Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Lotarellana » 18 Mai 2013, 23:38

Comme vous le savez sans doute, la loi sur le mariage pour tous et l'adoption a été validée par le Conseil Constitutionnel avant-hier (vendredi) et promulguée par François Hollande puis publiée dans le Journal Officiel hier matin. :D

Le Conseil Constitutionnel a cependant émis des réserves concernant les "droits à l'enfant".

Il n'empêche que cette loi est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'égalité car chacun a le droit d'être parfaitement heureux. Personne n'a le droit d'interdire à des personnes de même sexe de s'aimer car ce n'est pas un crime.

Donc voilà. Victoire! :D

Le premier mariage aura lieu le 29 mai prochain. :)
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Twayla » 19 Mai 2013, 00:30

Mais c'est génial !!
Qui va se marier ?
Avatar de l’utilisateur
Twayla
 
Messages: 5526
Enregistré le: 21 Aoû 2012, 20:28
Localisation: En train de remuer ciel et terre pour lui. Comme toujours.

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Lotarellana » 19 Mai 2013, 00:31

Deux hommes vont s'unir. :)
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Twayla » 19 Mai 2013, 01:14

Ah, des hommes. Merchi. Je suis vraiment heureuse que la loi passe. J'avais peur que les Français soient trop homophobes pou ça. Mais finalement, ça cey plutôt bien passé ^^
Avatar de l’utilisateur
Twayla
 
Messages: 5526
Enregistré le: 21 Aoû 2012, 20:28
Localisation: En train de remuer ciel et terre pour lui. Comme toujours.

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Kirito » 19 Mai 2013, 02:22

Mais les opposants continuent de se battre alors qu'ils ont perdu. Une nouvelle manif' contre est organisée le 26 mai prochain. Menée encore une fois par Frigide Barjot. Décidément, on pourrait lui montrer par A+B qu'elle n'a plus d'argent sur son compte qu'elle dépenserait encore des fortunes. Si vous voyez où je veux en venir.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Lotarellana » 19 Mai 2013, 13:06

Je trouve que c'est du harcèlement un peu... Mais slurk quoi! Ils ont perdu mais déjà ils se sont déjà rendus assez ridicules. Manifester contre les droits des homos... Non mais, où va-t-on franchement??

Barjot essaye de montrer par A+B qu'elle n'est pas homophobe mais j'ai envie de lui dire que manifester contre les homosexuels n'est pas homophobe, non non! Pas du tout *ironie*!

Elle perd son temps mais si on cessait de parler d'elle, il y a longtemps qu'on ne l'aurait plus entendue. Elle fait du mal à des gens qui n'ont rien fait de mal! Se rend-elle compte de ça au moins? Et quand je dis ça, je pense également à Boutin, Copé... À tous ces politiques qui incitent à la haine, à l'homophobie!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Kiwako no Orochi » 19 Mai 2013, 17:22

N'empêche, les deux hommes qui se marient les premiers ont bien du courage. Perso si j'étais à leur place je serais morte de trouille .___.
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Mister C. » 19 Mai 2013, 17:24

Je me demande s'ils ne devraient pas un peu sécuriser tout ça, histoire d'empêcher tout problème venant des antis.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Kiwako no Orochi » 19 Mai 2013, 17:27

Oui, je suis assez d'accord... Mais je pense qu'il y aura des précautions. Mais selon moi, cela aurait dû se faire plus discrètement, parce que là, en criant sur les toits qu'il y a aura tel mariage tel jour, ça risque de provoquer les antis... J'espère au moins qu'ils n'ont pas révélé les noms.
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Kirito » 19 Mai 2013, 18:51

Le président a dit qu'il ne tolérerait aucun dérangement pour les mariages homosexuels. Espérons seulement que sa volonté sera exaucée...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités