Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Débat sur la consommation de l'alcool

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Honyasama » 22 Fév 2012, 13:34

Je comprends mieux le contexte. Mais je trouve que c'est d'autant plus honorable de respecter ses propres choix ou convictions en plus de ceux des autres.

Et c'est vrai que c'est la honte de regarder Cendrillon ! Je préfère Kuzco, le Roi Lion, ou encore Alice au pays des merveilles. ^^

Bon, plus sérieusement, je pense avoir tout dit pour ma part.
Et de ma propre expérience, les consommateurs et les non-consommateurs d'alcool peuvent très bien s'amuser ensemble. D'autant plus qu'on n'a pas besoin de boire pour être complètement fou et faire des trucs dingues. ^^
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Nymphetameen » 23 Fév 2012, 12:35

En fait on ne regardait pas du tout Cendrillon mais toujours des films d'horreur xD
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, pas besoin d'alcool pour s'éclater xD les gens croient toujours que je suis alcoolisée en soirée pour être comme je suis mais en fait c'est mon état normal MDR
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar vicitounete » 24 Avr 2012, 20:07

Bonjour tout le monde,
personnellement, je ne fume pas mais certains week-end quand on me propose un verre, sa ne me gène pas, mais je ne vais pas plus loin. Je suis au lycée et je suis dégoutée par la plupart de la classe qui fait des soirées le plus souvent possible, qui boit à en être bourré et qui se drogue dans certains cas !! Franchement, je suis une des seules qui fume pas de la classe mais au moins, ils le respectent !!
Avatar de l’utilisateur
vicitounete
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Sep 2011, 15:24

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Nymphetameen » 05 Mai 2012, 17:04

Une des seules de ta classe ? o_o nom de Zeus !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar vicitounete » 07 Mai 2012, 19:59

Eh oui !!
Avatar de l’utilisateur
vicitounete
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Sep 2011, 15:24

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Kitty » 25 Juil 2012, 15:02

Moi, je vais parler en tant que gamine de 13 ans. Ch'uis pas une gamine mais c'est ce que disent les adultes...


Vous dire que je n'en ai jamais bu serait vous mentir, il m'est déjà arrivé de "gouter" du cidre, du vin ou de la bière. Mais c'était en repas de famille, sous la surveillance de mon père, qui vérifiait ce que je goutais...

Sinon il est simplement hors de questions que je risque de me tuer avec des cochonneries. Pour le peu de "bien" que cela procure.

Je ne comprends pas les personnes qui ne rentrent en soirée que s'ils ont des chances de finir bourrés.

M' enfin bon...


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Kirjava » 25 Juil 2012, 15:23

C'est pareil que toi,Kitty,j'ai déjà gouter de l'alcool sous surveillance parentale,et...
j'ai détester ça.
Je comprends que certaines personnes aiment en boire,oui,mais de là à jouer au "j'enfile trois bouteilles sans vomir",non!
Alors,boire de l'alcool,OK mais avec modération :)
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar emimix3 » 25 Juil 2012, 20:02

Bah l'alcool, si on sait boire y'a pas spécialement de problèmes...

Pour ce qui est des soirées, perso je bois sans me bourrer, plus ou moins de verres selon la longueur de la soirée. (Enfin je dis ça mais je vais pas souvent en soirée, c'est pas mon truc) J'ai un faible pour les liqueurs, en cocktail ou en digestif pendant un repas de famille... Mais là n'est pas la question.

Le truc, c'est qu'il y a "se bourrer" et "se bourrer". De tous mes amis, certains "savent" boire, et même s'ils finissent bourrés, ça reste soft et marrant, on rigole bien... Je suis sobre mais je suis quand même dans leur délire, c'est drôle. Et bah ceux-là, c'est ceux dont les parents sont au courant qu'il y a de l'alcool aux soirées, des parents qui leur ont laissé goûter plus jeunes et expliqué comment ça marche.
J'ai d'autres amis, eux, qui doivent cacher qu'ils boivent, qui se font carrément fouiller par leur parents avant de partir et qui doivent souffler dans le ballon en revenant. C'est plus eux le problème. Ils boivent même pas pour se faire plaisir, ils boivent juste pour briser l'interdit parental et essaient de se bourrer le plus vite possible pour que les effets soient partis le matin. C'est eux qui finissent la tête dans les toilettes ou à faire des conneries dans tout le bled...

C'est sûr que l'alcool peut faire faire des conneries, mais faut pas non plus le diaboliser. Certaines soirées sont très biens sans alcool, d'autres sont mortes jusqu'à ce qu'une bouteille arrive, d'autres dégénèrent, tout dépend de la soirée et des gens qui y sont. Je comprends les gens qui boivent, comme je comprends ceux qui ne boivent pas, comme je comprends ceux qui ne boivent qu'un peu, mais je regrette et ne comprends pas que tellement de gens boivent à s'en détruire la santé juste pour faire chier papa-maman.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Kitty » 27 Juil 2012, 16:26

Moi je n'ai pas détesté du tout. Je déteste en revanche les effets néfastes que l’alcool peut avoir sur nous.

En revanche, comme toi Emimix, je pense qu'il y en a qui boivent pour défier la surveillance parentale et c'est surtout eux que l'on voit en train de vomir aux toilettes.

Alors est-ce que les parents doivent banaliser l'alcool ? Est-ce que c'est mieux ? Moi je pense que l'on ne devrait pas l'interdire. Pas directement. Juste qu'on les prévienne sur les effets et les conséquences, qu'ils se rendent compte d'eux mêmes.
Modifié en dernier par Kitty le 27 Juil 2012, 18:43, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Lyo' » 27 Juil 2012, 16:41

Moi, idem, j'ai déjà gouté sous surveillance parentale, et j'aime bien le gout. Pourtant, je n'vais pas aller me boire une bouteille dès qu'ils partent. Mon beau-père me disait même au début "Est ce que tu veux gouter?" j'avais été choquée, mais il m'a expliqué : "Je préfère que tu goûtes sous notre surveillance, qu'on t'explique bien, et si, un jour, tu bois devant moi, je te fais boire jusqu'à ce que tu en sois malade. Histoire que tu comprennes". Et puis moi, bah voila quoi.. J 'le fais pas. J'n'en bois pas, sauf très rarement une goutte.
Et, comme toi, Kitty, je ne pense pas que l'on doive interdire l'alcool.
Lyo'
 
Messages: 5319
Enregistré le: 11 Juin 2011, 17:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron