Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Nymphetameen » 28 Mar 2013, 14:05

(Check, Angelus MDR )

Evidemment qu'il y a toujours une différence entre les chiffres réels et ceux de la police, mais penses-tu réellement crédible qu'il y ait une telle différence ? En général, la variation est de 100 000 ou 200 000 personnes. Crois-tu les policiers menteurs, manipulateurs ? Si oui, je t'invite à rejoindre la team théorieDuComplot ;)
Allez, un petit cours de math : 1,4 millions de personnes = le tiers de la population Parisienne. Crois-tu vraiment que cela rentre sur deux avenues ? De plus, 1,4 millions de personnes sur une distance de 3,5 km (trajet de la manif) signifierait 6 personnes entassées par m2. Cela te semble cohérent ? Voici une petite vidéo prise par l'hélicoptère qui survola la manif du 24, qui montre bien que les gens étaient éparpillés et en plus ne prenaient pas toute l'artère : http://telly.com/AD3IUF
Analyse complète : http://www.lemonde.fr/decryptages/artic ... 68393.html

Réfléchis deux minutes au lieu de répéter bêtement ce que te disent tes parents ou ton entourage s'il te plait.

En réalité, oui, la manif pour tous a invité à venir manifester aussi contre Hollande, puisqu'ils savaient qu'ils ne réuniraient pas assez de monde. Sauf que cette information n'a pas été relayée par les médias télévisée, ce qui fait que la plupart des gens croient que les manifestant étaient là uniquement contre le MPT.

Mais sérieusement, on s'en fout de tout ça. La seule question que je voudrais te poser est la suivante : trouves-tu normal que les gens fassent un tel pataquès, en appellent à la violence, envoient leurs enfants devant les CRS (toujours au nom de la "protection de l'enfant", je le rappelle) simplement pour manifester son désaccord contre une loi qui ne les priverait de rien ? Trouves-tu normal que les gens perdent leur temps à manifester et à dire "cette loi permet au gouvernement de détourner ce qu'il fait vraiment" (team théorieDuComplot) alors que ce sont eux qui focalisent les médias et l'opinion publique dessus ? S'ils n'étaient pas là, cette loi passerait tranquillement (car elle passera quand même) et on pourrait parler d'autre chose, tu ne crois pas ? Pendant ce temps, personne ne parle de l'opposition à l'aéroport de Nantes, par exemple. Les seuls ici qui empêchent qu'on parle d'autre chose, ce sont les manifestants anti eux-mêmes. Sache qu'il y a toute une stratégie de communication autour de la manif pour tous, comme l'atteste cet intéressant article : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/807105-.html
Cet article illustre bien ces manipulations : http://planete-en-danger.net/debunkers/ ... mo.twitter

On l'a déjà dit, mais manifester contre le mariage et l'adoption pour les homosexuels, c'est un peu comme manifester contre les gens qui divorcent et qui ont des enfants : ça existera quand même, tu les priveras juste de droits. Car les enfants d'homosexuels, que tu sois pour ou contre, ils sont déjà là, ils existent, et ils attendent juste des droits.
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Kirito » 28 Mar 2013, 18:37

Je n'ai pas dit que les policiers mentaient. Et je ne répète pas ce que me disent mes parents, ni mon entourage. Maintenant, je ne connais pas Paris, je ne peux pas évaluer si oui ou non cette variation est réaliste. (6 personnes par m2 ? Oui, là, ça fait beaucoup...)

(A moins que tu t'adressais à quelqu'un d'autre, bien sûr)
Modifié en dernier par Kirito le 28 Mar 2013, 19:07, modifié 1 fois.
Kirito

Messagepar Origine » 28 Mar 2013, 19:04

Nymphetameen, merci pour cette explication :) Je t'avoue que quand j'ai lu que les manifestants se disaient 1 million et les policiers 300 000, j'ai eut un peu de mal à le croire.
Enfin, comme je suis totalement pour (à part pour les mères porteuses, mais c'est une autre histoire), je ne voulais pas que mon avis fausse cette vision et je ne savais pas qui croire. Comme ça, tu me prouves bien des conne*hem* idioties.

Je vous avoue que cette masse de manifestants qui se précipitent pour empêcher des hommes et des femmes d'avoir les même droits qu'eux et annoncent fièrement que c'est "leur première manifestation" commence sérieusement à me taper sur les nerfs. Je suis très ouverte, une bonne partie de mes amis sont contre le mariage homo mais cet acharnement, alors que tant de pays l'ont adopté, que cela aiderait tellement de gens et ne leurs enlèveraient rien, m'énerve.
Pourquoi ne pas aller militer pour d'autres sujets "plus" importants où on a besoin de soutien ? Pourquoi être si nombreux contre ce qui ne pourrait qu'être positif ?

Lors du compte rendu de la manifestation, j'ai ressenti une profonde colère. Cette médiatisation devient insupportable et j'ai peur, de plus en plus peur que la loi ne passe pas. A cause de ces mouvements anti-mariage homo, l'homophobie augmente et je me suis senti mal quand une amie m'a appris qu'elle était bi et qu'elle m'a avoué ensuite être stupéfaite devant mon comportement qui n'avait pas changé à cette annonce. Elle était souvent brimé pour cela, surtout depuis la proposition du mariage homo. Ces événements me dépassent. J'ai envie que cette loi passe et que tout cela s'arrête, sérieusement.

Je croise donc des doigts. D'ailleurs, on m'a conseillé un site demandant des signatures (300 000) pour être présentées au Sénat en faveur de cette loi. Quelqu'un en a déjà entendu parlé ou a déjà signé ?
Origine

Messagepar Lotarellana » 29 Mar 2013, 01:32

Oui. C'est AllOut. J'ai déjà signé la pétition.

Sérieusement, j'ai du mal à croire le chiffre d'1,4 millions de manfestants dimanche dernier! Le chiffre de 300 000 me parait plus cohérent.

Maintenant, qu'on aille manifester contre les droits des autres car ces gens-là sont homos est invraisemblable pour moi! C'est vrai: des gens veulent EMPÊCHER des personnes de vivre leur vie! Les homosexuels veulent juste être heureux!

Moi aussi j'ai ressenti de la colère et une haine sourde contre ces manifestants! J'ai également ressenti de la peur car je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que l'homophobie va crescendo en France. J'en ai assez! Plus qu'assez même! Assez de voir des gens aussi étroits d'esprit au point de faire du mal à certains! Aussi, ils perdent leur temps. La loi passera car le gouvernement ne cèdera pas à toute cette pression! François Hollande l'a dit: cette loi passera!
Lotarellana

Messagepar Nymphetameen » 29 Mar 2013, 12:18

Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Kirito » 29 Mar 2013, 15:20

Ah ^^
Oui, je m'étais senti visé. Désolé du malentendu (Résultat, j'me suis demandé ce que j'avais dit/fait pour t'énerver XD)
Kirito

Messagepar Clem » 30 Mar 2013, 12:08

Je ne sais plus qui disait que ceux qui sont contre le mariage sont généralement contre Hollande aussi. Y a un petit problème dans ce cas.

Hollande avait prévenu que faire passer le mariage pour tous était dans son programme. 52% des français ont tout de même voté pour lui. S'ils n'acceptaient pas son programme, il ne fallait pas voter Hollande.

Enfin bref, le mariage et l'adoption ne me posent aucun problème, j'ai même tendance à les défendre. La GPA et le don de sperme, un peu plus par contre, parce qu'à un moment ou un autre, un enfant né de cette manière voudra savoir d'où il vient, il voudra connaître ses origines, connaître la femme qui l'a porté (et là, en plus, je trouve que c'est un peu similaire à de la location d'utérus, et me dire qu'une femme va peut-être porter un enfant pendant 9 mois, lui donner la naissance, puis le remettre à un autre couple et ne plus avoir de contact avec lui, ça me chiffonne), ou l'homme qui a donné ses spermatozoïdes. Bien sûr, le problème des parents biologiques se pose aussi dans le cas de l'adoption. Sauf que dans ce cas, l'anonymat n'est pas obligatoire. Pour un don de sperme, il l'est.

Ok, un donneur n'a pas forcément envie de connaître sa progéniture. Mais un enfant qui grandit avec ses deux mamans finit un jour où l'autre par vouloir connaître également son papa. Le problème est complexe, et tout dépend des enfants, mais parfois, grandir sans père peut être réellement difficile.

Et puis, ne pas connaître son père biologique peut aussi amener à plus tard, faire sa vie avec quelqu'un issu du même donneur (j'imagine des cas extrêmes, je l'avoue, mais je prends en compte toutes les facettes du problème), et on pourrait finir par avoir certains problèmes de consanguinité.

En réalité, je n'ai toujours pas réellement tranché mon avis sur la question. Je veux une égalité entre tous, ça fait partie de la devise française, je veux que chaque couple puisse avoir des enfants, mais dans le cas des couples homos, ce n'est pas possible naturellement, et une réelle solution n'a toujours pas été trouvée. Mais peut-être qu'en mettant une législation stricte en place, le don de sperme et la GPA pourraient être possibles...
Clem
Modérateur

Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Messagepar Nymphetameen » 03 Avr 2013, 18:04

Ta réflexion est super intéressante Clem, même si je ne te rejoins pas sur l'angoisse de la consanguinité xD mais je pense en effet qu'avec une législation correcte, tout ceci pourrait se faire, bien que je n'encourage pas non plus la GPA (je suis pour, mais sans rémunération !).

Concernant le don de sperme, la question du biologique ne se pose pas vraiment quand on sait que des femmes seules peuvent y avoir recours. Dans une cohérence d'égalité, il faut que les femmes homosexuelles puissent le faire également. Deux de mes amies voudraient le faire, et si cela ne s'applique pas en France, elle iront en Belgique.
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Seven » 05 Avr 2013, 18:56

Au niveau de la victoire de Hollande, je trouve qu'on ne peut pas vraiment prendre en compte cette victoire. 52%, ça fait déjà 48% contre.

Mais ce n'est pas tout. Tous les votes qui lui ont été attribués ne sont pas des votes "Pour Hollande et son programme", mais plus "contre Sarkozy et sa personne". Alors, on peut très bien ne pas penser à son projet pour les homosexuels. J'aimerais également rajouter que la couleur politique n'est pas non plus synonyme d'acceptation de l'autre. Il y a très certainement des personnes qui ont voté pour d'autres parties du programme qui leur plaisait chez François Hollande.

Il y a plein d'homophobes qui ne sont pas du genre à aller manifester, mais qui se plaindront ou garderont leur même attitude. Je dis ça, parce qu'on a beau avoir l'adoption et le mariage légalisé depuis 10 ans, on a quand même eu encore un meurtre homophobe l'année passée, des homos qui se font agresser physiquement ou verbalement. Et derrière ces violences, des attitudes plus ou moins discriminantes.

Tout ça pour dire, qu'on ne peut non plus dire combien de personnes sont pour ou contre de manière concrète (parce qu'il peut également y avoir des partisans de la LGBT hétéro qui n'osent pas non plus s'exprimer).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Nymphetameen » 06 Avr 2013, 16:39

C'est vrai, tu as entièrement raison, sauf que je considère qu'une fois qu'un président a été élu de manière démocratique, s'il applique son programme PRÉVU à la base lors de sa campagne, on peut toujours protester, mais on ne peut pas légitimement lui demander de changer son projet. Sinon, on sort des sentiers de la démocratie...
Nymphetameen
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats