par Noechevinarishu » 08 Jan 2011, 14:44
[quote="Sely"]
A propos de "It Gets Better", j'aimerais y croire. C'est vrai, je me dit que les mentalités évoluent. J'ai un ami homosexuel, ce qui m'a rendu assez sensible à ce genre de questions et puis la nouvelle génération est censée être plus tolérante.
En cinéma audio-visuel, on devait proposer des idées de scénarios sur le thème du baiser, et l'idée du baiser homosexuel est revenu très souvent, preuve d'une certaine tolérance, selon moi. Et puis en cours, on nous a proposé une liste de livres pour un concours de lecture et il y en avait un qui parlait d'homosexualité, mais j'ai oublié le titre. C'était l'histoire d'une adolescent homosexuel qui s'était suicidé, ce qui déclenchait une série de réactions dans son lycée. Beaucoup de gens de ma classe ont apprécié.
D'un autre côté, ce n'est pas la première fois qu'en sortant du lycée, quand je suis avec mon ami, on nous aborde et les gens lui demandent s'il est homo (enfin en général, c'est plutôt Pd, ou tapette et autres qualificatifs du même genre). Il garde toujours son calme et réponds que non, il n'est pas homo. Comme il le dit lui-même, il assume mais ne revendique pas. Moi, ces gens, j'ai envie de les baffer. Et je me dit que tout compte fait, la nouvelle génération n'est peut-être pas aussi tolérante que je l'espèrais.
Enfin bref, tout ça pour dire que si on légalisait le mariage, ça leur donnerait une certaine légitimité aux yeux de certaines personnes, peut-être que plus de gens assumeraient leur homosexualité et donc qu'on progresserait de ce côté.[/quote]
Alors je te jure que pour le vivre moi-même ça s'arrange et ça s'arrangera encore. Déjà rien que le passage lycée/fac est significatif sur ce sujet. Mis à part un tout petit incident en L2, mon homosexualité que je ne cachais pas ne m'a jamais créer aucun problème à la fac.
La majorité de la nouvelle génération est tolérante mais on ne fera jamais disparaître les petits cons, parce que des cons y en aura toujours, parce que des gens élevés dans une culture différente de la nôtre il y en aura toujours. Et ça on y peut rien. Mais pour fréquenter énormément d'homo et des gens bien plus vieux que moi, je peux te dire que le monde a tout de même bien avancé. J'ai des connaissances homos qui ont connu le temps ou l'homosexualité était pénalisée en France, où les familles t'envoyais dans les asiles si ça se savait.
Nous avons fait des grands pas en avant même si il en reste des tas à faire mais on ne pourra les faire que si on se bat tous c'est à dire nous les homos, premiers concernés mais aussi si vous les hétéros vous vous battez avec nous !
[center][img]http://img708.imageshack.us/img708/9448/dragonde.png[/img]
[b][size=100][color=#800080]Un Kiss Passion : Transformation ![/color][/size][/b][/center]