par Seven » 09 Juin 2011, 00:32
[quote="Maeva"]Bon, une bonne famille c'est une famille avec de l'argent tout le monde est d'accord. Mais je pense pas qu'une "Bonne famille" existe o_O
Dans toutes les familles ils existent des tensions, des secrets, nan ?[/quote]
Qu'est-ce que tu entends par bonne en disant qu'une famille avec de l'argent est bonne ? Je connais bien des familles qui ont de l'argent dont les problèmes familiaux sont désastreux XD.
Bon, déjà même si que j'ai déjà posté, je tiens à dire que nos réponses seront subjectives. Parce que c'est un sujet très vagues. Il est bien plus facile de trouver les extrêmes négatifs. Mais on ne sait pas forcément trouver des exemples positifs. Pourquoi ? Parce qu'on ne connait pas forcément les familles de nos connaissances comme on le pourrait. Les voir lors d'une soirée, tout sourire et bonheur, c'est bien beau. Mais ([b]michel[/b]) qui ne dit pas que la mère terrorise tout le monde et que le père est passif face à tout cela, que les enfants n'attendent qu'une chose : partir de la maison. Ou encore que les enfants s'amusent à faire des conneries, se foutant totalement des parents. Je vous sors des exemples extrêmes... Mais bon, j'ai connu un extrême (peut-être même pire que mon exemple...) et bon, ça fout une claque quand on joue avec les gamins qui ont l'air normaux et que l'on a une telle confiance avec les parents et qu'à la fin on découvre des choses...
Enfin ! Tout ça pour dire, en quoi la famille est bonne ? Pour ses valeurs ? Pour l'évolution des enfants ? Comment peut-on "évaluer" une bonne famille ? Je pense qu'il est extrêmement compliqué de faire cela. J'en ai d'ailleurs une bonne. Un député (seul pour son parti heureusement xD) avait mis sur son Twitter ([b]michel[/b]) qu'il aurait aimé mettre une réforme... Sur les "bonnes" familles. Ca consiste à réaliser une sorte de tests, des systèmes d'évaluations divers afin de donner un permis d'avoir des enfants !
J'exagère peut-être de comparer ça hein. Mais au niveau déjà des valeurs, ça va être très différent. Je vais vous sortir un exemple : Il y a des familles pleines d'amour etc... envers leurs enfants... Mais par exemple, ([b]michel[/b]) ils sont tous plus ou moins homophobes. Ils sont bien ensemble mais nous n'accepterons pas justement ces valeurs qu'ils gardent.
Pour les familles nombreuses, ça a ses qualités comme ses défauts. Il y a l'animation, on a moins de chance d'être seul à la maison etc... Mais t'as aussi les bonnes disputes etc...
Donc... moi finalement, en y réfléchissant bien, je ne sais pas qu'est-ce que serait une bonne famille haha ! Mais je sais plus ou moins ce qui n'est pas une bonne famille.
C'était la pavey de nuit de SEVEN !!! Je suis certain que vous dormez à lire ceci !
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"