Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'y a-t-il après la Mort ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Cassie » 01 Fév 2013, 22:35

Mais tu a dit que tu etait catholique Arianna.
Comment tu peut etre catholique et pas croire au paradis???
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 1423
Enregistré le: 15 Juin 2012, 21:32
Localisation: Devant mon armée de bisounours et licornes roses, prete a l'attaque.

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Kitty » 01 Fév 2013, 22:50

Elle peut hésiter et quand même croire en Dieu, je connais des personnes comme ça. Je ne sais plus comment ça s'appelle, je vais chercher, là il est tard, j'ai pas les idées claires :/

Donc, moi je crois bien au Paradis, à l'Enfer parce que selon moi, il y a forcément un moment un moment où on paye ses actes, que l'on récolte ce que l'on sème. Même si c'est peut-être faux, j'aime le penser. Pour continuer à être une fille bien. Pas parce que j'ai peur de partir là où il ne faut pas, mais parce que je me dis que les tueurs/serial killers/pédophiles/monstres/dictateurs seront un jour jugés même s'ils mettent fin à leurs jours avant de passer au tribunal.

Sinon, je pense que la réincarnation est possible, comme certains ici .___________.
Modifié en dernier par Kitty le 02 Fév 2013, 11:23, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Elerinna » 02 Fév 2013, 10:18

Meme si tu hésite ou pas, le paradis et l'enfer n'est pas la base de la chrétienneté. C'est croire en la Sainte Trinité.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Kitty » 02 Fév 2013, 11:11

Ah voilà c'est ça, merci Elerinna o/


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Amaranth » 03 Fév 2013, 00:07

Rien n’apparaît, rien ne disparaît, tout se transforme.
Cette phrase m'a fait vraiment me demander ce qu'il peut bien y avoir après la mort...et ça me fait penser que contrairement à ce que je pensais auparavant, il y a peut être bien quelque chose, ça me parait au moins aussi probable que rien du tout. Mais dans ce cas là, ça voudrait dire qu'on "existait" aussi avant notre naissance...si on part de ça, en fait, ça mène un peu au principe de la réincarnation quand j'y pense.
Bref, une petite réflexion qui ne sert pas à grand chose, mais qui dans mon esprit un peu timbré et tortueux n'est pas dénué de sens.^^ (en fait, je me suis aussi cassé la tête en me demandant si on avait une "âme", si oui, on applique le principe de tout se transforme, sinon, ben c'est possible qu'il n'y ait que dalle avant et après la vie...je pense à des choses bizarres >_>)
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Lyana » 03 Fév 2013, 00:14

Si c'est vraimen le cas, je me demande bien ce que... j'étais avant ma naissance. Je sais, c'est vraiment bizarre quand on y pense... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lyana
 
Messages: 3215
Enregistré le: 02 Mai 2012, 22:40
Localisation: Éternelle hermite dans sa petite cave adorée

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Elerinna » 03 Fév 2013, 13:18

la vrai phrase c'est rien ne se perd, rien ne se créer, tous se transforme !

Désolé je suis une puriste.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Seven » 03 Fév 2013, 15:05

Lavoisier, mais c'est plus pour la chimie ça. Ton corps se décompose et chaque élément reste là. L'énergie qu'utilisait ton corps est récupérable ou non, mais elle existe toujours.

Il faut voir comment on veut appliquer cette phrase. Ce serait une âme, un esprit, notre conscience que l'on transformerait à notre mort ? Ici, on ne peut pas prouver qu'il y a rien. Car, s'il n'y a rien, on aura beau tenter de communiquer avec un mort, il n'y aura pas de réponse. Et éventuellement, s'il y a quelque chose après la mort, on dirait que tous se lient pendant toute notre histoire pour ne pas révéler le grand secret.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Irumi17x » 27 Mar 2013, 21:38

Excusez pour le pavé, mais lisez s'il vous pelaiit *Yeux de PetShop*
J'ai peur.
Peur du vide, peur du rien, peur du froid et du noir que fuis mon imagination en imaginant la mort. J'ai peur, peur que tout ce dont je suis (presque) persuadée depuis le jour ou j'ai vu un chat se faire écraser par une voiture (Le grand basculement, où j'ai saisi que la vie c'était pas tout rose. On ne rigole pas), se révèle faux et que je sois coincée dans une infinité glacée pour le reste de ma.. mort ?

Un jour, j'ai fais un rêve. Un rêve horrible, qui m'a rendu claustro d'ailleurs. Pourtant, c'était pas un cauchemard, mais raconté, ça ne donne pas le même sentiment, le sentiment d'être pris au piège. Vous êtes avec des amis : Ils ne vous comprennent pas. Vous sortez a l'exterieur, marchez le plus loin possible, revenez au devant de votre point de départ, et prennez conscience de votre isolement.. Mon rêve :
J'avais pris l'avion, pour aller je-sais-pas-trop-où aux Etats Unis. Sauf que, mon avion a fait une escale sur une touuute petite ile (genre en 25~30 minutes t'a fais le tour) pour refaire le plein de kérosène. Sauf que voila, y'avais pas de piste d’atterrissage, et l'avion s'est crashé, à la Madagascar heureusement. J'étais seule avec mes amis, on cherchait un moyen de se sortir de la. On a vu une tempête arriver, et en courant en tournant dans le sable, on en faisait de minuscules (des tempêtes) pour repousser la grande. (Allez pas me demander POURQUOI j'ai rêvé qu'on faisait des tempêtes en tournant.)
Normal jusque là. Mais la tempête est arrivé, et on est mort, mais pas tous. Alors, on est arrivé dans un salon bleu et vert, laid, avec des étagères de livres qui semblaient malsain. Enfin, j'ai bien dit semblaient, parce que je les ai pas approchés. Il y avait un couloir qui partait de ce salon et, dans ce couloir, il y avait une bonne grosse femme blonde toujours au téléphone, qui vous souriait en façade et vous insultait dès qu'elle ne vous voyait plus. Je me suis retrouvée toute seule, et j'ai pris a droite dans un couloir de verre, suspendu dans les airs, mais en dessous, au dessus et sur les cotés, il n'y avait que du blanc. J'ai continué, jusqu'a trouver des fourches avec des lettres et des compartiments. J'ai fais le tour de toute la "maison" jusqu'a arriver a un couloir très large et sombre, avec des vendeurs de sandwich (les sandwich triangles), mais on pouvait se servir gratuitement.. J'ai rencontrés 2 de mes amis, qui n'étaient pas mort sur le coup, alors je leur ai demandé ce qu'ils faisaient là, et où on était. Ils ont répondus :
"-On est au paradis. Et un avion a répondu a notre appel de détresse. Il est venu. Il nous a embarqué. Et on a brulé vif."
Mais c'était pas mon ami, enfin si mais il était tellement froid et distant, et son histoire m'avait tellement fait peur que j'ai couru loin sans regarder. Et je suis arrivée au salon bleu. Avec la bonne femme blonde. Il y avait aussi une de mes amies, a qui j'ai dis qu'il fallait partir, sans se retourner. Elle m'a dit qu'on était coincée, pour toujours, avec la même froideur glacée que mon autre ami. Alors j'ai fondu en larmes et j'ai crié a la femme blonde que je voulais repartir. Je suis repartie, j'étais de nouveau sur l'ile, avec les deux amis que j'avais croisés aux sandwichs. L'avion est arrivé.. Et comme je savais ce qui allait arriver, j'ai couru a l'autre bout de l'ile, mais je suis revenue a mon point de départ. Un rire morbide m'a fait peur et je me suis réveillée.

Depuis, j'ai peur de mourir. Et j'ai aussi vu un strip (de Maliki) où l'ont arrivait dans un hall de choix de sa nouvelle vie, en payant avec des pièces (on en avait plus ou moins selon la valeur de son âme). Il y avait quatre modes de vie : Le légume (pour se reposer entre deux vies épuisante), la vie vague (toujours devant la télé, avec un hamburger a la main), la normale (métro-boulot-dodo), et la conscience aigue des choses. Le perso principal avait choisi une vie normale, mais quelqu'un a appuyé sur le bonton de la conscience aigue des choses. Et l'auteure maudissait sa vie.
Ca serait cool si ça se passait comme ça, non ?
Voilà, désolé pour ce pavé, mais bon.. J'espère que vous lirez, même si je sais que raconté comme ça, c'est pas franchement entrainant. Bisous !
Irumi17x
 
Messages: 43
Enregistré le: 21 Mar 2013, 16:58
Localisation: Banlieue parisienne

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Sparatia » 10 Avr 2013, 14:52

Moi je crois que c'est comme quand on dort: on comprend rien et on ne s'en rend pas compte.
By Focal, Voleur Patenté...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sparatia
 
Messages: 616
Enregistré le: 11 Oct 2011, 18:42
Localisation: Dans un cauchemar... ou dans un rêve.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron