Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Cyra-Zoriel » 10 Oct 2012, 14:15

Pour ma part je peux difficilement entrer dans le débat avec mes grands sabots, puisque je considère que j'ai pas de famille xD
Aujourd'hui autour de moi il ne reste que ma mère, et à très basse mesure ma soeur et mes grands-parents maternels.

Si au quotidien je ne souffre pas vraiment de l'absence de mon père, ou de manière plus globale d'une famille plus vaste (oh elle existe. Mais ça se rattache au message de Valuth et ils ne m'ont jamais porté dans leur coeur. Vous comprenez, je suis trop renfermée, trop modeste pour eux. Accessoirement pas assez élevée culturellement il faut croire), j'ai tendance lorsque j'ai l'occasion de "visiter" une famille complète, à m'attacher très vite comme pour combler le manque.
Je suis aujourd'hui presque adoptée par la famille de mon copain xD parait-il que je déteins en bien sur lui mais je crois surtout qu'ils apprécient mon côté plante verte (nourrie d'amour et d'eau fraîche, une fois posée dans un coin ne bouge plus, que Valuth en témoigne)/esclave xD et c'est vrai que tout n'est pas tout rose, et c'est normal la vie en communauté impose des dissensions, des désaccords, tout ça, mais j'estime qu'il a globalement une "bonne famille". Les parents sont soucieux de leurs enfants, même s'ils ne sont pas toujours justes il est vrai, sans rouler sur l'or ils ne manquent de rien, ils ont offerts une bonne éducation à leurs marmots et ils ont de l'amour à revendre.
La famille de Valuth aussi m'a "tapé dans l'oeil". Aucun doute ce n'est pas facile tous les jours, mais une chose est sûre, si on touche à sa progéniture, la mère dragon mord !
C'est le genre de famille que j'aurais aimé avoir, que je catégorise de "bonne famille".

Après effectivement il y a l'autre définition du terme qui parle en terme d'argent, mais là j'ai plutôt tendance à parler de familles "bourges". Comme dit c'est un peu un autre monde. Bien sûr certains savent rester modestes, agréables et ouverts, mais de ce que j'ai constaté la plupart s'enferment dans une bulle pleine de clichés, très lointaine, et considèrent les gens moins aisés comme des miséreux/pestiférés et c'est assez vexant.
Avatar de l’utilisateur
Cyra-Zoriel
 
Messages: 136
Enregistré le: 20 Juin 2010, 23:21
Localisation: Dans les méandres de la folie, parait-il.

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Valuth » 10 Oct 2012, 14:21

Môman dragon .... Mon exemple huhu. Je suis sa digne progéniture *larmouchette*
Avatar de l’utilisateur
Valuth
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 Oct 2012, 12:11

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Arianna de Bardi » 31 Jan 2013, 03:42

Moi je connaissais quelqu un qui était très riche mais ses parents pris par le travail n était jamais la, ses parents se parlaient peu et ne s occupaient quasiment pas d elle et employait une nounou, la fille n'était pas heureuse. Pour moi ce n est pas l argent.



Avatar de l’utilisateur
Arianna de Bardi
 
Messages: 1233
Enregistré le: 04 Nov 2012, 17:47
Localisation: Prete a conquerir le monde avec mon armee de bisounours et d'arc-en-ciel et un tsunamie violet!

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Yaline » 01 Fév 2013, 16:41

Pour moi l'expression être dans une bonne famille signifie être dans une famille riche.

Après la famille parfaite serai aimante, attentionné, ect.
Mais si l'argent ne fais pas tout, il compte quand même car une famille avec des problèmes financier ou pauvre sera moins heureuse qu'une famille modeste.
Avatar de l’utilisateur
Yaline
 
Messages: 1887
Enregistré le: 16 Fév 2012, 20:45
Localisation: Dans mes rêves. À fuir la réalité.

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Flora » 01 Fév 2013, 16:49

Une famille pauvre peut-être beaucoup plus heureuse qu’une famille modeste comme tu dit Yaline car c'est pas l'argent qui fait le bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Flora
 
Messages: 2130
Enregistré le: 29 Mar 2012, 17:21
Localisation: Partout sauf la ou je suis.

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Yaline » 01 Fév 2013, 17:00

Je viens de dire le contraire....
Avatar de l’utilisateur
Yaline
 
Messages: 1887
Enregistré le: 16 Fév 2012, 20:45
Localisation: Dans mes rêves. À fuir la réalité.

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Flora » 01 Fév 2013, 17:16

Ben justement je suis pas daccord avec toi ! xD
Avatar de l’utilisateur
Flora
 
Messages: 2130
Enregistré le: 29 Mar 2012, 17:21
Localisation: Partout sauf la ou je suis.

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Yaline » 01 Fév 2013, 17:28

Avatar de l’utilisateur
Yaline
 
Messages: 1887
Enregistré le: 16 Fév 2012, 20:45
Localisation: Dans mes rêves. À fuir la réalité.

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Flora » 01 Fév 2013, 18:57

Ah mais le "comme tu dit Yaline" sa va avec "modeste" ! Bref xD
Avatar de l’utilisateur
Flora
 
Messages: 2130
Enregistré le: 29 Mar 2012, 17:21
Localisation: Partout sauf la ou je suis.

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Cassie » 02 Fév 2013, 03:23

Une bonne famille est un famille qui t'aime,que tu ne crains pas leur dire des choses...
Mais l'argent joue comme meme un petit role dans l'affaire,c'est pas que l'argent=bonheur mais vous comprenez que sans argent...
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 1423
Enregistré le: 15 Juin 2012, 21:32
Localisation: Devant mon armée de bisounours et licornes roses, prete a l'attaque.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités