Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Sentry » 11 Fév 2011, 23:37

Dur comme question, je suis ni pour, ni contre. Ca me dérange pas l'homosexualité, mais j'ignore si le mariage améliorer les choses. Avant de penser à ça selon moi, il faut déjà que les apprioris changent sinon ça ne changera rien au débat.
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Noechevinarishu » 12 Fév 2011, 00:21

Noechevinarishu
Administrateur du site

Messagepar Mister C. » 12 Fév 2011, 00:22

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Noechevinarishu » 12 Fév 2011, 00:24

Noechevinarishu
Administrateur du site

Messagepar Mister C. » 12 Fév 2011, 00:25

Ah mais il y a sûrement aussi des lambdas qui pensent que...Bon ok, j'arrête, pardon. :mrgreen:
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Sentry » 12 Fév 2011, 12:34

Faut comprendre que la base part de la religion et de la famille, tout catholique ou chrétien ne voit pas les choses comme vous. La foi, la religion condamne cette acte ( parce que pour eux c'est un acte contre nature ).

Et de père en fils, de mère en fille, on apprends ça quant on est croyant. C'est quelque chose encrée depuis le moyen âge, et qui ne s'arrêtera pas comme ça.

Je suis athée donc pour moi , c'est pas quelque chose qui me choc , même si j'ais du mal à voir deux mecs ensembles plutôt que de filles ( et inversement pour les filles , ce qui est normal ).

Maintenant je n'es rien contre le mariage homo, pour les enfants , je sais pas. C'est quelque chose qui pour moi est pour et contre, ça dépend de l'enfant surtout je pense.

Parce que parfois ça doit pas être facile pour eux, au vue de la situation actuel qui repousse et de plus en plus les homos justement à cause de la religion notamment.

Les apprioris seront toujours là, tout comme pour le racisme, ça continue depuis toujours et ça continuera encore malheureusement.

Maintenant pour que ça change, il faut au pouvoir quelqu'un qui n'a aucune appriori contre ça, et pour le moment on vois rien venir et je pense pas que ça viendra de sitôt.

C'est malheureux, parce qu'ils sont comme nous, mais chacun ne vois pas les choses comme ça donc...
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 12 Fév 2011, 16:42

je sais pas...il me parait plus normal de voir des filles ensemble que des mecs ensemble...Meme si pour certains c'est contre nature.

Petit poind info: vous saviez que chez es vikings,les prétresse de la déesse Hel étaient toutes lesbiennes et pourtant,ultra respectées? Regardez Jesus,le hippie,cresus le richou,...Ya plein de gens "hors normes" dans les religions,et comme par hasard,jamais celles qu'il faut ou il faut,ni quand il faut --"
Image

Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Kai Kratos-Nepaliath

Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Messagepar Noechevinarishu » 12 Fév 2011, 17:23

Noechevinarishu
Administrateur du site

Messagepar Nymphetameen » 12 Fév 2011, 18:25

J'allais réagir moi aussi à ce sublime "et réciproquement" car pour ma part ça ne me fait ni chaud ni froid de voir deux hommes OU deux femmes ensembles, et ta vision de la normalité m'effraie complètement... Tu ne te dis pas homophobe mais tu as des propos qui s'en rapprochent, on dirait que tu te caches derrières tes mots pour te (ou nous) rassurer.
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar yuki-tara » 12 Fév 2011, 18:40

yuki-tara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats