Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'y a-t-il après la Mort ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Alicia » 04 Juin 2012, 19:07

Je pense la même chose xD
- Et les bons, les justes... Comment les sauverons-nous ?
- Où sont ces bons et ces justes, Mandus ? Montrez-les-moi, je ne les vois pas.



Alicia
 
Messages: 11475
Enregistré le: 13 Juin 2011, 19:27
Localisation: Quelque part. Plus ici, en tout cas.

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Yumi » 04 Juin 2012, 19:19

Moi, je trouve qu'il est plus que plausible qu'il n'y ait plus rien, mais je n'exclue pas une vie après la mort, après tout, on ne sait pas.
Si il y a quelque chose après, je pense plutôt qu'on va renaître sur une sorte de ... deuxième planète Terre, sans se souvenir de sa vie précédente, afin de faire ce que l'on a pas fait dans sa vie antérieure, de s'améliorer, d'acquérir de nouvelles expériences...

Enfin c'est juste mon avis hein^^
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Sentry » 04 Juin 2012, 19:57

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Cyra-Zoriel » 04 Juin 2012, 19:59

Pour ma part j'ai une vision assez terre à terre. Pas d'esprit, âme ou autre, pour moi tout ce qui est mémoires, personnalité, tout ça, c'est juste notre bon vieux cerveau.
La mort se résume donc par l'arrêt du corps, tout simplement, donc du cerveau, donc pouf, plus rien.
Avatar de l’utilisateur
Cyra-Zoriel
 
Messages: 136
Enregistré le: 20 Juin 2010, 23:21
Localisation: Dans les méandres de la folie, parait-il.

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Andream » 05 Juin 2012, 16:34

Bon bah je vais donner mon avis x) .

Je pense comme Alicia, Angye (et oui j'ose :twisted: ) et les autres u.u : je crois qu'il n'y a rien après la mort. C'est comme si on s'endormait. Mais une chose contredit ma "théorie", c'est que ceux qui ont vécu une expérience de mort iminente (bref ils sont mort quelques instant et ramenés à la vie), décrivent tout une lumière blanche qui les attiraient. Et ceux qui sont revenus à la vie n'avait pas atteint cette lumière.

Bref, comme dirait un fille de ma classe, c'est chelou x).
Avatar de l’utilisateur
Andream
 
Messages: 2942
Enregistré le: 02 Mar 2011, 19:23
Localisation: In a heap of dust and metal, trying to limit the damage of my imagination.

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Kirjava » 05 Juin 2012, 17:03

Pour moi la mort c'est...la mort.
Je ne trouve pas d'autre mots pour la décrire,je ne sais pas si on revit,si on se réincarne,si il y a un "monde des morts"...
Je n'ai pas peur de la mort,je ressent juste une curiosité immense à son sujet...
Toutefois,j'aimerais beaucoup qu'il existe un monde des morts(je sais ça peut sembler débile),car j'aimerais énormément revoir des gens que j'ai perdu trop tôt...
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Seven » 05 Juin 2012, 17:48

J'ai la même curiosité que toi Kirjava. C'est peut-être une des nombreuses raisons qui m'a poussé à aller vers la médecine...

Avec tout ça, je ne veux pas prétendre savoir ce qu'il y a après la mort. Je ne sais pas et n'essaie pas de prétendre qu'il existe ou pas quelque chose après la mort (ou même avant la Vie), mais j'espère que cet après ne sera pas influencé par l'état de notre corps à la sortie de la vie. Parce qu'autrement, si j'ai demandé qu'on incinère mon corps et qu'il ne fallait pas, que je donne mon corps à la science et qu'il fallait que mon corps soit directement décomposé, etc...

Ah, et l'histoire des religions qui parlent d'Enfer et Paradis me perturbent un peu. Car serait-ce les actes que l'on prendrait en compte ou alors les pensées qui vont avec ces actes ? Parce qu'il y a bien des personnes qui ont de très mauvaises pensées qui n'agissent pas de mauvaise manière. Ca serait bête s'ils aillent quand même en Enfer, parce qu'ils auront réellement combattu cette par malsaine. Je crois que je vais un peu loin mais bon.

Edit : Pour les religions, c'est l'hypothèse que leur programme électoral soit vrai bien sûr :)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Yumi » 05 Juin 2012, 18:52

Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Seven » 05 Juin 2012, 21:37

Yumi : J'ai un lien sur les NDE (Near Death Experience) pour toi :

http://www.ulg.ac.be/cms/c_716080/near- ... xperiences

C'est dans le cerveau et on pourrait la provoquer par stimuli. Mais l'article l'explique mieux. Bien sûr, ils ne tentent pas découvrir ce qu'il y a après.

Il y a bien eu une époque où les médecins pensaient que les maladies étaient de miasmes. Peut-être qu'un jour, on verra notre peu de connaissance par rapport à ce qu'ils auront découvert plus tard.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Lotarellana » 07 Juin 2012, 17:55

J'ajouterais qu'il y a des choses que la science a du mal à expliquer comme les phénomènes surnaturelles. Je ne sais pas moi... Les questions sur l'existence des fantômes, Dieu... Ces choses dépassent tellement la normalité que du coup, soit on y croit, soit on y croit pas. Pour l'instant nous n'avons aucune preuve sur l'existence des esprits, de Dieu et de toutes les choses paranormales. Les avis divergent sur la mort et ce qu'il peut y avoir après.

Et puis j'ajouterais aussi: l'Homme ne veut croire que ce qu'il voit.

Certains ne cherchent même pas à se poser la question sur une possible existence du Paradis, de l'Enfer, de Dieu, des fantômes, de la magie (bon là, je suis un peu hors-sujet...), etc...

Personnellement je suis neutre mais il est vrai que je suis un peu superstitieuse sur les bords. Je n'aime pas beaucoup le chiffre "13", j'évite d'ouvrir mon parapluie à l'intérieur d'un bâtiment... Je me fais des films parce que mon cerveau tourne souvent à plein régime, surtout la nuit. Alors là, la nuit... Je m'imagine des choses (genre, j'ai peur qu'un esprit apparaisse devant moi et qu'il m'attaque) et j'ai peur du noir.

Tout ça pour dire que la vie après la mort, bein... J'ose un peu y croire même si je me pose des questions sur ce sujet. Si la vie après la mort existe vraiment, je retrouverai tous les gens que j'ai aimé dans ma vie et qui sont partis avant moi. Si ça n'existe pas... Eh bien... Inch'Allah.

Les gens qui croient au Paradis veulent se rassurer (je les comprends) parce que la mort n'est pas un sujet agréable à aborder. La Mort fait peur . C'est la fin de la vie ou d'une vie si on continue à "vivre" après notre décès mais on ne peut pas être catégorique à 100%. C'est mon point de vue personnel.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron