[quote="Seven"][quote="tytytoa super star"]c est sure qu on a tendance a choisir la facilite....
pour revenir au cenre du sujet je pense que avant tout, une bonne famille est une famille qui te garantie un avenir.
c est court mais ca en dit beaucoup

[/quote]
Je ne pense pas vraiment que c'est forcément ta famille qui t'assure un avenir. Ca voudrait dire qu'un enfant de pauvre aura un avenir pauvre, qu'un enfant de criminel n'aura pas un bon avenir,... L'avenir ne se fait pas par l'entourage, mais par la personne. Ce l'entourage, la famille et les amis apportent, c'est le bagage qui va éventuellement permettre à la personne d'évoluer. Mais au final, c'est tout de même toi qui choisit au final ce que tu fais. Bien sûr, tu es plus ou moins "armé" dans cet avenir. Mais dans toutes les situations (qu'elles soient précaires ou non), on peut retirer quelque chose de "positif".
On peut également se "crasher" tout seul après avoir été "bien" lancé par ta famille... Donc, ils te prévoyaient un bon avenir et pourtant, il est merdique quand même. Alors, dans ce cas, ça serait forcément la faute à la famille qui n'est pas bonne ? Parce qu'il faut aussi se dire que l'enfant fait partie de cette famille, qu'il joue un rôle dedans. Il n'est pas simplement une sorte de parasite qui vient pomper le sang des parents en attendant d'être assez fort pour les quitter. Bon, j'avoue que la relation est comme ça dans l'enfance mais déjà dans l'adolescence, ça change progressivement.[/quote]
ce que je veux dire par la c est que si t as pas recu d education, si on t a pas donner un cadre pour te construire et grndir, si on t a pas un peu bouste pour que tu bosse, ca aide pas pour s assurer la suite!