Voilà, on a déjà commencé un débat sur l'alcool et les fêtes dans le topic Pour les non-fêtards qui ne s'assument pas ce qui n'est pas du tout approprié dans la partie "Flood". Je crées donc ce topic pour les personnes qui auraient toujours envie d'en parler.
Alors voilà, donnez votre avis sur la consommation de l'alcool par les jeunes.
Je copie-colle ce que j'ai déjà dit (bon, j'ai un peu modifié certaines phrases):
Je vais parler en tant que jeune adulte.
Il m'est déjà arrivée de boire mais occasionnellement. Je ne fais pas partie de ces personnes qui se bourrent la gue*le constamment et je ne fume pas. Par ailleurs, il m'est déjà arrivée d'être bourrée mais cela ne m'est arrivée qu'une ou deux fois.
Et aussi je pense que tous les jeunes sont loin de ne pas savoir que les effets de l'alcool peuvent être dangereux pour la santé mais il y aura toujours des irresponsables, des inconscients même parmi les adultes.
J'ai toujours su, adolescente, qu'il ne faut pas faire d'abus avec l'alcool parce que ça peut être dangereux pour la santé et aussi, si je vais à une soirée et que je suis bourrée, jamais je ne rentrerai chez moi en conduisant. Soit je demande à me faire raccompagner chez moi par une personne clean, soit je prends un taxi si ceux qui sont avec moi sont tous bourrés. Toutes ces consignes sont gravées dans ma tête.
Aussi, quand je bois un verre ça ne dépasse jamais deux verres même si un jour j'ai bu trois verres mais ça ne m'est arrivée qu'une fois. Aussi, ça m'arrive assez rarement de boire de l'alcool.