Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Débat sur la consommation de l'alcool

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar jennyfier » 23 Juin 2013, 08:27

Je ne sais pas si c'est Hors Sujet Mais maintenant tout le monde dit que pour s'amuser il faut boire en soirée . Mais moi ce qu'il m’énerve ce que ma mère on la traite de coincée par ce qu'elle ne boit pas !

Avatar de l’utilisateur
jennyfier
 
Messages: 123
Enregistré le: 13 Sep 2012, 19:25

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Lotarellana » 10 Juil 2013, 00:49

Ben écoute... C'est son droit de ne pas boire! Tu sais, je bois très, très rarement et quand je dis "je ne bois pas" lors d'une soirée, à chaque fois, j'ai peur de passer pour une pestiférée mais bon... Honnêtement, je m'en moque! J'ai rarement envie de boire.

Et vouloir boire pour s'amuser lors d'une soirée est, je suis désolée, complètement idiot pour moi! L'alcool peut être néfaste pour la santé si on ne fait pas gaffe et il y a bien d'autres moyens de s'amuser comme danser par exemple ou alors chanter...
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Nymphetameen » 10 Juil 2013, 09:17

En soirée, il y a toujours des amis qui ne boivent pas et personne ne les embête jamais...
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar JO_KE » 11 Nov 2013, 21:46

Bonjour à tous,

L'alcool, quel fléau. D'accord, l'alcool c'est mal, ça crée beaucoup d'ennuis à certaines personnes, des lendemains de soirée pour le moins vaseux, certains en sont morts. J'ai pus lire que l'alcool rends violent, ce qui est totalement faux, l'alcool désinhibe les personnes, si celle ci on de base un comportement violent cela l'accentue simplement.

Mais si vous voulez mon avis, l'alcool est une expérience à faire, au même titre que le chocolat, qu' un bon steak ou d'un café italien. Je respecte tous ceux qui ne veulent pas en boire, c'est leur choix et ils ont du mérite. Mais ce n'est pas l'alcool qui est dangereux, mais l'abus, comme tout. Dès que l'on abuse de quelque chose ça en devient dangereux.
JO_KE
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Nov 2013, 21:08

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Elerinna » 11 Nov 2013, 22:44

Effectivement, boire un verre d'alcool n'a rien de dangereux (le vin est même bon pour la santé). Mais je dirais qu'il est préférable de ne jamais dépasser deux verres (et si c'est la première fois, un verre) tout en ayant quelque chose dans le ventre.

Après dire que c'est une expérience à faire dans sa vie c'est un argument bizarre. Moi personnellement je ne vois pas pourquoi on essayerais si on a pas envie. Tu parles du café italien par exemple mais jamais j'essayerais et je ne vois aucune raison de le faire. Après chacun s'impose se trucs à faire absolument dans la vie. Et je ne vois pas pourquoi expérimenter l'alcool serait plus important qu'un autre produit. Après chacun son avis. Je vais pas polémiquer la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Nymphetameen » 12 Nov 2013, 11:26

C'est idiot comme argument. La cigarette aussi alors serait quelque chose à "faire dans sa vie" ? Ça n'apporte rien et ça rend dépendant, supeeeer !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Kiwako no Orochi » 16 Nov 2013, 14:52

Ce qu'il/elle voulait dire, c'est qu'avec modération ça peut être un plaisir, pas qu'on est obligé de le faire si on a pas envie... Et que c'est pas le produit en lui-même qui est dangereux juste son abus. Il est tout à fait possible de boire de l'alcool de temps en temps sans devenir dépendant, ce qui n'est pas possible avec la cigarette. Surtout que la cigarette est dangereuse même si tu en consommes peu alors que l'alcool non, donc je trouve que sur ce point le parallèle avec la cigarette n'est pas tellement possible. (sauf pour l'idée de dépendance, mais là encore on peut aimer boire un verre de temps en temps sans être alcoolo alors qu'avec la cigarette voilà quoi)
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Magda » 16 Nov 2013, 19:02

Je suis invitée à un rallye parisien dans deux semaines... Bon, moi, mon petit rallye de rien du tout, on est une cinquantaine, voilà, on a pas le droit à plus d'un verre de punch chancun, gentil quoi xD
Mais apparemment, les rallyes parisiens, c'est plus ce que c'était. Déjà, ils sont plus de 200 à chaque fois, il y en a plein qui ramène leur bouteille sous le manteau, et vas-y qu'il y a du shit partout, enfin bref, pas le meilleur endroit pour échapper à ça... Après, quand ils sont 500, tu veux faire comment pour surveiller tout le monde?
D'après ce que m'ont raconté mes cousins aussi, c'est carrément craignos en fait. Alors... Je me demande si je vais vraiment y aller...
Quand je vois les photos sur facebook après, on se demande quand même ce qu'ils ont dans la tête...
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 5731
Enregistré le: 02 Oct 2010, 14:12
Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Nymphetameen » 17 Nov 2013, 15:27

Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Kiwako no Orochi » 17 Nov 2013, 18:22

Oui mais pour moi de temps en temps c'est pas tous les week-ends, ça c'est déjà trop à mon avis. Et puis comme il est plus 'facile' d'être accro à la clope qu'à l'alcool... Ce que je voulais souligner, c'est que l'alcool vraiment de temps en temps (un ou deux verres pour les grandes occasions par exemple) ça peut effectivement être un plaisir tant que tu maîtrises ta consommation, alors que la cigarette...
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron