Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Erika Keysie » 07 Juin 2011, 21:17

Déjà pour vous qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?


Pour moi être dans une bonne famille signifie qu'on est tombé(e) dans une famille aimante et toujours présente en cas de besoins.
Mais il y a une autre définition pour ce terme : être d'une famille aisée, voir très riche.
Quel terme choisir ?

Je vous laisse la parole.
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar azulia » 08 Juin 2011, 04:58

Je pense qu'on est plus riche avec l'amour qu'avec l'argent car en soit je prefere etre pauvre mais etre sure que mes amis son sincere qu'etre riche et penser qu'ils sont la juste pour mon argent .

Donc dans ce sens, je pense qu'une bonne famille est une famille aimante. Mais en meme temps ta question, tu obtiendra divers point de vue car cela depend des pensées et vécu des gens et personne n'aura LA reponse finale mais juste SA reponse ;-)
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Seven » 08 Juin 2011, 08:04

Ben, déjà pour l'argent, c'est bien connu que l'argent ne fait pas le bonheur. Mais un manque d'argent peut apporter tout de même du malheur. Parce qu'il y a toujours des frustrations, des choses difficiles à encaisser, ne pas pouvoir s'acheter des choses "simples" parce qu'il faut faire attention aux fins de mois désastreuses, etc... Mais si la famille a des valeurs telles que le respect de l'autre, accepter les différences qui n'impliquent pas de mal aux autres (en gros, je dis qu'il ne faut pas faire les gentils souriants devant les personnes violentes, arnaqueuses etc...). Je pense qu'à partir de là, les gens seront aimés et ça serait "idéal". Mais ça ne veut pas dire que ça marche toujours. Il y a toujours des "erreurs" ou pas commises par les parents qui font que l'enfant dévie un peu de cette conception et font des conneries qui plombent la famille.

Enfin, au niveau des parents, je crois qu'il faudrait qu'ils soient présents mais pas trop non plus, histoire que l'enfant se sente aimé, soutenu mais pas non plus constamment épié et que l'on ne considère peut-être pas apte à réaliser certaines choses. L'absence ou la présence extrême des parents n'est pas toujours bonne.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Il'illil » 08 Juin 2011, 13:59

Pour moi une bonne famille est une famille qui a les moyen financier pour assurer une bonne éducations scolaire et les besoins simple de tous les jours, et qui a de l'amour à revendre.
Le petit plus étant la famille nombreuse, avec un village où la graaande famille se retrouve durant les vacances etc.
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Maeva » 08 Juin 2011, 16:15

Bon, une bonne famille c'est une famille avec de l'argent tout le monde est d'accord. Mais je pense pas qu'une "Bonne famille" existe o_O
Dans toutes les familles ils existent des tensions, des secrets, nan ?

Bon donc je pense que la bonne famille, c'est déjà ptete une famille unie, aimante, présents mais effectivement pas trop non plus, pasque une famille trop présente après t'es pas trop autonome quoi.
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Il'illil » 08 Juin 2011, 17:28

Moi je me dispute avec mon père et avec mes frère et soeurs à table.
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Seven » 09 Juin 2011, 00:32

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Sentry » 09 Juin 2011, 10:56

Pour moi être de bonne famille, signifie surtout que la famille t'a inculqué des certaines valeurs, ta élevé avec coeur, en te transmettant un savoir, une éducation et surtout qui t'a appris à ne jamais oublié d'où tu viens...

L'argent ne signifie rien à mes yeux, c'est un surplus. Déjà dire que les jeunes venant du famille fortunée est plus heureux, c'est faux. En général, c'est même le contraire, ils s'élèvent tout seul...

Ma vision des choses c'est ça, je suis de famille minière, ouvrière, et même si je réussi, je sais d'où je viens et donc je m'enflamme pas. J'ai appris à vivre avec des valeurs simple , et importante à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Erika Keysie » 09 Juin 2011, 17:31

Je suis comme la plus part d'entre vous x).
Pour moi, mes parents gagnant un salaire moyen, l'argent c'est bien ça c'est sûr ! Mais je n'échangerais mes soeurs et mes parent pour rien au monde. Pour moi la famille c'est sacrée ! De plus je me considère comme énormément gâtée par mes parents. Sachant qu'on est trois soeurs et que j'ai pratiquement tous ce que je veux...
Tous ça pour dire que pour moi l'argent ça aide, ça décore mais ça ne rend pas heureux. Que rien ne rend plus heureux que les taquineries entre frères et soeurs.
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Maeva » 09 Juin 2011, 17:54

Seven a tout a fait raison (<3)
J'ajouterais que notre vision change selon ce qui nous manque. (Une famille pauvre dira ptete que la "bonne famille" c'est une famille ayant de l'argent, une famille avec les parents divorcés dira une famille unie, toussa)
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité