Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Débat sur la consommation de l'alcool

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Nymphetameen » 18 Mai 2013, 15:18

Le champomy c'est cool :D pour les jeunes, il y a aussi le cidre, que je consomme depuis assez jeune (il y a très très peu d'alcool dedans).

Certains médecins disent qu'il n'est pas dangereux de consommer à l'occasion un verre d'alcool quand on est enceinte, ce n'est pas grave pour le bébé (on a toujours un peu d'alcool dans le sang naturellement). Mais bon ne pas en consommer du tout est certainement mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Honyasama » 21 Mai 2013, 09:27

Champomy d'abord ! ^^

Comme je ne bois pas d'alcool, et que je n'aime pas le champagne, le père de ma chérie achète une bouteille de champomy pour le copain de la soeur de ma chérie qui est musulman, et pour moi. Alors que personnellement, je n'ai rien demandé, et que ça ne me dérange pas de trinquer à l'eau.

Comme tu le dis Nymphetameen, notre organisme produit déjà de d'alcool. Je n'ai donc pas besoin de boire pour être bourré. ^^
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Benjamin » 21 Mai 2013, 16:54

J'ai pas suivi le débat mais pour l'acool pendant la grossesse, notre prof d'SVT nous a répété pendant tout le chapitre (aujourd'hui aussi) que c'était tolérance 0 car ça pouvait détruire les mauvaises cellules au mauvais moment et voilà x)
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Nymphetameen » 23 Mai 2013, 17:50

Comme quoi tous les professionnels ne sont pas d'accord là dessus ^^
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Magda » 23 Mai 2013, 20:12

Moi, personnellement, je sais que l'alcool c'est pas ça xD mais après je me dit que si c'est pour s'éclater, un peu de temps en temps pour une soirée entre amis ça peut être pas mal.
D'ailleurs j'aurais besoin d'un conseil, pour la fin de l'année, une amie veut organiser une fête chez elle, avec pas mal de monde, et hésite encore à intégrer de l'alcool.
Pas du violent, un peu de bière entre autres au milieu des sodas, pour "mettre l'ambiance"... Bonne idée ou non? J'ai du mal à trancher, mais je me dis qu'une fois ne peu pas faire de mal, puisque personne ne conduit, et elle s'est juré de resté sobre avec ses parents pour maîtriser le truc. Parce que certains pourraient aller vraiment loin.
Votre avis?
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 5731
Enregistré le: 02 Oct 2010, 14:12
Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar emimix3 » 23 Mai 2013, 22:44

Bah honnêtement, si ses parents sont dans le coin y'a aucun risque je pense ?
A quinze ans je faisais des fêtes avec alcool et sans adultes qui supervisaient et y'avait aucun soucis; après, ça dépend vraiment des gens avec qui t'es et de la quantité d'alcool présente. Mais surtout des gens avec qui t'es.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Magda » 24 Mai 2013, 17:49

Bah en fait il y en a certains qui craignent vraiment, mais je me dit la même chose, si les parents sont là, ça passe...
Après, ça peut juste être un gros coup d'éclate, faut juste pas que ça devienne régulier xD
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 5731
Enregistré le: 02 Oct 2010, 14:12
Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Nymphetameen » 24 Mai 2013, 18:10

Je suis d'accord avec Emimix3, si ce sont des gens responsables y'a aucun soucis. Evitez l'alcool fort et le punch qui est vite traitre (ça fait foufou mais en fait ça calme en deux verres, pas terrible). La bière est un bon compris je trouve, si vous n'en achetez pas trop, en réduisant à deux bouteilles maxi par personne (quelle âge avez-vous ?).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Magda » 26 Mai 2013, 20:46

C'est ce que je me disais... On a tous entre 16 et 17 ans, voire un an de plus pour certains...
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 5731
Enregistré le: 02 Oct 2010, 14:12
Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Nymphetameen » 27 Mai 2013, 16:53

Bon ça me semble correct x)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités