Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Sentry » 12 Juin 2011, 13:43

Je regarde Remember Me ( encore une fois lol ), et ça décris pas mal le sujet, d'un côté tu as le frère , la mère qui aime la soeur , qui lui montre de l'intérêt et de l'amour et de l'autre le père riche qui montre publiquement qu'il se fou royal des gens...

Sauf que quant on vois la véritable vie privée du père, on découvre qu'il aime sa famille...il ne sait plus le montrer suite à un événement tragique.

Alors on peut être riche, et être de bonne famille, ne pas l'être est être de bonne famille comme le contraire. Tout dépend le contexte où tu grandis, et la façon dont les gens te le montrent et tu le perçois.

Je vie dans une bonne famille, aimante et tout, mais qui on pas mal de préjugés sur pas mal de chose ( la religion mulsuman, les arabes, les homosexuelles ) et des 3 enfants , je suis surment celui qui est à l'opposé de leurs préjugés....

Je dis qu'on a tous notre propre moral, et chacun se forge son opinion et ses valeurs donc aucune famille n'est de bonne ou de mauvaise famille...enfin selon moi.

A part dans certaines circonstances comme un enfant battu, maltraité, etc...mais là encore peut on vraiment décrire ça ? je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Seven » 12 Juin 2011, 15:25

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Erika Keysie » 12 Juin 2011, 18:15

Seven, la fête des pères est la semaine prochaine non ?
(si c'est non je suis mal !)
Les préjugés ... Pouquoi ça existe hum ?
Enfin ça c'est un autre débat ^^
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Seven » 12 Juin 2011, 20:54

En Belgique, c'est aujourd'hui, vu que j'ai vu plein d'enfants donner des cadeaux à leurs papa. Maintenant, la fête des mères est à une date différente entre la Belgique et la France. Ca ne m'étonnerait pas que ça soit pareil pour celle-ci aussi.

Ben, les préjugés, ça peut sortir d'une ignorance d'un groupe de personne, couplé avec le fait que les mauvais exemples de ces groupes s'affichent et que l'on va plus facilement associer la connotation négative au groupe... Il y a sans doute d'autre raisons. Mais je trouve encore plus bête une personne qui est consciente de ces préjugés et qui continue à agir de manière à ternir son image (même par des petites actions)...
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Erika Keysie » 12 Juin 2011, 20:57

Ah c'est pas la même date ! Ouf !
Je suis totalement de ton avis Seven !
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 13 Juin 2011, 10:59

Ben,une famille compréhensive,c'est déjà 50% de fait pour moi. Si en plus elle n'est pas en permanence sur ton dos,et que tu ne finis pas comme des petits enfants qui bossent jour & nuit dans une cave t'es déjà bien barré(e). Mais si elle ne fait rien,il faut quand même que tu mettes un coup de collier côté travail...Ensuite,la question de l'argent est moyenne: en France,l'argent ne fais le bonheur que de ceux qui ont une Rolex (dixit moi) ,mais en Amérique...Les medecins sont super: t'as pas d'argent? T'es pas malade. Alors a certains endroits plus qu'à d'autres,il faut faire attention à l'argent,mais ce n'est pas le critère principal...


Mais c'est ma vision des choses. Pas celle de tous je pense...
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Nymphetameen » 13 Juin 2011, 13:11

Tout dépend de la relation que ta famille a avec l'argent en fait... Mais c'est vrai que le contexte socio économique du pays joue aussi beaucoup, je suis d'accord avec toi Kai.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Seven » 13 Juin 2011, 22:53

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Nymphetameen » 14 Juin 2011, 13:02

Ca c'est sur, on trouve toujours plus matière à se plaindre qu'à se réjouir, bizarrement...
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar tytytoa super star » 14 Juin 2011, 17:24

c est sure qu on a tendance a choisir la facilite....
pour revenir au cenre du sujet je pense que avant tout, une bonne famille est une famille qui te garantie un avenir.
c est court mais ca en dit beaucoup :D
Image
tytytoa super star
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Mai 2011, 19:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité