeur, même si votre relation se finit et qu'on peut passer à autre chose. J'ai eu plusieurs petits amis avant d'être avec un garçon que j'aimais vraiment, et c'est vraiment lui qui restera le "premier", même s'il était loin d'être ma première "expérience", c'était mon premier amour. Ca veut pas dire, loin de là, que je ne pourrai pas revivre quelque chose d'aussi intense, voire mieux, et j'espère bien que ça va m'arriver un jour, mais le premier amour, ce sont des sentiments qu'on oublie jamais, parce qu'à ce moment là c'était la première fois qu'on les rencontrait, et on les gardera toujours avec nous.
Dedans. Dehors. Partout.
Avatar de l’utilisateur
La Femme de l'Ombre
Modérateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 12 Mai 2010, 19:24
Localisation: Inconnue

Re: L'Amour

Messagepar Sentry » 20 Jan 2012, 21:43

J'espère que tu a raison ( pour toi comme pour moi ) , mais tu résume bien la chose en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: L'Amour

Messagepar loéva-mat » 16 Fév 2012, 20:35

Dites moi... Est-ce que ce n'est pas un peu dangereux de mettre un définition sur ce sentiment ?

Est-ce que vous croyez que l'amour ne s'exprime que d'une seule manière, uniformément ?

A vous lire j'ai l'impression que c'est un sentiment qui en écrase tout autre et qui place l'autre au centre de tout. En fait ça ça définit plus la passion. Cette passion enivrante qui est souvent ressentie en début de relation ^^

Attention je ne vous dit pas ça pour critiquer, je n'aime pas critiquer juste pour critiquer (vous me suivez ?) seulement pour soulever une question : aimons-nous tous de la même manière ?

A trop vouloir le détailler de façon définitive (quand on aime il se passe ça et ça) on risque pas mal de problème !
Effrayer les lecteurs qui se disent alors "fichtre ! C'est possible d'être dans un tel état ?" et qui risque de passer à côté d'un bel amour parce que ce n'était pas aussi poignant que décrit et inversement quelqu'un d'amoureux - pour peu que ce soit un angoissé - se mettra à douter de ses sentiments s'il n'a pas cette fièvre amoureuse.

C'est parce que ce n'est pas aussi simple que l'amour se découvre à tâtons. Parfois on a un sérieux coup de bol et on sait, dès l'âge de 3 ans, quand on est amoureux ou non. Pour beaucoup c'est beaucoup plus dur et on a besoin de tenter pour savoir.

Et savoir quoi ?

Quelles questions se poser ?

Est-ce que je suis troublée en sa présence ?
Oui mais quelqu'un de maladivement timide est troublé même en présence de son chat.
Est-ce que j'ai envi de lui plaire ?
Oui mais on a aussi envi de plaire à ses parents, ses profs, ses amis.
Est-ce que je pourrais décrocher la lune pour elle ?
Ahah ! Chiche ! C'est un peu mesquin de se poser ce type de question.

Pour information je savais dès mes deux ans et demi quand j'étais amoureuse. Depuis cet âge je n'ai jamais été non-amoureuse. On ne m'a pas toujours rendu mes amours, ça n'a pas toujours eu le même "parfum" mais c'était toujours intense. Je suis maintenant en couple depuis quatre ans et demi et j'habite avec mon chéri.

Ça c'était la petite précision pour prouver que je ne suis pas une célibataire endurcie qui n'a jamais compris ce qu'était l'amour. Seulement je crois que c'est dangereux d'essayer de mettre une définition pour les raisons citées précédemment et parce que...

Elle sont super vos description j'adore ... mais ça passerait super dans un film ou un roman où on aime bien exacerber les sentiments. Dans la "vraie" vie ça se passe rarement comme ça. Figer ainsi les sentiments c'est mettre la barre super haute.

Je ne sais pas vous mais après avoir lu un roman d'amour (type Twilight que tout le monde ici à certainement lu) - bah j'ai un sentiment horrible d'être insatisfaite ! Parce qu'on me fait croire que l'amour est quelque chose de renversant et d'écrasant, de "parfait" alors que j'ai une relation beaucoup plus douce avec mon chéri. C'est quand même terrible !

Bon, comme je l'ai expliqué sur de précédents sujets je ne crois pas qu'on puisse aimer de mille manières parce que depuis tout petit on nous explique comment aimer et comment le montrer (non non il n'y a pas de cours pour ça... mais c'est simplement que tout le monde fait comme ça - c'est ce qui rend possible notre "vivre ensemble") donc globalement on va se retrouver dans vos descriptions cependant je voulais quand même permettre à tout ceux qui "ne savent pas ce que c'est" qu'il ne peut y avoir de définition. C'est un peu désespérant dit comme ça mais finalement tout le monde peut y trouver son compte.

Et puis pour embrayer j'ajouterai que je ne crois pas aux âmes soeurs ni au principe du "il y a dans ce monde un homme/une femme qui t'es destinée". On croise mille personnes par jour et une histoire d'amour serait possible avec une grande majorité d'entre elles. Tout simplement parce que nous sommes des êtres riches et en perpétuelles évolution.

Le problème de la théorie de l'âme soeur c'est de croire qu'on peut atteindre un bonheur parfait sans tâche et sans doute avec une personne. Cela entraîne bien évidemment une logique de "je jette tout ce qui ne marche pas". Il y a des gens qui vont passer leur vie à ne vivre que des amourettes parce qu'ils attendent LA personne capable de tout accepter et qui serait "tout pareil" qu'eux.

Je vous le dis : c'est impossible.

Même si au début tout marche super bien, pas un nuage, etc. il y a forcément un moment où on retombe et où on regarde la vérité en face : la personne que j'ai en face de moi n'est :
pas tout à fait celle que je croyais
pas tout à fait comme moi
pas tout à fait parfaite.

Beaucoup de couple se brisent après la passion (c'est déjà dur d'accepter d'aimer sans tomber dans les pommes en voyant l'élue - surtout si on croit que l'amour n'est que passion - si en plus on voit l'être aimer se transformer en personne normal et différente :s).

Vient tout un tas de "problèmes" qui n'en sont pas vraiment et qui se soldes par des disputes.

Ce qu'il y a de merveilleux avec les disputes c'est de voir deux êtres vivants et entiers se rencontrer, s'entrechoquer pour défendre leurs principes, leurs idées. Et ce qui est primordiale à ce moment là c'est de ne pas mépriser l'autre.

Vivre avec quelqu'un est une formidable aventure humaine. Apprendre à partager son espace, sa vie et ses principes. Se remettre en question. Comprendre que ce qui était jusqu'à lors logique ... ne l'est peut-être pas tant que ça. Apprendre à lâcher prise quand il est évident que personne n'a obligatoirement raison ou tort (en général toujours !) et surtout laisser à l'autre le droit de s'exprimer ! Et finalement d'exister en tant qu'être à part entière et non pas en tant que fusion.

L'amour, au delà du simple sentiment complexe et multiforme, entraîne une quantité d'aventure et de découverte de soi.

On ne se savait pas jalouse ?
Bah tiens, tu peux les ravaler tes "moi ? Jalouse ? Jamais !!"

Bref'

Et Alex... tu n'aimeras jamais plus une fille comme elle car aucune fille ne lui ressemblera jamais et jamais plus tu ne ressemblera à ce que tu étais à ce moment là. Tu n'en guériras jamais (dans le sens où ça restera toujours une blessure) et tu n'oublieras jamais (c'est comme vouloir oublier la mort d'un proche... on n'oublis pas, on vit avec) MAIS ! ça ne t'empêchera pas d'aimer autant voir plus - seulement différemment. N'attend pas une fille qui te feras oublier - soit c'est une magicienne, soit une déesse et en générale se frotter à ces personnes peut s'avérer dangereux - simplement quelqu'un avec qui tu as envie de vivre quelque chose. Quitter Virginie était une bonne chose si tu ne pouvais t'empêcher de la comparer à ton ex. Oh tu le feras toujours un peu. Moi-même je repense régulièrement à mon ex en me demandant ce qu'il devient, comment aurait été ma vie si je ne l'avais pas quitté, qu'est-ce que qu'il avait de plus/de moins que mon chéri, etc. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas prête à entamer autre chose. Il te faudra peut-être attendre d'avoir compris ta rupture - de l'avoir digérée et analysée pour te donner l'autorisation de repartir sur autre chose ^^

Bref' on est 7 milliards sur Terre. C'est 6 999 999 999 de possibilités et d'histoires différentes ;)
Tout ira bien
Avatar de l’utilisateur
loéva-mat
Membre du bureau
 
Messages: 283
Enregistré le: 23 Aoû 2010, 00:06
Localisation: Paris

Re: L'Amour

Messagepar Sentry » 16 Fév 2012, 20:49

C'est pas moi qui a rompu....et en ce qui concerne digérer et analyser, c'est déjà fait et je peux pas digérer par rapport à quelque chose de précis...

Je m'autorise déjà une nouvelle histoire, c'est les histoires qui s'autorisent pas à moi :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: L'Amour

Messagepar loéva-mat » 16 Fév 2012, 21:15

Là je ne pourrais que te renvoyer aux théories freudiennes mon cher ;)
Tout ira bien
Avatar de l’utilisateur
loéva-mat
Membre du bureau
 
Messages: 283
Enregistré le: 23 Aoû 2010, 00:06
Localisation: Paris

Re: L'Amour

Messagepar La Femme de l'Ombre » 17 Fév 2012, 15:45

Je suis tout à fait d'accord avec toi Loéva. Quand je me sens en manque d'amour je ne me sens pas en manque de la "passion", je me sens en manque d'une relation douce et tranquille, où on sait que l'on peut partager plein de choses avec la personne qu'on aime. Je n'ai pas envie d'un couple fusion, j'ai envie d'être avec quelqu'un qui ne sacrifie pas tout ce qu'il est pour moi et ne pas me sentir n'exister que pour cette personne, parce qu'une relation peut toujours se terminer et que si on s'y est enfermés on est démunis quand on se retrouve seul.
Dedans. Dehors. Partout.
Avatar de l’utilisateur
La Femme de l'Ombre
Modérateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 12 Mai 2010, 19:24
Localisation: Inconnue

Re: L'Amour

Messagepar La Femme de l'Ombre » 17 Fév 2012, 15:45

Je suis tout à fait d'accord avec toi Loéva. Quand je me sens en manque d'amour je ne me sens pas en manque de la "passion", je me sens en manque d'une relation douce et tranquille, où on sait que l'on peut partager plein de choses avec la personne qu'on aime. Je n'ai pas envie d'un couple fusion, j'ai envie d'être avec quelqu'un qui ne sacrifie pas tout ce qu'il est pour moi et ne pas me sentir n'exister que pour cette personne, parce qu'une relation peut toujours se terminer et que si on s'y est enfermés on est démunis quand on se retrouve seul.
Dedans. Dehors. Partout.
Avatar de l’utilisateur
La Femme de l'Ombre
Modérateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 12 Mai 2010, 19:24
Localisation: Inconnue

Re: L'Amour

Messagepar Sôshi » 17 Fév 2012, 20:35

Oui, il y a plusieurs formes d'amour, plusieurs degrès.
On peut tomber follement amoureux de quelqu'un ou juste se sentir bien avec une personne
Mais l'Amour fait mal, il oppresse.
L'Amour c'est dur (surtout quand on se prend des râteaux)
Des fois je me dis "ça en vaut la peine ?" mais je n'ai toujours pas la réponse
Il y a des personnes qui ne peuvent pas vivre sans amour, d'autres qui peuvent très bien s'en passer. Mais vivre sans amour, ce n'est pas simple, si ?
Avatar de l’utilisateur
Sôshi
 
Messages: 1448
Enregistré le: 26 Sep 2011, 12:28
Localisation: Everywhere

Re: L'Amour

Messagepar La Femme de l'Ombre » 18 Fév 2012, 00:32

Euuuuh, je ne sais pas, moi je vis très bien sans amour. Enfin, j'ai pas besoin de l'amour d'UNE personne pour me définir. Alors bien sûr quand je me fais larguer je suis désorientée, comme tout le monde, mais bon, une fois remise sur pieds ce n'est pas dramatique. J'ai de l'amour de la part de plein de gens. Et même si je suis en manque d'amour, je compense en en fabriquant plein pour le distribuer à tout le monde (je suis une fille pleine d'amour).
Dedans. Dehors. Partout.
Avatar de l’utilisateur
La Femme de l'Ombre
Modérateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 12 Mai 2010, 19:24
Localisation: Inconnue

Re: L'Amour

Messagepar Jupyoru » 18 Fév 2012, 15:47

l'Amour c'est au début l'attirance, on a envie de voir cette personne, de s'amuser avec elle, de lui faire plaisir, de passer du temps avec elle, tant que la personne ne sait pas qu'on l'aime, on a toujours ce sentiment délicieusement douleureux de partager des moments avec elle alors qu'elle ne sait pas ce qu'ont ressent, lorsqu'on lui avoue nos sentiments, le malaise survient et cette éternelle question se pose :

Il/Elle m'aime ou pas ?

Si la personne ne nous aime pas, ça nous rend triste et malheureux, on souffre et on a quand même envie de voir cette personne, d'autres seront en colère contre son aimé(e), d'autres préfèront oublier.
Si la personne nous aime, on devient heureux...

Le pire est la rupture, surtout lorsque c'est l'autre qui rompt :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

( Je sais de quoi je parle )
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron