Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Squa » 08 Jan 2011, 13:46

Tout est dans le titre! ^^

En faite, cette question vient du fait que dans 3 semaines j'ai un exposé à faire sur ce thème, et je me suis demandé ce que les taraddicts pensait de cette question.

Donc voilà, j'ai eu un moment de réflexion avant de poster, si ce sujet doit être déplacer (ou supprimer) je comprendrait.

Avatar de l’utilisateur
Squa
 
Messages: 11020
Enregistré le: 31 Oct 2010, 14:34

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Thibault » 08 Jan 2011, 13:56

Je pense que oui car un homosexuel est une personne comme une autre.Il ont le droit d'aimer et de se marier avec qui ils veulent.Je vais pas dire tout ce que j'ai a dire parce que je vais partir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Noechevinarishu » 08 Jan 2011, 14:13

J'ai longtemps pensé à ouvrir un sujet du genre mais je savais pas si ce forum était un lieu pour le faire... Merci Squa, tu m'évites de me poser la question.

Je vais répondre que oui, tout simplement parce que je suis moi-même homosexuelle et que j'ai envie de pouvoir me marier un jour si le coeur m'en dit, si la bonne personne se présente.

Vous allez me dire, y a le PACS, ce que beaucoup de gens ignorent c'est que le PACS se signe sur un coin de table au tribunal, un jour qu'on ne choisi pas (bonjour le romantisme et la fête !). Qu'en cas de décès de la personne qu'on aime on peut être viré de l'endroit où l'on vit, on galère pour la succession et j'en passe.

Alors c'est vrai que de plus en plus de mairie (de gauche surtout !) font des cérémonies de PACS mais ça ne sera jamais pareil.

Nous les homosexuels avons le droit d'être de vrais citoyens. On a tout les devoirs du citoyen mais pas tout les droits et c'est injuste.

Et je veux pas faire pleurer dans les chaumières mais c'est pas toujours facile d'être homo (même si moi j'ai une chance folle et que j'ai un entourage génial !), je me souviens tout de même ce que ça fait de cacher ce qu'on est parce que pendant des années j'ai fais comme tout le monde au collège et au lycée, et j'en ai souffert.

Je ne supporte pas aujourd'hui d'entendre les jeunes se traiter de PD à tout va.

Alors si parmi vous certains sont homos et le vivent mal, sachez que ça s'arrange en grandissant, comme le dit la campagne américaine qui fait grands bruit en ce moment "It Gets Better", "Ça ira mieux après..."
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Squa » 08 Jan 2011, 14:23

De rien Noe.
En fait je penses à ça depuis pas mal de temps parce que je ne comprends pas pourquoi l'Etat refuse... Et ça m'énerve en même temps.
Pourquoi? Aucune idée.

Avatar de l’utilisateur
Squa
 
Messages: 11020
Enregistré le: 31 Oct 2010, 14:34

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Sely » 08 Jan 2011, 14:31

Je suis tout à fait d'accord pour le mariage homosexuel. D'ailleurs, dans l'idéal, je serais même pour l'adoption mais ça, c'est une autre histoire.

Le PACS existe déjà, alors pourquoi pas le mariage? C'est déjà autorisé dans plein de pays européens et je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne se fait pas en France.

---> à ce propos, il y avait un dossier là-dessus le Nouvel Obs, il n'y a pas longtemps.

A propos de "It Gets Better", j'aimerais y croire. C'est vrai, je me dit que les mentalités évoluent. J'ai un ami homosexuel, ce qui m'a rendu assez sensible à ce genre de questions et puis la nouvelle génération est censée être plus tolérante.

En cinéma audio-visuel, on devait proposer des idées de scénarios sur le thème du baiser, et l'idée du baiser homosexuel est revenu très souvent, preuve d'une certaine tolérance, selon moi. Et puis en cours, on nous a proposé une liste de livres pour un concours de lecture et il y en avait un qui parlait d'homosexualité, mais j'ai oublié le titre. C'était l'histoire d'une adolescent homosexuel qui s'était suicidé, ce qui déclenchait une série de réactions dans son lycée. Beaucoup de gens de ma classe ont apprécié.

D'un autre côté, ce n'est pas la première fois qu'en sortant du lycée, quand je suis avec mon ami, on nous aborde et les gens lui demandent s'il est homo (enfin en général, c'est plutôt Pd, ou tapette et autres qualificatifs du même genre). Il garde toujours son calme et réponds que non, il n'est pas homo. Comme il le dit lui-même, il assume mais ne revendique pas. Moi, ces gens, j'ai envie de les baffer. Et je me dit que tout compte fait, la nouvelle génération n'est peut-être pas aussi tolérante que je l'espèrais.

Enfin bref, tout ça pour dire que si on légalisait le mariage, ça leur donnerait une certaine légitimité aux yeux de certaines personnes, peut-être que plus de gens assumeraient leur homosexualité et donc qu'on progresserait de ce côté.
Avatar de l’utilisateur
Sely
 
Messages: 820
Enregistré le: 04 Avr 2010, 16:20
Localisation: Over the rainbow

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Noechevinarishu » 08 Jan 2011, 14:44

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Maeva » 08 Jan 2011, 14:52

Je me rappelle encore avoir expliquée à la fille à côté de moi en maths que c'était proprement dégueulasse de rejeter quelqu'un pasque il était homo. J'étais comme ça --> O_O
Je comprends pas pourquoi on fait la différence entre mariage homo et hétéro. u.U
Je pige même pas pourquoi on se pose la question.
On est en 2011, les gars. Malheureusement, il faut encore se battre contre le racisme ou l'homophobie....
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Sely » 08 Jan 2011, 14:59

Je ne doute pas qu'il y ait un progrès des mentalités entre le lycée et la fac. Déjà, j'ai trouvé que dans le passage collège-lycée il y avait déjà une nette amélioration.
Avatar de l’utilisateur
Sely
 
Messages: 820
Enregistré le: 04 Avr 2010, 16:20
Localisation: Over the rainbow

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Seven » 08 Jan 2011, 15:08

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Squa » 08 Jan 2011, 15:23


Avatar de l’utilisateur
Squa
 
Messages: 11020
Enregistré le: 31 Oct 2010, 14:34

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron