par emimix3 » 30 Jan 2012, 20:42
[quote="Taliana"]Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il peut très bien y avoir une bonne famille aimante et unie. C'est peut-être rare mais ça existe. Aussi, une bonne famille n'est pas forcément une famille bourgeoise qui entretient une éducation droite et stricte. Pour moi il y a du respect et de l'amour dans une bonne famille ce qui se marie assez bien avec celle qui est aimante et unie.[/quote]
Je sous-entends absolument pas que les autres familles sont moins bonnes ou quoi que ce soit, c'est juste que le terme "bonne famille" se réfère, pour moi, à l'expression "être issu d'une bonne famille", qui signifie que quelqu'un vient de la bourgeoisie ou d'une famille de la haute classe moyenne et qui a l'éducation qui s'ensuit. Après, le respect et l'amour peut bien sûr être présent, et il l'est souvent, mais pas en public. Je suis assez étonnée à chaque fois que je vois mes cousins à ce propos d'ailleurs, ils sont d'une politesse extrême au restaurant et il y a une espèce de barrière avec leur parents, chose qu'il n'y a pas chez eux.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.