Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Kiwako no Orochi » 09 Juin 2013, 14:22

Alors là, Kai, bravo. Tu as dit tout ce que je voulais dire, vraiment. Je pense exactement la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Nymphetameen » 09 Juin 2013, 14:22

Attention à ne pas dévier ce sujet vers l'engagement politique, même si je partage ton avis.

Je tiens juste à rappeler que qui que sera le prochain président (ne vendons pas la peau de l'ours trop vite, il nous reste encore 4 ans avec Hollande par pitié), la loi ne pourra pas changer, tout simplement parce que le gouvernement ne pourra pas "démarier" des couples. Et cela créera une inégalité constitutionnelle si des couples homosexuels sont mariés et d'autres n'auront pas le droit de l'être. Même l'UMP l'a reconnu. Donc no stress.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Twayla » 09 Juin 2013, 14:54

Avatar de l’utilisateur
Twayla
 
Messages: 5526
Enregistré le: 21 Aoû 2012, 20:28
Localisation: En train de remuer ciel et terre pour lui. Comme toujours.

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Nymphetameen » 09 Juin 2013, 15:42

Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 09 Juin 2013, 20:26

Alors là, Kai, tu viens de dire tout haut ce que tout le monde pensais tout bas, je plussoie, d'ailleurs je me demande comment t'a fais pour ne pas gifler (a moins que tu l'ai fait ?) le partisan du FN, qui est tout bonnement et tout simplement un ABRUTI.

Je suis moi aussi pour le mariage et l'adoption, et j'ai personnellement du mal à comprendre ceux qui sont contre.

Moi ce qui m'énerve dans cette histoire c'est qu'on en ai fait tout un plat pour pas grand chose (franchement ça va pas faire des morts, on à pas autorisé la pédophilie ni la zoophilie non plus faut pas exagérer)

J'ai vu un vlog de Durendal (qui normalement fait des chroniques sur le cinéma mais qui là a décidé de s'exprimer une bonne fois pour toutes) où il disait qu'il avait reçu un tract pour l'adoption dans sa boîte aux lettres qui ne parlait pas de "couples" mais de "duos" homosexuels, ce qui est juste une honte, comme si les homos était des mutants incapables d'aimer.

Surtout que ce tract soulève une autre question, si le mariage c'est fait pour fonder une famille et que l'adoption c'est le mal absolu, qu'est-ce qu'on fait des couples stériles ? Si on suis leur logique ces couples là on autant le droit de se marier que les homos.

Sur le coup j'ai pas cru qu'on puisse écrire un truc aussi aberrant, en sachant en plus que ça à été distribué dans PLEIN de boîtes aux lettres, donc surement dans celles de gens qui vont dire "tout à fait d'accord, alors manifester".

Franchement autant je peut être ouverte d'esprit et comprendre les opinions des autres, autant les homophobes j'arrive pas à comprendre quoi que ce soit à leurs point de vue que je trouve tordu à l’extrême (droite, je troll un peu).
Donc voilà, de toute façons la loi à été promulguée et Frigide Barjot peu aller se rhabiller (ça rime ^^)
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Nymphetameen » 10 Juin 2013, 11:05

Mon copain s'est amusé à aller décoller tous les autocollants manif pour tous qu'il a trouvé dans le quartier des enfants que nous gardons (un coin un peu chic). Rien que devant l'école, il y en avait sur tous les poteaux, une honte ! Je trouve ça scandaleux de poster ce genre de choses devant des enfants, surtout les tracts de l'extrême droite qui disent des choses du genre : "les homos sont des animaux" ou autres horreurs. Je pense que ça peut non seulement choquer des enfants avec des parents de sexe opposés, mais que penser des enfants qui ont des parents du même sexe et qui s'entendent dire que leurs parents sont anormaux ? Ca me révolte !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar jennyfier » 10 Juin 2013, 18:27

Moi Je dit :Attention: XD !
Les Homosexuel Payent des impôts vous êtes D accord ? !
Ils participent donc a l’économie de notre pays Vous êtes D'Accord ?
ALORS POURQUOI IL N AURAIT PAS LE DOIT DE SE MARIER !

Avatar de l’utilisateur
jennyfier
 
Messages: 123
Enregistré le: 13 Sep 2012, 19:25

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Twayla » 10 Juin 2013, 19:38

Entièrement d'accord avec toi ^^ Mais je pense que c'est tout de même pas si simple...
Avatar de l’utilisateur
Twayla
 
Messages: 5526
Enregistré le: 21 Aoû 2012, 20:28
Localisation: En train de remuer ciel et terre pour lui. Comme toujours.

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Seven » 10 Juin 2013, 21:33

Ménage-toi avec les majuscule jennyfier. Les points d'exclamations, liés aux points d'interrogation sont déjà une bonne preuve de ton mécontentement...
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Kocia » 11 Juin 2013, 10:53

Je comprend que les anti-mariages gay puissant être vexes. Ce qu'ils voulaient, pour résoudre la question, c'était un referendum. A ce moment là, si les pro marriage gay gagnent, alors beaucoup plus de personnes auraient accepté cela. Mais cela ne c'est pas passé ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Kocia
 
Messages: 1105
Enregistré le: 21 Sep 2012, 16:47
Localisation: I'm looking at you through the glass

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron