Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Débat sur la consommation de l'alcool

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Maeva » 27 Mai 2013, 17:17

Ca va, des bières... A part si t'en bois des litres et des litres, t'as pas beaucoup de risques de te retrouver le lendemain matin, à poil, dans un lit que tu sais pas à qui il appartient, avec du vomis séché sur tes fringues hein n_n.
Surtout si y a ses parents, y a vraiment aucun risque. Vous avez 15 ans à ce que j'ai compris, donc personne ne prendra la voiture, et 2 ou 3 cannettes au milieu des sodas ça fera de mal à personne.

Par contre faut faire gaffe au délire "J'invite tout le monde youhou c'est la folie" parce que de une : Quand tu fais une fête chez toi avec beaucoup de personnes, faut avoir confiance dans chaque invité (eux pourraient ramener de l'alcool plus fort par exemple), de deux ça part vite en incrustage de gens que tu ne connais pas et là ça peut vite virer mal (vol, beaucoup plus d'alcool toussa) (Je dis vol parce que c'est du vécu hein :x). Enfin après encore une fois, si y a les parents qui sont là pour gérer en cas de souci, y a vraiment peu de chance que ça parte en n'importe quoi, les gens se tiennent un minimum bien quand y a des adultes dans le coin.
Donc tout ça pour dire que pour moi c'est pas des bières qui faut se méfier mais plutôt de la confiance que tu portes au milliard de gens que t'invites, voilà (je sais ceci est une exagération).
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Magda » 27 Mai 2013, 20:21

J'pense que c'est surtout que ça nous paraît un peu douteux parce qu'on est le genre catho un peu bourges (oui, je l'admets, mais bon) xD
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 5731
Enregistré le: 02 Oct 2010, 14:12
Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Nymphetameen » 28 Mai 2013, 12:38

J'approuve totalement Maeva !!
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Seven » 07 Juin 2013, 22:43

Ca fait un petit temps. Mais je n'ai jamais pensé à poser cette question (ou alors je l'ai posée oublié la réponse) :

Est-ce qu'en France, les jeunes peuvent boire de l'alcool autre que la bière ? Parce que légalement chez nous, c'est 16 la bière et 18 les spiritueux (bien que ce n'est pas évident de faire respecter ces lois...)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Benjamin » 07 Juin 2013, 23:25

En france, tout mineur peut boire de l'alcool tant que c'est donné par un des responsables légaux normalement.
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar emimix3 » 08 Juin 2013, 10:01

Mais en dessous de 18 ans, tu n'as légalement pas le droit d'en acheter.
Après, je ne sais pas si c'st cette loi ou celle interdisant la vente de tabac aux mineurs qui est le moins bien respectée...
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Nymphetameen » 09 Juin 2013, 14:26

La loi sur l'interdiction d'acheter de l'alcool pour les mineurs est extrêmement prise au sérieux dans les supermarchés, beaucoup moins dans les supérettes.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Seven » 09 Juin 2013, 14:54

En théorie, même la consommation est interdite. Donc, les mineurs ne peuvent pas aller dans des bars, ni boire nulle part. Seulement, c'est assez difficile de distinguer un mineur d'un jeune majeur (il suffit des vêtements, maquillage ou tout simplement le physique). Donc, on sait quasiment que tous les vendredi, il y a de grandes chances que des mineurs seront dans les parages là où j'étudie.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar emimix3 » 09 Juin 2013, 15:12

Personnellement j'ai jamais vu qui que ce soit se faire contrôler au Cora ou au Auchan, ni dans un bar... (et pourtant j'en ai vu des jeunes du lycée passer à la caisse) Perso, à part dans des bars, j'ai jamais directement été acheter de l'alcool quand j'étais encore mineure, c'était mes amis qui y allaient parce qu'ils connaissaient les épiceries au centre-ville qui vendaient de l'alcool aux mineurs. Ca doit dépendre des endroits, mais je dois bien avouer que ça m'étonne d'apprendre qu'autrepart, les gens sont plus regardants.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Nymphetameen » 09 Juin 2013, 15:18

Moi j'ai bossé en supermarché et je peux t'assurer que ça rigole pas ! En tant que caissière, on risque notre place si on laisse passer un mineur avec de l'alcool sans l'avoir controler (même en l'ayant contrôlé d'ailleurs). Je suppose que ça dépend des supermarchés. Pareil pour les bars, on m'a souvent demandé ma carte d'identité, même pour un panaché ou un diabolo.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités

cron