Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Nymphetameen » 21 Mar 2013, 11:40

J'attends toujours le Sénat avant de m'extasier pour ma part !
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Kocia » 26 Mar 2013, 15:20

Pourquoi le PACS ne suffirait plus ?
Kocia

Messagepar Kirito » 26 Mar 2013, 18:10

Il n'assure pas les mêmes protections que le mariage, Kocia.
Kirito

Messagepar Nymphetameen » 26 Mar 2013, 21:06

Kociaaaaa, je t'invite à relire les pages de ce débat avant de poser des questions auxquelles nous avons déjà répondu :D

Et puis tiens, je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais voilà, dire "on a qu'à améliorer le pacs", c'est pas un peu discriminatoire au fond ? "Boh, vous les homos, vous valez moins que les hétéros, donc contentez vous du pacs, mais ne soyez pas sur le même pied d'égalité qu'eux."

Cette note de Silver a déjà été postée mais je la reposte, elle est vraiment éclairante : http://silverblogbd.blogspot.fr/2013/01 ... -tous.html
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Mister C. » 26 Mar 2013, 22:56

Je propose de saluer le courage, l'intelligence et la bravoure des gens de la manif' pour tous pour avoir mis leurs enfants en 1ère ligne, juste devant eux, ces derniers étant prêts pour se recevoir du gaz lacrymo dans la tronche... (Sic).

C'était ironique, je précise...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Lotarellana » 27 Mar 2013, 00:21

J'ai halluciné quand j'en ai entendu parler... Utiliser des enfants comme des boucliers... Où va-t-on!? :shock:

Et Christine Boutin qui a fait un "malaise" et Frigide Barjot qui nie toute sa responsabilité quant aux violences commises lors de la manifestation... Je vous le dis, on marche sur la tête!

Vivement que le mariage soit adopté! Et dans 20 ans, nos enfants se demanderont quelle mouche a piqué ces gens pour aller manifester pour empêcher des gens d'avoir des DROITS, droits qui ne vont pas changer la vie aux personnes qui ne sont pas directement concernées! Cette loi va juste permettre à notre société d'avancer encore plus et elle va changer la vie aux homosexuels en mieux!
Lotarellana

Messagepar Nymphetameen » 27 Mar 2013, 08:45

Moi ce qui me fait halluciner aussi, c'est ces chiffres improbables qui sortent de nulle part "on était 1 million", "non, 1 million 2" et là dernièrement "non on était 1,8 millions". Euh et sinon, les chiffres de la police, c'est 300 000, ils sont passés où les 1 millions de plus ? Faut arrêter là. Le pire c'est qu'après ils se positionnement ENCORE UNE FOIS en victime (on nous ment, on minimise notre présence, on cache les vrais chiffres, blablabla...). C'est hallucinant.

Faut savoir aussi que la manif pour tous (ne mérite pas de majuscule) avait tellement peur d'avoir trop peu de monde qu'elle a invité à manifester contre Hollande. Sauf que ce n'était pas spécialement scandé dans leurs slogans. Comme ça, y'avait plus de monde (ou pas, hein, moins de monde officiellement que le 13 janvier). #manifFourreTout
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Kocia » 27 Mar 2013, 15:40

Quand on regarde les photos, on se dit que c'est impossible qu'il n'y ait que 300 000 personnes à ce moment là. Beaucoup pensent que la police devait faire passer le message qu'il y avait moins de manifestants que la dernière fois. Comme la dernière fois, il y avait 340 000 personne je pense, bah il fallait faire un truc dans les eaux de 300 000 mille. Quand aux lacrymo, la police l'a bien cherché. Et généralement, les gens qui sont contre le mariage pour tous sont aussi contre Hollande.
Kocia

Messagepar Benjamin » 27 Mar 2013, 16:05

Excuse moi mais, comment tu sais ce qui a été ordonné ou non à la police ? Ça m'intéresse.
Même si c'était vraiment 340 000, c'est très loin d'1 million. :)
Euh tu te rends compte quand même compte que, comment dire, les policiers font ce qu'on leur ordonne de faire et qu'on les agresse pour ça ? Bon après c'est sûr c'est pas pire que de se protéger avec ses enfants (d'ailleurs que font-ils ici ? Certains sont bien trop jeunes pour comprendre !) (bonjour Léna ! x) )
Sinon ton truc de gens contre le mariage = contre Hollande, sources ? C'est peut-être ton cas, celui de tes parents mais ça ne veut rien dire, c'est pas parce que la gauche est pour que les gens qui sont de gauche le sont (d'ailleurs certains députes UMP sont pour je crois).

Sinon pour le pacs et bien à ce moment là on supprime simplement le mariage étant donné que les hommes sont égaux en droits il me semble.
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Benjamin

Messagepar Kirito » 27 Mar 2013, 17:22

Par rapport aux chiffres, ce qu'il faut savoir, c'est que le système de comptage des manifestants n'est pas fiable à 100 %, d'où la variation énorme des chiffres.
Kirito

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats