Je ne pense pas que l'argent fasse la bonne famille ! Des familles pleines aux as ont de gros problèmes alors que des familles modestes fonctionnent très bien. Je pense qu'une bonne famille est une famille sans problèmes de communication et qui éduque bien ses enfants. Maintenant, la question est la suivante : qu'est-ce qu'une bonne éducation ? Pour ma part, je considère que j'ai énormément de chance d'être née dans ma famille (même si elle est recomposée), et je trouve que l'on m'a inculqué de très bonnes valeurs. On m'a appris le respect d'autrui, de l'humain, la gestion de mon argent, l'autonomie, la curiosité culturelle... Dans ma famille, nous n'avons pas peur de dialoguer quand quelque chose ne va pas et nous sommes tous très proches. Toutefois, il est vrai que nous ne manquons pas d'argent (mon beau père est psychiatre), mais quand j'habitais encore avec mes deux parents, nous n'avions pas du tout le même train de vie (car moins de revenus), c'était évidemment bien plus modeste, pourtant je n'ai jamais eu l'impression de manquer de quoi que ce soit ni que je vivais dans une mauvaise famille...
Je crois que j'ai pas mal répété ce qui a été dit mais voilà mon avis