par Lotarellana » 07 Juin 2012, 17:55
J'ajouterais qu'il y a des choses que la science a du mal à expliquer comme les phénomènes surnaturelles. Je ne sais pas moi... Les questions sur l'existence des fantômes, Dieu... Ces choses dépassent tellement la normalité que du coup, soit on y croit, soit on y croit pas. Pour l'instant nous n'avons aucune preuve sur l'existence des esprits, de Dieu et de toutes les choses paranormales. Les avis divergent sur la mort et ce qu'il peut y avoir après.
Et puis j'ajouterais aussi: l'Homme ne veut croire que ce qu'il voit.
Certains ne cherchent même pas à se poser la question sur une possible existence du Paradis, de l'Enfer, de Dieu, des fantômes, de la magie (bon là, je suis un peu hors-sujet...), etc...
Personnellement je suis neutre mais il est vrai que je suis un peu superstitieuse sur les bords. Je n'aime pas beaucoup le chiffre "13", j'évite d'ouvrir mon parapluie à l'intérieur d'un bâtiment... Je me fais des films parce que mon cerveau tourne souvent à plein régime, surtout la nuit. Alors là, la nuit... Je m'imagine des choses (genre, j'ai peur qu'un esprit apparaisse devant moi et qu'il m'attaque) et j'ai peur du noir.
Tout ça pour dire que la vie après la mort, bein... J'ose un peu y croire même si je me pose des questions sur ce sujet. Si la vie après la mort existe vraiment, je retrouverai tous les gens que j'ai aimé dans ma vie et qui sont partis avant moi. Si ça n'existe pas... Eh bien... Inch'Allah.
Les gens qui croient au Paradis veulent se rassurer (je les comprends) parce que la mort n'est pas un sujet agréable à aborder. La Mort fait peur . C'est la fin de la vie ou d'une vie si on continue à "vivre" après notre décès mais on ne peut pas être catégorique à 100%. C'est mon point de vue personnel.
[img=center]http://imageshack.us/a/img195/7282/lotabann.png[/img]
[align=center][font=Century Gothic]"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)[/font][/align]