par Sentry » 03 Déc 2011, 19:13
J'ignore si je fais bien de parler de ça ici, déjà parce que ça risque d'en choquer quelqu'un mais aussi d'en faire souffrir une autre...mais surtout moi également.
L' Amour...euh....c'est se rappeler tant d'autres espoirs, tant d'autres étreintes, tant d'autres trahisons, c'est se rappeler..mais pourtant, avoir l'impression que tout ce qui était beau, pur, ou douloureux et indigeste avec ces personnes du passé - quitte à les trahir rien que par notre souvenir pâlissant...
hé ben, n'a pas perdu de sa valeur morale et nostalgique.. MAIS n'est RIEN ou si peu face à l'histoire que l'on vit présentement.
C'est sacrifier à ses principes, c'est prendre tous les risques de s'exposer une énième fois , tjrs, .. mais on le fait parce que le Monde s'arrête lorsque l'Autre (ou rien que l'idée qu'il puisse le faire)..nous dit "c'est fini!"..
Le Monde, ses plaisirs, ses rires, la beauté d'une fleur, le soleil qui se lève,tout ce qui faisait nos passions se désagrège..
Comme dirait l'acteur dans 4 mariages et un enterrement: "il était mon Nord.Il était mon Sud, mon Ouest et mon Est.."un truc dans le genre. AImer c'est pardonner mille fois, faire passer l'AUtre avant soi-même. Et c'est renier les grands discours sur la non fusion, sur la pseudo liberté , sur plein de diktats "comment aimer": c'est aimer à sa manière, de tout son esprit, en rêver, en rire pour mieux en pleurer, c'est jouer sur toute la palette des émotions mais ce n'est jamais se sentir seul même isolé de l'être aimé car c'est le porter en soi, c'est faire le rapprochement entre chaque objet sur lequel le regard se pose et cette personne, ses goûts : « aimerait-elle ces couleurs, ces formes ? Lui offrir ? etc. »
C'est y penser sans s'en rendre compte, c'est l'associer à ce qui est le plus lyrique et le plus intime dans ce que nous sommes. C'est l'exclure du plus sombre aussi de notre âme car l'être chéri, si on a conscience de ses défauts, n'est pas apparenté à ce côté obscur de nous-même : on l'en préserve. On le protège de toute souffrance.
L'Amour fait exister alors que sans amour, on vit, c'est plus réducteur.
C'est tellement plus calculateur, surtout.
Voilà.j'aurais pu écrire des pages et des pages.
Ciao
Pour finir , je dirai juste depuis 4ans : il y a des larmes d'amour qui dureront plus longtemps que les étoiles du ciel ( je ne sais plus de qui c'est signé mais c'est tellement vrai pour ma part )
Je tenais aussi à préciser, que je suis sorti avec Virginie et que je l'ai aimé , ce n'est pas un choix par défaut ! c'est juste que mon ex ex, je ne pourrais jamais l'oublier.