Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Nymphetameen » 31 Jan 2012, 16:54

Oui je suis d'accord (et puis après, tout est relatif !). Mais ce que je veux dire c'est qu'une famille peut être bonne même en étant "éclatée" ou avec des problèmes internes (pour ma part, par exemple, mes parents ont divorcés quand j'avais 5 ans, mon père habite au Portugal et moi aussi j'ai une "belle-mère" catastrophique ^^ mais pour autant je trouve que j'ai une famille extraordinaire !).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Jade » 31 Jan 2012, 18:01

T'as de la chance :) . Je vois plus mon père et ma petite soeur depuis 2008 à cause de cette belle mère (et j'ai jamais vu mon petit frère)... Bref tu as raison, les familles avec des problèmes familiaux peuvent être extra quand même :) . Après, ça dépend aussi de ces "problèmes" en question :) .
Avatar de l’utilisateur
Jade
 
Messages: 426
Enregistré le: 29 Oct 2011, 10:37
Localisation: Pourquoi ? =P

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Erika Keysie » 01 Fév 2012, 23:06

En faite, on a beau avoir des avis divergents, on fini toujours sur le même point. J'ai l'impression de tourner en rond là x)
On est tous d'accord (ou presque) pour dire qu'une bonne famille n'est pas forcément riche, ni avec de grands moyens, ni avec des relations, ni culturellement parlant (en particulier mes soeurs :lol: ). Ce qui fait d'une famille une "bonne famille" c'est l'attention et l'amour que celle-ci donne à chaque membre sans aucune préférence. On est tous égaux (oui bon sauf les relations mère/père qui sont plus... voilà quoi xD). On est aimé pareil, éduqué pareil que nos frères et soeurs (si on en a). Et puis, il y a aussi la stabilité autant financière qu'émotionnelle. On a tous une bonne famille, mais pas de la même manière ;)
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Nymphetameen » 02 Fév 2012, 16:30

Oui en effet Erika :) Et c'est plutôt rassurant de voir que les avis convergent !
@Jade : ça dépend du problème mais surtout de la façon dont il est géré je pense.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Kitty » 28 Aoû 2012, 07:23

Je vais peut être paraître débile mais pour moi une bonne famille c'est quand tu n'as pas peur, quand tu ne te caches pas chez toi pour avoir l'air plus petite. Quand tu te déplaces, de ne pas avoir à dissimuler ton ombre traîtresse. Quand tu te ne trembles pas devant ta petite soeur, les mains en croix, en disant que tu ne laisserait jamais une "tierce personne" lui faire du mal. Une bonne famille c'est quand tu ne te sens pas partir quand tu entends la sonnerie de la fin d l'école. Une bonne famille, c'est un endroit ou tu peux t'épanouir et rêver, ou tu peux rigoler sans le regard noir de la "tierce personne". Une bonne famille, c'est quand tu n'as pas peur...


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Erika Keysie » 30 Aoû 2012, 18:00

Tu as tout à fait raison, Kitty. Il est vrai que dans certaines familles il ait comme des... soucis, et l'enfants n'y est pas en sécurité, ou en tous il ne se sent pas en sécurité. C'est quand même assez triste comme situation, néanmoins c'est courant.
Une bonne famille, c'est quand on se sent chez sois.
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Elpidea » 31 Aoû 2012, 10:20

Je pense qu'une bonne famille, un peu comme Kitty en fait, c'est quelque chose qui nous fait nous sentir chez nous dans notre maison. Quelque chose qui fait qu'on a envie de rentrer de l'école et qu'on n'a pas peur des vacances en famille, ni d'entendre la porte du garage s'ouvrir, le soir.
Une bonne famille, on s'y sent bien, car on est soutenu(e) en permanence et non rabaissé à la moindre occasion.

Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours en avant.
~Pierre Bottero
Avatar de l’utilisateur
Elpidea
 
Messages: 733
Enregistré le: 21 Juil 2011, 09:12
Localisation: Dans la maison de ma grand-mère en train de filer une raclée au grand méchant loup.

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Kitty » 31 Aoû 2012, 12:32

Ouais Elpidea, c'est ça pour moi une bonne famille ^^


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Damonia » 09 Oct 2012, 22:40

Je trouve que vous avez toutes résumé parfaitement la situation. Il est vrai que l'argent aide au bien être d'une famille dans certain cas mais pas que. Je pense comme vous, le bien être d'une famille est dù à l'amour, la complicité entre frères et soeurs, la complicité avec son père, les moments de peine et de joie que nous partageons avec notre famille. Tous ceci nous amène à un sentiment de bien être. Pour ma part, malgré le fait que je connaisse que très peu ma famille( cousin/cousine, tante,...) cela ne me gène pas plus que ça vus que j'ai à mes côtés mon père, ma mère et mes deux petits frères. Tous cet amour que je reçois je ne le donnerais pour rien au monde.
Avatar de l’utilisateur
Damonia
 
Messages: 2496
Enregistré le: 06 Mar 2012, 19:23
Localisation: Si je te dis sous ton lit, tu regarde ou pas?

Re: Qu'est-ce qu'être dans une "bonne famille" ?

Messagepar Valuth » 10 Oct 2012, 11:53

Comme beaucoup d'entre vous, je rejoins l'idée qu'une bonne famille est une famille aimante, où l'on se sent bien et où l'on peut s'épanouir. L'argent aide, mais ne fait pas tout. Et trop d'argent ça devient même nuisible.

Pour fréquenter beaucoup d'enfants de riches (et quand je dis riche, c'est genre le mec qui offre un collier en baccarat à sa copine, ou encore ceux qui a noël en plus des cadeaux sous le sapin se font des "cadeaux de table"), je peux le dire : ces enfants là ne sont pas forcément heureux. Déjà ils sont arrogants, d'une prétention sans bornes, et en fait, malheureusement pour eux, complètement inintéressants. Ils vivent à des lieux de la réalité et puis ils n'apprécient rien puisqu'ils ont tout sans effort. (Je généralise, heureusement ils ne sont pas tous comme ça, hélas j'ai rencontré plus de mauvais que de bons xD). Ce sont des gens qui souvent ne sont riches que de leur argent, mais de rien d'autre. Pas de culture, pas d'amis (enfin, des amis aussi vides qu'eux), une réflexion limitée (quoi je suis méchante ? Non je crache pas sur une certaine personne .... enfin .... un peu ....). Les enfants de bourges comme on dit, c'est un monde à part.

Et dans le fond les enfants de familles modestes, qu'est-ce qu'ils envient chez les enfants de "bonnes familles" ? Leur argent, rien de plus. Alors que inversement, les autres ont bien plus à envié.

Mais comme je l'ai dis, tous ne sont pas comme ça. (C'est pas parce que dans ma fac ils ont un balai enfoncé profondément dans le fessier qu'ils sont tous pareil *sort*)
Avatar de l’utilisateur
Valuth
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 Oct 2012, 12:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités