par Clem » 20 Avr 2013, 22:30
Amoureuse genre p'tite amourette, coup de cœur, des p'tits trucs du genre, m'voyez, ça a dû m'arriver des dizaines de fois. En fait, je suis presque toujours amoureuse, ou plutôt, je suis toujours intéressée par quelqu'un, j'ai besoin de porter mon affection sur les gens, m'voyez. Et puis des fois, c'est plus ou moins fort, des fois c'est des gros gros coups de cœur, des fois de simples attirances, enfin voilà.
Mais tomber vraiment vraiment amoureuse, ça m'est arrivé que deux fois, et franchement, c'est fantastique. La première fois, c'était en 4e, et je suis tombée amoureuse de mon meilleur ami. Ouais, j'suis passée par là aussi, le meilleur ami qui prend une place plus importante et tout... Et puis il m'a fait un sale coup, il m'a fait croire que c'était réciproque, pour que je lui avoue mes sentiments, qui n'étaient pas du tout partagés en réalité. J'en ai été blessée, j'ai failli me mettre à me laisser aller, à faire des bêtises, et puis finalement, j'ai coupé les ponts avec lui, et je ne m'en suis que mieux portée.
Puis, j'ai eu des petits coups de cœurs, dont un qui a pas mal duré et auquel j'ai accordé beaucoup plus d'importance que ce que j'aurais dû alors que je m'intéressais à un mec à qui je parlais à peine. Mais j'étais persuadée que j'étais follement amoureuse de lui.
Ensuite, j'ai eu un copain, je me suis emballée, je me croyais amoureuse pour de bon, puis au bout de deux mois, je me suis rendue compte que c'était le fait de m'être sentie aimée qui m'avait plu, mais que lui, il aurait dû rester ce qu'il était : un très bon ami. Je l'ai quitté, ça lui a fait du mal, on ne se parle plus. Et puis j'ai découvert des facettes de lui que je n'aime pas beaucoup, par la suite.
Ensuite, ça devient compliqué. Y avait un mec qui me plaisait. Il avait une copine. On s'est quand même rapprochés. Il a fini par faire "une pause" avec sa copine pour se mettre avec moi. Entre temps, moi j'étais tombée vraiment vraiment amoureuse de quelqu'un d'autre, mais je suis quand même sortie avec le premier (OK JE VOULAIS RENDRE L'AUTRE JALOUX C'EST MAL MAIS PAS GRAVE ). Sauf que ben, celui avec qui je sortais, il s'en est rendu compte que j'aimais l'autre. Résultat -> j'me suis faite plaquer, et il est retourné avec sa copine d'avant.
Celui dont je suis amoureuse, j'ai pas vraiment envie de m'étendre sur le sujet, c'est long, compliqué, même moi je n'y comprends plus rien à cette histoire. Ça a été réciproque, c'est tout ce que je sais. Maintenant, on reste très proches, une amitié très forte, parfois ça tend vers de l'amour, mais jamais rien de concret.
Je souffre beaucoup de cette situation. Je sais que je devrais en parler avec lui, qu'on devrait mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes, mais c'est pas facile du tout, si on se met des limites dans notre proximité, ça sert à rien parce qu'on finit par la franchir, si on reste dans cette espèce d'amitié amoureuse sans mettre de mot réel dessus, on en souffre parce que justement, on ne sait pas où s'arrêter, et sortir ensemble, c'est pas possible, pour plein de raisons qui sont trop longues à donner.
On me dit de couper les ponts avec lui. Au fond, ce serait super facile, sauf qu'il me manque à chaque fois que j'essaie. Du coup, j'essaye juste de regarder d'autres mecs, mais j'ai le don pour ne m'intéresser qu'à ceux déjà pris.
Enfin bref. L'amour, c'est rare, le vrai ça arrive pas souvent, donc faut savoir le saisir. Je pense qu'on ne peut être vraiment amoureux que quand on connaît bien la personne. Les deux fois où je l'ai été, OK, les mecs étaient mignons, j'les trouvais pas mal, j'me disais "hum, j'sortirais bien avec celui-là", mais sans plus, et c'est en parlant avec eux souvent, en passant du temps ensemble, en apprenant à les connaître, et surtout en commençant à avoir vraiment confiance en eux que j'en suis tombée amoureuse. Je crois qu'aimer quelqu'un à qui on ne fait pas confiance, c'est pas possible.
'Fin bon, en tous cas, j'adore être amoureuse, surtout au début, les p'tites sensations qui commencent à arriver, et tout et tout, ça me aaaaah ^_____^ Bon après, c'est sûr que ça fait souffrir aussi, j'en ai versé un paquet de larmes, à cause des mecs, mais je pleure souvent, un rien me fait craquer, donc bon...
M*rde m*rde m*rde, j'ai écrit un pavé. Bon, c'était la minute déballage de vie de Clem, excusez-la.
PS : je fais un gros bisou à tous les amoureux, les amoureuses, et même ceux qui ne le sont pas.