par emimix3 » 25 Juil 2012, 20:02
Bah l'alcool, si on sait boire y'a pas spécialement de problèmes...
Pour ce qui est des soirées, perso je bois sans me bourrer, plus ou moins de verres selon la longueur de la soirée. (Enfin je dis ça mais je vais pas souvent en soirée, c'est pas mon truc) J'ai un faible pour les liqueurs, en cocktail ou en digestif pendant un repas de famille... Mais là n'est pas la question.
Le truc, c'est qu'il y a "se bourrer" et "se bourrer". De tous mes amis, certains "savent" boire, et même s'ils finissent bourrés, ça reste soft et marrant, on rigole bien... Je suis sobre mais je suis quand même dans leur délire, c'est drôle. Et bah ceux-là, c'est ceux dont les parents sont au courant qu'il y a de l'alcool aux soirées, des parents qui leur ont laissé goûter plus jeunes et expliqué comment ça marche.
J'ai d'autres amis, eux, qui doivent cacher qu'ils boivent, qui se font carrément fouiller par leur parents avant de partir et qui doivent souffler dans le ballon en revenant. C'est plus eux le problème. Ils boivent même pas pour se faire plaisir, ils boivent juste pour briser l'interdit parental et essaient de se bourrer le plus vite possible pour que les effets soient partis le matin. C'est eux qui finissent la tête dans les toilettes ou à faire des conneries dans tout le bled...
C'est sûr que l'alcool peut faire faire des conneries, mais faut pas non plus le diaboliser. Certaines soirées sont très biens sans alcool, d'autres sont mortes jusqu'à ce qu'une bouteille arrive, d'autres dégénèrent, tout dépend de la soirée et des gens qui y sont. Je comprends les gens qui boivent, comme je comprends ceux qui ne boivent pas, comme je comprends ceux qui ne boivent qu'un peu, mais je regrette et ne comprends pas que tellement de gens boivent à s'en détruire la santé juste pour faire chier papa-maman.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.