Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'y a-t-il après la Mort ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar ade65 » 07 Juin 2012, 20:42

Je pense qu'on ira au paradis/enfer, monde des morts, appelez ça comme vous voulez. Mais je suis quand même sceptique.
Mais ce serait marrant de discuter avec Molière ou Coluche :D
Avatar de l’utilisateur
ade65
 
Messages: 187
Enregistré le: 12 Nov 2011, 23:19
Localisation: Sur une boule composé d'eau, de personnes et de pollution ... Notre chère Terre

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Sentry » 07 Juin 2012, 21:08

J'ai lu y a quelques années déjà Lovely Bones et la vision du Paradis dans ce roman me plaît énormément :P
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar camouche55 » 02 Juil 2012, 10:22

moi perso, je pense qu'on est des sortes de machines et quand on meurt et bien on s'arrête de vivre tout simplement, pour moi il n'y rien après la mort. Et aussi je ne crois pas aux fantômes qui viennent hantés les vivants et qui ont une conscience, au pire l'explication d'énergie résiduelle me semble plus plausible.
Quelle folie est-ce de vouloir être sage dans ce monde de fou.

voltaire.
Avatar de l’utilisateur
camouche55
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Juin 2012, 21:50

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Ilem's » 14 Juil 2012, 15:18

Moi, je ne crois pas vraiment à quelques choses. Disons plutôt, que j'aimerais y croire.

Qu'il n'y ai rien après la mort, je trouve ça trop simple. Oui, après, tout, c'est trop facile de finir comme ça.
Pfffiou. Fini. Nan, je n'y crois pas...
La réincarnation ? Pourquoi pas ? Après, tout, pourquoi devons-nous faire de notre mort une fin définitive ? Pourquoi ne seriont pas éternel d'un certain point de vue ? Grace à la réincarnation...
Le Paradis, l'Enfer, pour moi, ça n'as pas beaucoup de sens... Je n'y crois pas. Je trouve ça un peu simplise, cette notion de : les gentils en haut, les méchants en bas... Naaan.

Bref, voila, ma vision des choses. Très mal expliqué d'ailleurs... u.u
Avatar de l’utilisateur
Ilem's
 
Messages: 1514
Enregistré le: 12 Mar 2011, 23:46
Localisation: Aux Pays des Bisounours... ♥

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar EmilieO'brian » 15 Juil 2012, 17:16

Je suis totalement d'accord. Pour moi, le bien, le mal sont des choses totalement abstraites, un peu comme la beauté. Je pense d'ailleurs que le Paradis et l'Enfer sont réservés à la Religion : c'est Dieu qui nous juge, avec nos valeurs et nos visions des choses, et qui rend donc possible l'existence de ces "lieux".
Je ne pense pas non plus qu'il n'y ai rien après la mort ; pour moi, le corps n'est qu'une part de nous-même, il est simplement notre représentation sur Terre et le moyen de communiquer avec le monde extérieur. Je crois que nous sommes quelque chose de plus, que nous n'arrivons pas à déterminer, on appelle ça l'âme, l'esprit, la conscience,... Ça n'est pas quelque chose de physique et pourtant, ça influence notre corps. Et je pense que cette partie là de nous-même ne meurs pas avec le corps, mais qu'elle reste. Reste à savoir ce qu'elle fait, où elle va,... là dessus, je n'en ai aucune idée ! Pourquoi pas la réincarnation...
J'espère que vous avez tout compris :) (je suis nulle pour faire des explications)
Avatar de l’utilisateur
EmilieO'brian
 
Messages: 195
Enregistré le: 06 Juil 2012, 11:56

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Kitty » 25 Juil 2012, 15:18

Moi je préfère penser qu'il y a un truc après... Sinon on se ferait carrément chier. Avouons le.

après, peut être une histoire de réincarnation ou une sorte de Paradis


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Jalya » 01 Aoû 2012, 20:52

Pour moi, il y a des mondes parallèle. Chaque histoire lu, est gravé dans notre coeur, parfois, tu désie tellement être dans ce monde. Pour moi, c'est pareil, tu aimerais tellement te fondre dans ce monde d'encre. Mais, notre monde? Est-il fait d'Encre aussi. Ont existe parce que quelque nous a mis sur le papier, je ne dis pas que celui qui nous à écirt à fait une descritption total de chacun de nous, une histoire épique, peut être du futur, peut être du passé, peut être du présent. Car il doit avoir un début à tout.
Ont vit notre vie, et, quant ont meure, ont rejoin un de ces mondes parallèle, mais, ont ne se réincarne pas en un personne qui existe, car ce personne, la vie, c'est la sienne, et ont ne peut lui retirer, car lui, c'est lui, je ne pourrais jamais être ? car elle a plus de courage que moi dans ma vie.

Bref, pour moi, c'est sa la mort, si j'ai mal expliquer désolé. Et, comme dit ma Signature à peu près:

La Vie est une route La Mort est le chemin qui nous mène à d'autre route.

C'est à peu près sa pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Jalya
 
Messages: 6359
Enregistré le: 31 Juil 2012, 16:24
Localisation: Enterrée sous des ferreros rochers

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Fabru » 11 Aoû 2012, 13:44

Réincarnation ou alors notre âme erre dans le monde, sans but.
Avatar de l’utilisateur
Fabru
 
Messages: 2938
Enregistré le: 09 Oct 2011, 09:49
Localisation: Quelque part où les humains sont stupides.

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Kitty » 11 Aoû 2012, 13:48

Ou alors, c'est comme dans la Couleur... Personne peut témoigner de sa mort ?


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Shirley » 11 Aoû 2012, 17:39

Moi je sais pas !!!
Vous verrez par vous même !!! Tout d'un coup, ça parait pas si terrible de mourir...
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron