par Sentry » 12 Fév 2011, 12:34
Faut comprendre que la base part de la religion et de la famille, tout catholique ou chrétien ne voit pas les choses comme vous. La foi, la religion condamne cette acte ( parce que pour eux c'est un acte contre nature ).
Et de père en fils, de mère en fille, on apprends ça quant on est croyant. C'est quelque chose encrée depuis le moyen âge, et qui ne s'arrêtera pas comme ça.
Je suis athée donc pour moi , c'est pas quelque chose qui me choc , même si j'ais du mal à voir deux mecs ensembles plutôt que de filles ( et inversement pour les filles , ce qui est normal ).
Maintenant je n'es rien contre le mariage homo, pour les enfants , je sais pas. C'est quelque chose qui pour moi est pour et contre, ça dépend de l'enfant surtout je pense.
Parce que parfois ça doit pas être facile pour eux, au vue de la situation actuel qui repousse et de plus en plus les homos justement à cause de la religion notamment.
Les apprioris seront toujours là, tout comme pour le racisme, ça continue depuis toujours et ça continuera encore malheureusement.
Maintenant pour que ça change, il faut au pouvoir quelqu'un qui n'a aucune appriori contre ça, et pour le moment on vois rien venir et je pense pas que ça viendra de sitôt.
C'est malheureux, parce qu'ils sont comme nous, mais chacun ne vois pas les choses comme ça donc...