Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'Amour

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

L'Amour

Messagepar Talys » 03 Déc 2011, 18:33

J'y pensais justement et je me disais qu'ouvrir un sujet dessus ne serait pas si mal que ça :B

L'Amour.
Rares sont les personnes qui n'ont pas connu ce sentiment si flou, impossible à cerner... Il peut surgir comme cela ou avec le temps.
Il remet en cause tout un humain, pouvant le changer du tout au tout, influer sur ses émotions, ses sentiments, son bien-être, sa confiance en lui...
L'Amour qui rend amoureux, car je vous parle bien de celui-ci, rimant avec heureux... Il est si souvent relié à "bonheur". Bonheur qui remplit toutes les fibres d'un corps, du cerveau jusqu'aux bout des doigts. Cet amour qui donne envie de voler à la personne désignée, de toucher sa peau, de sentir son odeur, d'entendre son éclat de rire...
Et si souvent relié au malheur. A la tristesse. A la jalousie. A la colère, à la haine.
Ce sentiment qui déchire le coeur, qui dévaste une âme, qui en reconstruit d'autres, parfois...

Certains l'associeront à la musique. A la mélancolie. Si vous rencontrez l'amour en écoutant une chanson, la pensée de la personne accompagnera invariablement cette chanson pour la vie.

L'humain se veut si fort, mais se retrouve si fragile devant cette forteresse mystérieuse...

Cherchez la faille, vous la trouverez partout et nulle part à la fois.
~ Tu sais, quand tu ne sais pas où aller entre la gauche et la droite, va tout droit et prend le mur. ~
La banane masquée.
Avatar de l’utilisateur
Talys
 
Messages: 494
Enregistré le: 05 Avr 2010, 11:24
Localisation: Devant mon ordi, banane.

Re: L'Amour

Messagepar Sentry » 03 Déc 2011, 19:13

J'ignore si je fais bien de parler de ça ici, déjà parce que ça risque d'en choquer quelqu'un mais aussi d'en faire souffrir une autre...mais surtout moi également.

L' Amour...euh....c'est se rappeler tant d'autres espoirs, tant d'autres étreintes, tant d'autres trahisons, c'est se rappeler..mais pourtant, avoir l'impression que tout ce qui était beau, pur, ou douloureux et indigeste avec ces personnes du passé - quitte à les trahir rien que par notre souvenir pâlissant...
hé ben, n'a pas perdu de sa valeur morale et nostalgique.. MAIS n'est RIEN ou si peu face à l'histoire que l'on vit présentement.

C'est sacrifier à ses principes, c'est prendre tous les risques de s'exposer une énième fois , tjrs, .. mais on le fait parce que le Monde s'arrête lorsque l'Autre (ou rien que l'idée qu'il puisse le faire)..nous dit "c'est fini!"..
Le Monde, ses plaisirs, ses rires, la beauté d'une fleur, le soleil qui se lève,tout ce qui faisait nos passions se désagrège..

Comme dirait l'acteur dans 4 mariages et un enterrement: "il était mon Nord.Il était mon Sud, mon Ouest et mon Est.."un truc dans le genre. AImer c'est pardonner mille fois, faire passer l'AUtre avant soi-même. Et c'est renier les grands discours sur la non fusion, sur la pseudo liberté , sur plein de diktats "comment aimer": c'est aimer à sa manière, de tout son esprit, en rêver, en rire pour mieux en pleurer, c'est jouer sur toute la palette des émotions mais ce n'est jamais se sentir seul même isolé de l'être aimé car c'est le porter en soi, c'est faire le rapprochement entre chaque objet sur lequel le regard se pose et cette personne, ses goûts : « aimerait-elle ces couleurs, ces formes ? Lui offrir ? etc. »

C'est y penser sans s'en rendre compte, c'est l'associer à ce qui est le plus lyrique et le plus intime dans ce que nous sommes. C'est l'exclure du plus sombre aussi de notre âme car l'être chéri, si on a conscience de ses défauts, n'est pas apparenté à ce côté obscur de nous-même : on l'en préserve. On le protège de toute souffrance.

L'Amour fait exister alors que sans amour, on vit, c'est plus réducteur.
C'est tellement plus calculateur, surtout.

Voilà.j'aurais pu écrire des pages et des pages.
Ciao

Pour finir , je dirai juste depuis 4ans : il y a des larmes d'amour qui dureront plus longtemps que les étoiles du ciel ( je ne sais plus de qui c'est signé mais c'est tellement vrai pour ma part )

Je tenais aussi à préciser, que je suis sorti avec Virginie et que je l'ai aimé , ce n'est pas un choix par défaut ! c'est juste que mon ex ex, je ne pourrais jamais l'oublier.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: L'Amour

Messagepar Talys » 03 Déc 2011, 19:24

Quitte à répéter ce qui a déjà été dit, je vais compléter la chose.

L'Amour, c'est une possibilité infinie de chemins.
C'est une timidité soudaine, une boule au ventre, un blocage.
Ou encore un monticule de faux-espoirs. Un monticule de détritus que l'on chérit jusqu'à en gaver son égo, à s'en faire croire l'impossible, à se créer une fausse confiance en soi.

On se trompe sur toute la ligne.

C'est une histoire commune, des souvenirs, des regards. De déceptions en joies, on découvre une nouvelle palette d'émotions.

Farouche.
Malheureuse.
Heureuse.
Triste.
Déçue.
Heureuse à nouveau.

Malheur.
Bonheur.
Déception.
Trahison.
Retrouvailles.

Tous les mots du monde pourront être associés à l'Amour ou à la personne aimée, car le cerveau tout entier baigne dans sa pensée. Une odeur, un mouvement, un battement de cil...

Tout.
Et rien.
C'est si fragile et c'est pourtant si dur de s'en débarrasser...
~ Tu sais, quand tu ne sais pas où aller entre la gauche et la droite, va tout droit et prend le mur. ~
La banane masquée.
Avatar de l’utilisateur
Talys
 
Messages: 494
Enregistré le: 05 Avr 2010, 11:24
Localisation: Devant mon ordi, banane.

Re: L'Amour

Messagepar Sentry » 03 Déc 2011, 19:32

Par contre faut savoir faire la différence entre coup de foudre et aimer...

Alexy , c'était un coup de foudre qui continue encore et encore...

Virginie , je l'ai aimé, et je tiens encore à elle mais c'est totalement différent selon moi ...

Je sais pas si on me comprends mais bon :?
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: L'Amour

Messagepar Talys » 03 Déc 2011, 19:34

Y'a de l'amour dans les deux.
~ Tu sais, quand tu ne sais pas où aller entre la gauche et la droite, va tout droit et prend le mur. ~
La banane masquée.
Avatar de l’utilisateur
Talys
 
Messages: 494
Enregistré le: 05 Avr 2010, 11:24
Localisation: Devant mon ordi, banane.

Re: L'Amour

Messagepar Sentry » 03 Déc 2011, 19:35

J'ai pas dit qu'il y en avait pas dans les deux hein Talys ;)

C'est la manière qui l'est et le résultat également mais oui il y en a dans les deux, sinon je sortirais pas avec une autre...je m'interdis de sortir avec une fille sans l'aimer ;)
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: L'Amour

Messagepar Talys » 03 Déc 2011, 19:39

C'est bien.
Et rare, si tu vois ce que je veux dire 8)
~ Tu sais, quand tu ne sais pas où aller entre la gauche et la droite, va tout droit et prend le mur. ~
La banane masquée.
Avatar de l’utilisateur
Talys
 
Messages: 494
Enregistré le: 05 Avr 2010, 11:24
Localisation: Devant mon ordi, banane.

Re: L'Amour

Messagepar Lotarellana » 03 Déc 2011, 20:57

Je suis pareil qu'Alex. On m'a parfois dit de sortir avec un gars sans être obligée de l'aimer mais moi je suis incapable de le faire. Il faut que je sois vraiment amoureuse de la personne pour pouvoir sortir avec elle sinon, quel intérêt?

Je me suis prise un seul râteau dans ma vie et c'était au collège. C'était un amour non réciproque. En fait je suis tombée immédiatement amoureuse de lui dès que je l'ai regardé dans les yeux. C'était un coup de foudre. Seulement il me considérait uniquement comme une amie. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand je l'ai su à un tel point que, comme par hasard, j'ai été malade pendant une semaine. Je suis revenue au collège, je l'ai revu et BAM! Le lendemain, j'ai été de nouveau malade pendant une semaine. Le mental qui influe sur le corps.

Néanmoins ça ne m'a pas empêchée de l'aimer pendant quelques années et ça m'a marquée. Je l'aimais vraiment beaucoup. Je m'en suis remise mais je m'en souviens et je me sers de cela comme un moteur dans ma vie. Il ne faut pas que ça bloque. Je suis "sortie" avec deux garçons. L'un dans la vraie vie pendant trois jours et l'autre sur internet pendant cinq jours. C'est moi qui ai rompu car j'ai eu peur et aussi je n'étais pas vraiment amoureuse.

Je suis toujours amie avec le garçon dont j'étais amoureuse mais aujourd'hui je le considère davantage comme un ami que comme mon amour. Je ne me vois plus passer ma vie avec lui. Aussi on a plus beaucoup de contact, moins qu'avant en tout cas. Par ailleurs on évite autant que possible de parler de l'amour que j'éprouvais pour lui quand on se revoit. Premièrement ça me met mal à l'aise et deuxièmement je pense que lui non plus n'a pas très envie d'en parler.

Enfin bref je n'ai rien d'autre à ajouter sur l'amour. Alex60 et Talys ont déjà tout dit à ma place. :P
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: L'Amour

Messagepar Mera » 19 Jan 2012, 23:58

Avatar de l’utilisateur
Mera
 
Messages: 1280
Enregistré le: 07 Avr 2010, 20:06
Localisation: Dans mon utopie...

Re: L'Amour

Messagepar Sentry » 20 Jan 2012, 11:32

Mera, j'ai rien compris avec tes Bob, Bobette et Boba, <3. Et non je t'aurai pas tuée si tu avais pris mon exemple , si j'en parle c'est que ça me dérange pas.

Pour répondre un peu, Alexy a était la première que j'ai vraiment aimé et la première véritable relation...( y a eu ma meilleure amie mais ça n'a pas durée, on est bien mieux dans ce rôle :p ), alors oui dans mon coeur elle est a part Alexy...j'ai vécu mes premières choses avec elle, mes relations sexuelles, amoureuses, et autres qu'on peut faire en couple quoi.

Mais ça veut pas dire que je pourrais pas aimer une autre, la preuve c'est fait avec Virginie.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron