J'ai la même curiosité que toi Kirjava. C'est peut-être une des nombreuses raisons qui m'a poussé à aller vers la médecine...
Avec tout ça, je ne veux pas prétendre savoir ce qu'il y a après la mort. Je ne sais pas et n'essaie pas de prétendre qu'il existe ou pas quelque chose après la mort (ou même avant la Vie), mais j'espère que cet après ne sera pas influencé par l'état de notre corps à la sortie de la vie. Parce qu'autrement, si j'ai demandé qu'on incinère mon corps et qu'il ne fallait pas, que je donne mon corps à la science et qu'il fallait que mon corps soit directement décomposé, etc...
Ah, et l'histoire des religions qui parlent d'Enfer et Paradis me perturbent un peu. Car serait-ce les actes que l'on prendrait en compte ou alors les pensées qui vont avec ces actes ? Parce qu'il y a bien des personnes qui ont de très mauvaises pensées qui n'agissent pas de mauvaise manière. Ca serait bête s'ils aillent quand même en Enfer, parce qu'ils auront réellement combattu cette par malsaine. Je crois que je vais un peu loin mais bon.
Edit : Pour les religions, c'est l'hypothèse que leur programme électoral soit vrai bien sûr
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"