par Valuth » 10 Oct 2012, 11:53
Comme beaucoup d'entre vous, je rejoins l'idée qu'une bonne famille est une famille aimante, où l'on se sent bien et où l'on peut s'épanouir. L'argent aide, mais ne fait pas tout. Et trop d'argent ça devient même nuisible.
Pour fréquenter beaucoup d'enfants de riches (et quand je dis riche, c'est genre le mec qui offre un collier en baccarat à sa copine, ou encore ceux qui a noël en plus des cadeaux sous le sapin se font des "cadeaux de table"), je peux le dire : ces enfants là ne sont pas forcément heureux. Déjà ils sont arrogants, d'une prétention sans bornes, et en fait, malheureusement pour eux, complètement inintéressants. Ils vivent à des lieux de la réalité et puis ils n'apprécient rien puisqu'ils ont tout sans effort. (Je généralise, heureusement ils ne sont pas tous comme ça, hélas j'ai rencontré plus de mauvais que de bons xD). Ce sont des gens qui souvent ne sont riches que de leur argent, mais de rien d'autre. Pas de culture, pas d'amis (enfin, des amis aussi vides qu'eux), une réflexion limitée (quoi je suis méchante ? Non je crache pas sur une certaine personne .... enfin .... un peu ....). Les enfants de bourges comme on dit, c'est un monde à part.
Et dans le fond les enfants de familles modestes, qu'est-ce qu'ils envient chez les enfants de "bonnes familles" ? Leur argent, rien de plus. Alors que inversement, les autres ont bien plus à envié.
Mais comme je l'ai dis, tous ne sont pas comme ça. (C'est pas parce que dans ma fac ils ont un balai enfoncé profondément dans le fessier qu'ils sont tous pareil *sort*)