Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'y a-t-il après la Mort ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Andream » 04 Juin 2012, 17:44

Je me rend compte qu'il n'y a pas de débat sur la mort. Pour vous, est-ce l'arrêt de la vie ? Et que ce passe-t-il après ? Croyez vous au Paradis, à l'Enfer ? Bref débatez.
Avatar de l’utilisateur
Andream
 
Messages: 2942
Enregistré le: 02 Mar 2011, 19:23
Localisation: In a heap of dust and metal, trying to limit the damage of my imagination.

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Kirito » 04 Juin 2012, 17:47

Perso, je pense que l'on continue notre vie, mais pas forcément dans un autre lieu. Je pense notamment aux esprits et autres choses de ce style...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Blackcat » 04 Juin 2012, 18:17

Je pense que nos corps ne sont que des pantins et que seuls les esprits vivent véritablement. Après la mort, je pense que l'on peut se réincarner dans quelqu'un d'autre. Un chat noir, par exemple!X)
Avatar de l’utilisateur
Blackcat
 
Messages: 3324
Enregistré le: 04 Fév 2012, 17:58
Localisation: Miaou! A la recherche de mon bol de lait!

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Kirito » 04 Juin 2012, 18:18

La réincarnation, j'y crois aussi.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Blackcat » 04 Juin 2012, 18:21

Oui, mais la question serait pourquoi personne ne se souvient de son ancienne vie.
Mais personne ne peut vraiment le savoir. En tout cas une chose est sûre : personne n'est immortel et c'est très bien comme ça!
Avatar de l’utilisateur
Blackcat
 
Messages: 3324
Enregistré le: 04 Fév 2012, 17:58
Localisation: Miaou! A la recherche de mon bol de lait!

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Lotarellana » 04 Juin 2012, 18:31

La mort est un phénomène normal. Elle fait partie du cycle de la vie. C'est naturel.

Tout ce qui nous entoure ne dure jamais éternellement. Chaque chose est éphémère. Nous-mêmes, êtres humains, ne sommes pas immortels et c'est très bien comme ça! La vie serait bien ennuyeuse sinon.

Pour ce qu'il y a après la Mort, peut-on dire que notre esprit survit à notre corps? Personnellement, je suis dubitative. Tant qu'on a pas de preuves concrètes quant à ce qu'il se passe après notre décès, si les fantômes ou la réincarnation existent véritablement, on peut juste émettre des hypothèses, parler de ce qu'on croit ou pas.

Je me suis toujours demandée si on a tous eu une vie antérieure, si le Paradis et l'Enfer existent vraiment, si notre esprit continue à vagabonder entre deux mondes...

L'être humain s'est toujours demandé s'il y a une vie après la mort et c'est tout à fait normal. La mort fait peur à certains d'entres nous (moi y compris) et, pour moi, c'est légitime. On anticipe, à condition que ça ne nous pourrisse pas la vie. Pour cela, il ne faut pas beaucoup y penser. Il faut profiter de l'instant présent. Je sais qu'on vit dans une société où on va vite. Plus on vieillit et plus le temps passe vite. C'est pour ça qu'il faut profiter de la vie au maximum. C'est facile à dire, même moi il m'arrive d'être speed.

Alors, quand je serai morte, soit je continuerai à voir la vie au travers de mon esprit et donc, à partir de ce moment-là, je serai immatérielle, soit je ne verrai plus rien et je resterai à l'état de cadavre décomposé.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Kirito » 04 Juin 2012, 18:39

Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Lotarellana » 04 Juin 2012, 18:43

C'est vrai que c'est un peu angoissant. Perso, j'ai plus peur de souffrir en mourant que de ça. Je verrai bien. Enfin... Façon de parler. Je serai morte. Soit je deviendrai un esprit, soit je ne serai plus rien du tout. A vrai dire je m'en moque un peu même si devenir un esprit bienveillant me tenterait mais on a aucune preuve de leur existence mais... Par contre, une catégorie des médiums voit des esprits. Je verrai bien.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Alicia » 04 Juin 2012, 19:00

Moi, je me pose pas trop de question sur ça. Pour moi, je meurs, puis .... j'existe plus quoi x)
C'est fini, pas d'esprit et tout ça. Après, j'y réfléchis pas trop xD
- Et les bons, les justes... Comment les sauverons-nous ?
- Où sont ces bons et ces justes, Mandus ? Montrez-les-moi, je ne les vois pas.



Alicia
 
Messages: 11475
Enregistré le: 13 Juin 2011, 19:27
Localisation: Quelque part. Plus ici, en tout cas.

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Angye » 04 Juin 2012, 19:06

Attention! J'arrive avec l'esprit le plus négatif de tout le lot! :mrgreen:
Je crois qu'après la mort il n'y a rien, tout s’arrête...

(ambrine! Comment ose-tu! Tarja et Anette sur la même bannière)

*relis le poste au dessus**
ah, bein non... Alicia! copine? :PAF:
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités