par Seven » 08 Juin 2011, 08:04
Ben, déjà pour l'argent, c'est bien connu que l'argent ne fait pas le bonheur. Mais un manque d'argent peut apporter tout de même du malheur. Parce qu'il y a toujours des frustrations, des choses difficiles à encaisser, ne pas pouvoir s'acheter des choses "simples" parce qu'il faut faire attention aux fins de mois désastreuses, etc... Mais si la famille a des valeurs telles que le respect de l'autre, accepter les différences qui n'impliquent pas de mal aux autres (en gros, je dis qu'il ne faut pas faire les gentils souriants devant les personnes violentes, arnaqueuses etc...). Je pense qu'à partir de là, les gens seront aimés et ça serait "idéal". Mais ça ne veut pas dire que ça marche toujours. Il y a toujours des "erreurs" ou pas commises par les parents qui font que l'enfant dévie un peu de cette conception et font des conneries qui plombent la famille.
Enfin, au niveau des parents, je crois qu'il faudrait qu'ils soient présents mais pas trop non plus, histoire que l'enfant se sente aimé, soutenu mais pas non plus constamment épié et que l'on ne considère peut-être pas apte à réaliser certaines choses. L'absence ou la présence extrême des parents n'est pas toujours bonne.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"