par Mevy » 22 Juin 2011, 15:05
Une bonne famille est avant tout une famille apte à élever des enfants dans des valeurs vertueuses telles que l'amour, le respect, l'honnêteté, et bien d'autres encore.... Ensuite, l'argent a aussi une part d'importance : je vis dans une famille qui a de gros problèmes financiers : nous avons un découvert plusieurs milliers, nous vivons dans un pavillon loué (ce qui n'est déjà pas mal, mais si on continue comme ça on pourra plus le payer ...) et là, bonjour la galère. Le peu d'argent que je reçois à chaque anniversaire va directement sur mon compte, sois pour alléger les dettes de mes parents, sois pour mes études. Et pourtant, ma famille est pour moi la meilleure sur laquelle je puisse tombée : ils sont aimants, travailleurs, ils nous protègent tout en nous laissant faire nos propres expériences, avoir une certaine autonomie....
On est peut-être dans la merde actuellement, mais j'espère que ça va améliorer. C'est pas la première fois qu'on est endettés. Et mes parents travaillent dur, ils méritent de vivre normalement.
Et plus tard, je veux pouvoir gagner bien ma vie pour pouvoir faire en sorte que mes enfants vivent bien. Car ma sœur est souvent très frustrée, elle est première de sa classe (comme moi), et n'a jamais droit a aucun cadeau.