Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Erika Keysie » 09 Juin 2011, 19:32

Oui tu as raison Maeva.. Tout dépend le point de vue...
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Sentry » 10 Juin 2011, 17:29

Hum...je me demandais, peut-on venir d'une famille riche et ayant des valeurs simples et devenir une personne aigri et mesquine ?? Bah oui...

Pour ceux qui ont vue Le Discours d'Un Roi comprendront à qui je fais référence dans cette phrase....

Donc en fait il n'y a pas de bonne famille ou mauvaise, c'est surtout nous qui devenons qui nous voulons être et ceux à quoi ont veux ressembler.

Certes parfois le passé peut aider à définir en bien ou mal notre devenir, mais nous sommes le capitaine de notre âme comme dirait Mendela.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Seven » 10 Juin 2011, 19:44

Je donne l'exception aux personnes qui ont constamment été baigné dans des conceptions totalement différentes. Dans un milieu où il est tout à fait normal que les garçons aient un ascendant considérable sur la femme par exemple. Le problème des notions vient alors prendre sa place.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar AnnaLi » 10 Juin 2011, 20:04

Je pense qu'il n'y a pas que l'amour et la richesse, même si c'est très important. Je n'ai pas lu les autres post, donc je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, mais pour moi, une bonne famille est une famille qui te donne une bonne éducation. C'est extrêmement important. Et éducation dans le sens large du terme, pas juste la politesse. Parce que pour moi une famille aimante,riche et raciste ( c'est juste un exemple, car ils vont l'inculquer à leurs enfants ) et bien ce n'est pas une bonne famille.
AnnaLi
 

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Erika Keysie » 11 Juin 2011, 11:00

Je suis de ton avis AnnaLi, malheureusement si on naît dans une famille avec des préjugés on risque de les prendre...
Moi ma famille à quelques préjuger que je ne partage pas...
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar AnnaLi » 11 Juin 2011, 11:16

C'est bien que tu ne prennes pas leur avis alors :) N'oublie pas de toujours réfléchir par soi-même, sinon c'est trop dangereux. ça me rappelle toujours un film ( sans aucune allusion a ta famille hein, je suppose que ce n'est pas comme ça :D ) Mais vous avez déjà vu American history X ? C'est un bon exemple...
AnnaLi
 

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Nymphetameen » 11 Juin 2011, 12:43

Je ne pense pas que l'argent fasse la bonne famille ! Des familles pleines aux as ont de gros problèmes alors que des familles modestes fonctionnent très bien. Je pense qu'une bonne famille est une famille sans problèmes de communication et qui éduque bien ses enfants. Maintenant, la question est la suivante : qu'est-ce qu'une bonne éducation ? Pour ma part, je considère que j'ai énormément de chance d'être née dans ma famille (même si elle est recomposée), et je trouve que l'on m'a inculqué de très bonnes valeurs. On m'a appris le respect d'autrui, de l'humain, la gestion de mon argent, l'autonomie, la curiosité culturelle... Dans ma famille, nous n'avons pas peur de dialoguer quand quelque chose ne va pas et nous sommes tous très proches. Toutefois, il est vrai que nous ne manquons pas d'argent (mon beau père est psychiatre), mais quand j'habitais encore avec mes deux parents, nous n'avions pas du tout le même train de vie (car moins de revenus), c'était évidemment bien plus modeste, pourtant je n'ai jamais eu l'impression de manquer de quoi que ce soit ni que je vivais dans une mauvaise famille...
Je crois que j'ai pas mal répété ce qui a été dit mais voilà mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Seven » 11 Juin 2011, 16:53

Ce qui me fait un peu "rire" de mon côté, c'est que ma famille est une sorte de mélange de bonne et mauvaise famille. Le côté "mauvais" venait de mon père (je suis Dieu, amour, miséricordieux et je le pardonne \o/) sauf qu'on avait son opposé, ma mère, qui a fait qu'on soit tous bien élevés. Je constate ça parce qu'on était quand même 5 et qu'aucun n'a mal tourner (moi je suis encore jeune, j'ai encore le temps de mal tourner hahaha !). Bon, c'est bien, la famille est devenue quasiment bonne et il n'y a aucun problème au niveau des différences (déjà ethnique c'est un peu impossible avec tout ce que je trouve dans ma famille xD) etc...

Maintenant, je pense qu'il y a certains enfants dont l'éducation sera sans doute plus compliquée que d'autres.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Angye » 12 Juin 2011, 11:43

Pour moi, une bonne famille est une famille où l'on peut parler sans problèmes, où l'on ne doit pas faire attention a chaqun de ses mot sous peine de se le faire répéter pendant des semaines. Où l'on ne fait pas de préjugés, où on essaie d'arranger les problèmes quand ça ne vas pas et où l'on n'est pas raciste.
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Nymphetameen » 12 Juin 2011, 13:37

La grande question, Seven, c'est : comment ta mère s'est retrouvé avec ton père ? C'est marrant de voir comment parfois les contraires s'attirent ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités