Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Sentry » 14 Juin 2011, 18:01

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Amaranth » 14 Juin 2011, 18:05

Je suis du même avis qu'Alex60. On doit bâtir son avenir soi même, avec ses propres choix...Bien sûr c'est bien d'avoir aussi une famille qui aide, mais bon.
Pour moi, déjà être dans une bonne famille c'est quand on ne voudrait changer de famille pour rien au monde. Parce que même si tel ou telle personne n'aime pas notre famille, nous n peut aussi bien la trouver géniale...
Sinon une famille compréhensive, qui sait aider sans envahir et qui respecte les choix, pour moi ça pourrait être ça une "bonne famille", même si on ne peut pas définir ce que c'est être dans une bonne famille exactement.
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Erika Keysie » 14 Juin 2011, 20:50

Au bout du compte, beaucoup d'avis se rejoingnent. Il y en a quand même quelques uns qui diffèrent. Mais encore une fois, tout dépend du point de vu que l'on a, de la situation financière des parents et/ou du pays dans lequel on se trouve.
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Seven » 14 Juin 2011, 23:15

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Nymphetameen » 15 Juin 2011, 10:28

Je rejoins les avis de Seven, Alex60 et Amaranth concernant l'avenir. Après tout, comme l'a dit Sartre, "je suis ce que l'on a fait de moi mais la question que je dois me poser, en tant que sujet libre est : qu'est ce que je fais de ce que l'on a fait de moi ?" (Oui, j'adule Sartre, bon, n'en faisons pas une affaire d'état ^^)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Erika Keysie » 15 Juin 2011, 18:13

Moi aussi conscernant l'avenir je me joinds aux avis de Seven, Alex60, Amaranth et Nymphetameen ! L'avenir on se l'assure tout seul(e) comme des grands ;)
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar tytytoa super star » 17 Juin 2011, 19:30

Image
tytytoa super star
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Mai 2011, 19:49

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Mevy » 22 Juin 2011, 15:05

Une bonne famille est avant tout une famille apte à élever des enfants dans des valeurs vertueuses telles que l'amour, le respect, l'honnêteté, et bien d'autres encore.... Ensuite, l'argent a aussi une part d'importance : je vis dans une famille qui a de gros problèmes financiers : nous avons un découvert plusieurs milliers, nous vivons dans un pavillon loué (ce qui n'est déjà pas mal, mais si on continue comme ça on pourra plus le payer ...) et là, bonjour la galère. Le peu d'argent que je reçois à chaque anniversaire va directement sur mon compte, sois pour alléger les dettes de mes parents, sois pour mes études. Et pourtant, ma famille est pour moi la meilleure sur laquelle je puisse tombée : ils sont aimants, travailleurs, ils nous protègent tout en nous laissant faire nos propres expériences, avoir une certaine autonomie....
On est peut-être dans la merde actuellement, mais j'espère que ça va améliorer. C'est pas la première fois qu'on est endettés. Et mes parents travaillent dur, ils méritent de vivre normalement.
Et plus tard, je veux pouvoir gagner bien ma vie pour pouvoir faire en sorte que mes enfants vivent bien. Car ma sœur est souvent très frustrée, elle est première de sa classe (comme moi), et n'a jamais droit a aucun cadeau.
Avatar de l’utilisateur
Mevy
 
Messages: 40
Enregistré le: 15 Mai 2011, 19:22

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Erika Keysie » 22 Jan 2012, 23:45

C'est ce qui rejoint la plus part des avis, ayant pour dicton : L'argent ne fait pas le bonheur. C'est bien, pour vivre dans la société mais après ? Je sais c'est déjà beaucoup, mais bon... Des fois je me dis que si notre société était basée sur l'échange, on pourrait abolir toute forme d'argent. Oui, oui je sais c'est un rêve bien utopique mais, j'aime bien y penser. On échangerait des choses d'égales valeurs.
*oui la sortie c'est par là :arrow: *
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Nymphetameen » 23 Jan 2012, 11:47

Tu devrais écrire une histoire là dessus Erika :) Et comme le disent les Cowboys Fringants "Quand il ne restera que 8 secondes avant la fin de ce monde, on repensera au genre humain qui à cause de l'appat du gain aura entrainé la planète au bord du ravin..."
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron