Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'y a-t-il après la Mort ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Kitty » 11 Aoû 2012, 17:42

Moi je n'ai pas peur de la mort mais de ce qui a après... On doit s'ennuyer....


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Remucer » 01 Nov 2012, 15:10

Je ne pense pas que, s'il y a une vie après la mort, on puisse sincèrement s'ennuyer... On aurait toute l'humanité passée pour discuter. Et chaque instant de nouvelles personnes. Mais, imaginez, si l'on ne peut pas mourir une seconde fois, alors toute la société est différente. Il n'y a plus de meurtres, l'usage de la force est dérisoire, bref tout est différent.

Seulement, je ne pense pas qu'un tel monde existe. Ce que l'on oublie souvent d'imaginer, dans ce genre de projections, que nous ne sommes "que des animaux". Donc si il y a une vie après, il y a aussi les singes, les girafes, les serpents, les poissons, les bactéries, le plancton, même ! Tous les êtres vivants, en mourant, s'il y a bien cet au-delà, doivent le rejoindre, sans exception. Certains disent que c'est une question d'intelligence, ce à quoi je réponds que la plupart des mammifères sont plutôt intelligents (bon, ils sont pas capables de résoudre des trinômes du second degré, mais bon, vous voyez ce que je veux dire ^^)

Bref. Je pense pour ma part que la mort, c'est rien. Comme on l'a dit dans le sujet, de ce qu'on sait, le siège des émotions et de la personnalité, c'est le cerveau. Comment expliquer sinon que cette personne avec une barre de fer dans la tête ait survécu mais ait eu une personnalité radicalement différente ? Et donc, si tout cela est lié au cerveau, qui lui aussi meurt et se décompose, je vois mal une âme se détacher des neurones et de leurs liaisons, qui sont, rappelons-le, électriques et chimiques. Donc notre cerveau est "ancré" dans "ce monde" de par sa nature-même : il est composé de matière.

Alors je ne crois pas à un au-delà, bien que je n'en réfute pas non plus l'idée, après tout, s'il existe, pourquoi le refuser ? C'est comme Dieu, tant qu'on n'en a pas la preuve, on ne peut rien affirmer avec certitude (et pour avoir une preuve, il nous faudrait ressusciter quelqu'un...) Mais très sincèrement, je préfère ne pas compter dessus. Vivre ma vie, et pouvoir me dire que, même si la mort est inéluctable, j'ai du temps pour apprécier ce bref passage. Et je compte bien l'utiliser.
Remucer
 
Messages: 1427
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 14:05

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Elerinna » 02 Nov 2012, 20:49

Etant donné que je suis sroyante moi je crois au paradis et à l'enfer.
Je n'ai pas peur de la mort comme certain l'on dit ici, je ne croiis pas ça pour me rassurer. Si je dois aller en enfer j'irais, mais j'espère de tous coeur ne pas y aller et je fais tous pour que ça n'arrive pas.

Ensuite les fantomes je ne sias pas trop quoi y penser.Disons que je suis assez neutre sur le sujet. Comme mon esprit s'emballe vite, par moment je peux y croire, par d'autre moins.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar V'ilada » 04 Nov 2012, 15:16

Moi, je sais pas vraiment, mais je pense qu'il y a quelque chose, c'est sûr. Mais le Paradis et l'Enfer, non. Comme l'a dit quelqu'un d'autre, pourquoi forcément les méchants en bas et les gentils en hauts? je pense plus à quelque chose du genre un outremonde.
Image
Avatar de l’utilisateur
V'ilada
 
Messages: 670
Enregistré le: 18 Aoû 2012, 14:49

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Kocia » 18 Déc 2012, 18:34

Je suis croyante donc je crois au paradis. Mais pas exactement come dans la bible...
Avatar de l’utilisateur
Kocia
 
Messages: 1105
Enregistré le: 21 Sep 2012, 16:47
Localisation: I'm looking at you through the glass

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 22 Déc 2012, 19:04

Moi je doute un peu, c'est vrai que l'histoire du "les gentils d'un côté, les méchants de l'autre", ça me branche pas.
E, plus je suis pas super super croyante (en fait je le suis pas du tout)
J'aimais bien l'idée de renaître dans le monde d'un livre, je me suis beaucoup demandé si notre monde venait d'un livre ou pas (avouez que ça serai super) et renaître dans un livre avec un monde extraordinaire serai juste génial.
Mais un détail m'échappe, on ne se souviendra plus de notre ancienne vie, et je bloque la dessus.
Comment appeler ça une "réincarnation" si on ne se souvient pas de notre vie d'avant ?
Je me demande surtout quel ce que ça ferai de ne plus se souvenir ...
Ou peu être qu'on s'en souvient les premiers instant de notre nouvelle vie, puis on oublie, comme tous les souvenirs de la petite enfance.
Simple hypothèse
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar PtiteKyla » 23 Déc 2012, 22:03

Je n'ai pas vraiment d'idée sur ce qu'il se passe réellement après la mort.
Mais ce qui est sûr c'est que je ne crois pas vraiment au paradis et à l'enfer. Ou plutôt disons que ce qui me dérange dans ce concept, c'est que l'on est soit tout blanc soit tout noir et que le gris n'existe pas. Alors que dans la réalité, il y a plus souvent du gris mais pas vraiment d'extrême.
La réincarnation est une idée intéressante mais dans ce cas-là pourquoi ne pas avoir de souvenirs de nos vies passées?
Au final, je pense que le mieux c'est de ne pas se poser trop de questions, sachant que la réponse est connue seulement des gens déjà décédés et que la communication n'est pas vraiment exceptionnelle!

Avatar de l’utilisateur
PtiteKyla
 
Messages: 431
Enregistré le: 11 Déc 2012, 13:33
Localisation: Chez moi, en train de ramasser le bazar derrière mes hommes...

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Lyana » 30 Jan 2013, 04:28

Je suis athée, donc je ne crois pas en Dieu et autre. Mais maglrès cela, je ne sais pas ce que je pense de ce qu'il y a après la mort. Je ne sais vraiment pas... Soit on devient un esprit, soit on revit dans un nouveau corps (genre, animal par exemple, ou une autre personne), ou soit rien. On n'existe plus, un point c'est tout. Ce sont les trois options, et je ne sais pas laquelle est la bonne. Mais j'avoue, ce serais cool de pouvoir être un esprit ou être un autre être! Bref, tout ça pour dire: Je ne sais pas (je me répète beaucoup, hein!).
Avatar de l’utilisateur
Lyana
 
Messages: 3215
Enregistré le: 02 Mai 2012, 22:40
Localisation: Éternelle hermite dans sa petite cave adorée

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Cassie » 30 Jan 2013, 22:46

Pour moi après la mort sa s'arrête tout.Voila. Et je n'ai pas peur de la mort car quand le moment arrivera je n'aurai rien a craindre car je serai deja morte LOL.
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 1423
Enregistré le: 15 Juin 2012, 21:32
Localisation: Devant mon armée de bisounours et licornes roses, prete a l'attaque.

Re: Qu'y a-t-il après la Mort ?

Messagepar Arianna de Bardi » 31 Jan 2013, 00:32

Meme chose Cassie, la mort, c'est surtout triste pour ce qui reste, ce qui parte, et bein ils sont morts, je ne croie pas au paradis et etc...



Avatar de l’utilisateur
Arianna de Bardi
 
Messages: 1233
Enregistré le: 04 Nov 2012, 17:47
Localisation: Prete a conquerir le monde avec mon armee de bisounours et d'arc-en-ciel et un tsunamie violet!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités