par Lotarellana » 04 Juin 2012, 18:31
La mort est un phénomène normal. Elle fait partie du cycle de la vie. C'est naturel.
Tout ce qui nous entoure ne dure jamais éternellement. Chaque chose est éphémère. Nous-mêmes, êtres humains, ne sommes pas immortels et c'est très bien comme ça! La vie serait bien ennuyeuse sinon.
Pour ce qu'il y a après la Mort, peut-on dire que notre esprit survit à notre corps? Personnellement, je suis dubitative. Tant qu'on a pas de preuves concrètes quant à ce qu'il se passe après notre décès, si les fantômes ou la réincarnation existent véritablement, on peut juste émettre des hypothèses, parler de ce qu'on croit ou pas.
Je me suis toujours demandée si on a tous eu une vie antérieure, si le Paradis et l'Enfer existent vraiment, si notre esprit continue à vagabonder entre deux mondes...
L'être humain s'est toujours demandé s'il y a une vie après la mort et c'est tout à fait normal. La mort fait peur à certains d'entres nous (moi y compris) et, pour moi, c'est légitime. On anticipe, à condition que ça ne nous pourrisse pas la vie. Pour cela, il ne faut pas beaucoup y penser. Il faut profiter de l'instant présent. Je sais qu'on vit dans une société où on va vite. Plus on vieillit et plus le temps passe vite. C'est pour ça qu'il faut profiter de la vie au maximum. C'est facile à dire, même moi il m'arrive d'être speed.
Alors, quand je serai morte, soit je continuerai à voir la vie au travers de mon esprit et donc, à partir de ce moment-là, je serai immatérielle, soit je ne verrai plus rien et je resterai à l'état de cadavre décomposé.