Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Débat sur la consommation de l'alcool

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Kitty » 27 Juil 2012, 18:46

Juste sensibiliser. Mais comment ? Est-ce que les campagnes de prévention de la télé marchent ? Je pense que oui mais bon.

Il y a toujours celui qui se trouve au dessus de tout ça, qu'il ne tombera pas malade, qu'il pourra rentrer chez lui seul et en voiture, qui trouve qu'il n' a besoin de personne et qu'il sait se débrouiller, qui l' a déjà fait et qu'il s'est rien passé... Etc


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Seven » 02 Aoû 2012, 11:17

La sensibilisation actuelle est correcte à mon avis. Mais ce n'est pas cela qui va empêcher les gens à boire, tout comme montrer "Fumer tue" sur les paquets de cigarettes n'engendre pas de baisse de l'achat. Même le prix augmente, les gens râlent un peu mais achètent quand même. Il suffit d'aller dans les quartiers où il y a beaucoup de bars. Beaucoup vont boire énormément, certains vont boire juste pour le plaisir d'être beurré, d'autres pour oublier leurs soucis. Alors, ces gens n'en ont rien à faire des répercussions car on sait tous très bien que "ça n'arrive qu'aux autres". Jusqu'à ce qu'un accident arrive (tomber d'une maison, marcher sur les rails de train et..., accident de voiture, tomber à l'eau, etc...).

Il y a le cannabis qui est interdit (en Belgique, c'est 3gr par foyer max mais on ne peut pas en vendre 8D). Pourtant, les gens qui veulent s'en fournir parviennent à leurs buts.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Ange Angel » 02 Aoû 2012, 11:38

J'ai juste une petite histoire à raconter sur le suejt.

Un jour les parents de ma meilleure amie font une crémaillière avec des amis et des familles de ma résidence. Jusque là tout va bien. Plusieurs groupes groupent se forment le groupe des grands (4 èmes ), le groupe des moyennes (mon groupe donc celui des 6 èmes) le groupe des seconds moyens ( CM2 CM1 ) et le groupe des petits qui est le reste. Donc mon groupe part se promener près de la piscine (vide) on se trempe les pieds et on croise en repartant les grands qui vont chez celui qui habite à l'autre bout de la résidence et qui a une XBOX 360 Wii et tout et tout. Que l'on appelera A. Nous on rentre parce qu'on a froid. Et l'un des 4 eme qui était dans le groupe qui est mon voisin que l'on appelera B, part sans rien dire en dehors de la résidence. Il va dans un magasin et achète de l'alcool de riz. Et en rentrant chez A il vide toute la bouteille qui je précise était très très alcoolisé. Il arrive chez A tout pâle et s'assoit sur le lit et se met à vomir. A le sort avec les autres parce qu'il en a marre qu'il vomisse sur son lit. Et quand il se rend comtpe qu'il a acheté et bu de l'alcool avec son argent le balance par terre. Et B fait un coma ethilique. A appele son père pour qu'il vienne voir. Donc il vient et il appele les parents de B qui appelent ma mère qui est infirmière. Ils l'emmenent à l'hopital et il avait je crois 5,4 gramme d'alcool dans le sang.

Le Lundi au collège beaucoup de rumeur ont commençé. Comme quoi il avait fumé ou qu'il s'était drogué. (Les cigarettes sont très fréquentes du côté des 4 ème ) Mais il y en a une qui m'a bien fait rire. C'est qu'il avait regardé un film d'horreur et qu'il a eu tellement peur qu'il est tombé dans le coma.

Donc voilà j'espere que j'ai pas trop mal raconté. Je suis contre. Même si je bois du Cidre de temps en temps ça va encore.
Avatar de l’utilisateur
Ange Angel
 
Messages: 3410
Enregistré le: 03 Fév 2011, 10:14
Localisation: Euh... Je suis quelque part mais alors où ?! That is the question.

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Isa' Rogue » 22 Aoû 2012, 14:44

Il m'arrive parfois de goûter un fond de vin, mais ça ne va généralement pas plus loin qu'une gorgée. L'été, quand il fait très chaud, je bois du panaché, mais ce n'est pas encore très fort non plus.
Mais je n'aime pas le goût de l'alcool, je trouve ça trop fort, même quand ça ne l'est pas tellement.
J'ai d'ailleurs parfaitement conscience de tous les effets de l'alcool, autant sur notre comportement... que sur l'état de notre foie, même si là, il faut boire énormément pour le bousiller ! =)

En ce qui concerne les fêtes alcoolisées... bon, qu'on rentre une ou deux fois complètement bourrés, ça passe encore, mais tout le temps, c'est trop.
Après, il y a aussi ceux qui boivent des litres et des litres, tout seuls. Après une rupture ou un divorce, par exemple, ou même pour rien. Ceux-là, franchement, je ne les approuve pas du tout. L'alcool peut peut-être servir à oublier, mais ne résous pas les problèmes, loin de là.


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar LaNarbonnaise » 02 Sep 2012, 08:59

J'ai 14 ans et dès ma petite enfance je me suis intéressée à l'alcool.
A partir de 7 ans, et que pendant noël, j'ai commencé à boire un petit fond de champagne. Je savais déjà que cette boisson était dangereuse alors je faisais très attention en la buvant.

A 12 ans, j'ai revendiqué un verre entier et je le buvais à petites gorgées. Il m'est déjà arrivée d'être un peu bourrée je l'avoue mais je fais attention.

J'aime fumer et boire, je sais que je peux m'en passer, que c'est pas bon pour mon organisme et que je suis encore en pleine croissance. Quand je vois mes amis du collège se défoncés, et ce dès 11 ans pour certains, je me dit qu'ils font ça juste ,non pour le plaisir mais parce que c'est à la mode de le faire dès l'adolescence alors que quelques un le font parce qu'ils ont des soucis dans leur vie et pensent les régler de cette manière.

J'ai essayé de les aider mais cela n'a pas marché.
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Nymphetameen » 08 Sep 2012, 10:32

Tu dis que tu peux t'en passer à 14 ans ? On en reparlera dans 2 ou 3 ans (je parle de la cigarette) !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Maeva » 08 Sep 2012, 10:39

Bah si elle fume pas très régulièrement (elle a dit qu'elle aimait fumer et boire, pas qu'elle fumait tous les jours) y a pas de raisons qu'elle devienne accro, non ? x)
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar emimix3 » 08 Sep 2012, 11:08

Ça dépend des personnes, aussi, avant d'arrêter complètement ma mère a fumé des années uniquement lorsque qu'il y avait des invités fumeurs à la maison sans jamais être accro... C'est un coup de chance, je pense.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Lyo' » 08 Sep 2012, 11:13

Ouais. Et, en plus, dans les cigarettes, y a du carburant à fusées. J'approuve pas franchement..
Lyo'
 
Messages: 5319
Enregistré le: 11 Juin 2011, 17:19

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Konagami » 08 Sep 2012, 11:15

(J'ai supprimé parce que j'ai dit une connerie. Certaines personnes peuvent ne pas développer de dépendance aussi rapidement que d'autres et éprouvent de relatives facilités à arrêter. Tandis que d'autres deviennent accro à la troisième. C'est assez aléatoire... )
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités

cron