Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'Amour

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'Amour

Messagepar EliStrauss » 08 Nov 2012, 22:59

J'ai une théorie bien simple. L'amour est fait d'une amitié sincère et d'un profond désir. Le béguin (qui n'est pas de l'amour mais simplement de l'attirance) est trop souvent confondu avec lui. L'amour fait souffrir? C'est parce qu'il aveugle ou/et n'est pas partager.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: L'Amour

Messagepar Miss catastrophe » 10 Nov 2012, 00:31

Parce qu'il nous rend stupide aussi, pour ma part je n'ai plus de crédibilité et je n'arrive pas à jouer du charisme quand je suis amoureuse. J'ai l'air trop stupide.
Avatar de l’utilisateur
Miss catastrophe
 
Messages: 242
Enregistré le: 24 Juin 2010, 18:01

Re: L'Amour

Messagepar LaNarbonnaise » 11 Nov 2012, 11:53

Je vais être direct: je n'ai jamais connu l'amour!
Enfait, je n'ai épprouvé que de l'attirance physique ou intellectuelle pour certains garçons mais ça s'est toujours mal terminé. Sa m'a blessée dans mon orgueil mais bon. En même, je suis jeune et quand je vois mes amis en couple, je me dis que je réfère être seule ou que avec des amis. Pas de couple rien.
Depuis la quatrième, om me fait des speed dating avec des garçons que je connais depuis 3 ans et qui sont des amis CQFD. J'aime pas qu'on essaye de me caser contre mon gré. Depuis que j'ai vu les films à l'eau de rose et les livres avec histoires d'amour, pour moi l'amour n'a pas de définitions car chaque personne à sa définition à lui. Je n'ai pas encore de définition mais je suis patiente.
Mais j'ai peur de cet aspect de la vie: j'ai vu qu'il avait fait beaucoup de mal notamment chez mes proches, qu'il te donne de l'espoir mais qu'il peut te le retirer.
Bref je n'ai pas super hâte de tomber amoureuse ^^
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: L'Amour

Messagepar Gaby-bee » 14 Nov 2012, 18:45

Je suis tombée amoureuse d'un garçon l'année dernière ( enfin je crois que c'était de l'amour ) et nou sommes sortis ensemble ... c'était tellement bien ! Mais je m'angoissait constamment : Est-ce qu'il m'aime vraiment ? Est-ce que si je fais ça ou que je dis ça il m'aimeras encore ? etc
Et puis , tout naturellement , au bout d'un moment , ça c'est terminé . Mais je n'ait pas cessé de l'aimer pour autant ... et puis aujourd'hui , c'est bien fini ! Maais je ressens encore une sorte de vide en mon for intérieur , je suppose que c'est normal . Mais quand la personne qu'on aime nous dis qu'elle ne nous aime pas ou plus , c'est tout un monde qui s'effondre , toute notre existence qui se teinte de tristesse... momentanément , heureusement !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Gaby-bee
 
Messages: 1664
Enregistré le: 08 Nov 2012, 19:51
Localisation: Somewhere only we know <3

Re: L'Amour

Messagepar V'ilada » 18 Nov 2012, 17:14

Moi, je suis en pleine phase d'amoureuse transie... *et oui, j'vais vour raconter ma vie mais c'pas grave* //SBAAF//

Je suis en 5ème, et c'est un garcon qui est en 4ème. Je sais pas, c'est difficile à expliquer, mais, vous savez, lorsque l'on croise le regard d'un inconnu, il y a comme un... déclic. Et bien moi, c'est ce qui m'est arrivé. Je l'avais déjà remarqué depuis quelques temps, et heureusement pour ma santé mentale ce n'est pas le genre de mec qui est toujours entourés de fille. Je l'avais juste remarqué quoi, sans plus. Puis un jour, j'ai croisé son regard, et puis pouf.
Suis tombé amoureuse.
Je dois dire que c'est une experience assez agréable, surtout lorsque le garcon en question vous a aussi remarqué. Les battements de coeur lorsqu'il vous regarde, la sensation que vous avez lorsqu'il est proche de vous ou lorsqu'il vous sourit... tousaqwa =3
Ce qui est plus délicat, c'est lorsqu'il s'agit de déclarer son amour. Moi, j'ai toujours voulu le lui dire, pourtant je n'ai jamais eu le courage de le faire même quand il y avait des occas' géniales qui se présentaient à moi. Pourtant, je ne suis absolument pas timide avec ce genre de chose d'habitude //MUR//
Bref. Tout ça pour dire que l'amour, c'est formidable, mais uniquement lorsque c'est réciproque. Sinon, c'est un truc qui peut vous niquer le moral et votre joie de vivre en même pas une seconde.
Avatar de l’utilisateur
V'ilada
 
Messages: 670
Enregistré le: 18 Aoû 2012, 14:49

Re: L'Amour

Messagepar Kiwako no Orochi » 29 Nov 2012, 22:19

Je... suis d'accord. ~
Ma situation est plus délicate. Je ne l'exposerai pas. Mais juste pour renchérir : l'Amour est douloureux autant qu'il est délirant. Malheureux autant qu'ardent.
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: L'Amour

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 24 Déc 2012, 22:41

Je suis d'accord avec toi.
L'amour est une chose vraiment très complexe, il peut nous faire faire dépasser nos limites autant que nous faire sombrer dans la tristesse la plus totale.
Certains disent qu'il rend heureux, d'autres qu'on a comme qui dirait "des papillons dans le ventre", d'autres encore qu'il rend mélancolique et finalement il y'a ceux qui disent qu'il fait mal.
Je pense qu'il fait tout ça a la fois, Mais j'aime bien l'amour comme il est, une sorte de joie un peu triste.
Il amène aussi a avoir un esprit de contradiction comme jamais, comme lorsqu'on regarde la personne qu'on aime en espérant voir ces yeux qu'on trouve magnifiques, puis qu'on s'aperçois qu'il/elle nous regarde et qu'on détourne le regard.
Illogique, non ?
Pourtant c'est comme ça.On y peut rien.
C'est bien qu'on est l'amour, sans quoi le monde serai affreusement triste (en tout cas plus triste qu'il ne l'est déjà)
Même si il peut nous faire faire des folies (ça va du sauvage de damoiselle en détresse/pour les filles s'enfuir avec son amoureux jusqu'au meurtre par jalousie, même si ça doit être un peut plus rare [j'espère])
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: L'Amour

Messagepar Talys » 10 Jan 2013, 19:55

Coucou, moi j'aime les frites. Voilà,
Bises,
Signé : Michel.
~ Tu sais, quand tu ne sais pas où aller entre la gauche et la droite, va tout droit et prend le mur. ~
La banane masquée.
Avatar de l’utilisateur
Talys
 
Messages: 494
Enregistré le: 05 Avr 2010, 11:24
Localisation: Devant mon ordi, banane.

Re: L'Amour

Messagepar LaNarbonnaise » 03 Fév 2013, 11:40

Eh bien je suis choquée même je crois que j'hallucine: un garçon est amoureux de moi et je l'aime aussi. Tout le monde est au courant et veut qu'on devienne le couple du collège.
Je m'étais dit quoi déjà? Ah oui: pas d'amoureux avant mes dix-sept ans!

Vous vous dites " Quoi? mais on ne peut pas décider à quel âge on veut avoir un petit ami!". Eh bien j'ai de bonnes raisons de m'interdire ce bonheur: je suis inexpérimentée, j'ai été déçue et je suis fière d'être une fille... difficile ^^.

Alors que là paf! C'est partiiiiii xD!!!!
On est super timides tous les deux et ça me saoule de ne pas pouvoir lui dire que je suis dingue de lui. Il doit être au courant mais ça le soulagerait et même lui ferait extrêmement plaisir que je le lui dise en face.
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: L'Amour

Messagepar Seven » 03 Fév 2013, 14:38

Justement, si tu es inexpérimentée, c'est en te mettant avec quelqu'un que tu auras une réelle expérience. Pas de la "théorie" que tu auras accumulée en observant les autres.

Si vous êtes amoureux l'un de l'autre, j'ai envie de te dire de foncer :D .
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron