Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Sentry » 12 Fév 2011, 21:57

Il est vrai que voir deux filles relève du fantasme, et j'ais rien contre de voir deux hommes ensembles, j'en connais et franchement ça me dérange absolument pas.

Noémie tu ma rencontré, si franchement j'étais homophobe , j'aurais pas agi comme tel avec toi.

En fait, si vous aviez les mêmes droits que nous, j'en serais ravie. Tout ça me dérange pas, j'ais jamais éprouvé le moindre sentiment d'homophobie pour qui que ce soit, j'ais travaillé avec des hommes qui aimaient les hommes, et je continue à leurs parler.

Je disais juste que la plupart qui refuse de voir les choses évoluer dans ce sens, sont surtout les personnes croyantes et pratiquantes. Le vatican fait la loi sur ça, j'avoue que c'est malsain d'ailleurs.

Moi je suis pour un pays libre, ou on est tous égaux en droit. Mais malheureusement tu auras toujours des personnes comme les services sociaux qui seront contre car ils estiment que l'enfant ne peut pas vivre correctement et qu'il sera toujours moqué et discriminé par rapport à ces parents.

Faut pas le nier, on pourra jamais changer les choses du jour au lendemain, mais ça changera, tout à toujours changé.

En fait c'est pas que je suis contre, mais quand du jour au lendemain un homme ou une femme quitte sa femme ou son homme pour le contraire et qu'il y a des enfants, ça doit être choquant pour eux. Je sais pas si tu vois ce que j'essaye de t'expliquer.
Je sais que j'aurais du mal à vivre cette situation, non pas parce que je suis homophobe mais tout simplement parce que j'ais eu l'habitude d'avoir une mère et un père et du jour au lendemain....ça peu être choquant pour un jeune enfant.
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Noechevinarishu » 12 Fév 2011, 22:06

Oui mais ce ne sont pas les services sociaux qui font la loi. Si le gouvernement ouvre l'adoption alors les services sociaux seront obligés de suivre.

Après il faut savoir que les cas ou du jour au lendemain une personne quitte son conjoint ou sa conjointe pour une personne du même sexe est très rare. De nos jours, l'homosexualité est assez tolérée pour qu'on la vive assez jeune avant d'avoir fondé une famille. Et ce qui est traumatisant c'est la séparation du jour au lendemain, pas forcément que la personne avec qui on part soit du même sexe.

Donc ce que tu cites est un autre problème.

Moi je te parle d'adoption pour des couples qui sont en couple gay, et qui sont gay depuis toujours , qui n'ont pas eu de passé hétéro.

Après ce qu'il faut comprendre c'est que le terme "homophobie" recouvre beaucoup de chose : l'homophobie ce n'est pas seulement cassé du PD, les insulter ou dire je ne veux pas en voir.

Ton propos "j'ai plus de mal à voir deux hommes ensemble que de femme" ça peut être considéré comme de l'homophobie. C'est pour ça que j'ai titillé tes propos pour que tu développe ta pensée. Tu l'as fais et ainsi éclairci tout malentendu.
Noechevinarishu
Administrateur du site

Messagepar Sentry » 12 Fév 2011, 22:14

Oui et ta bien fait, je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue. Je suis une personne ouverte donc ça me pose aucun problème de parler de tout ça.

Je suis d'accord avec tes propos, et j'espère qu'un jour tout ça changera. Parce que vous le méritez autant que nous au final, pour moi c'est une sorte de racisme au final.

Je me suis mal exprimé au départ, je te l'accordes et je m'excuse par la même occasion.
Sentry

Messagepar Nymphetameen » 13 Fév 2011, 12:03

Tiens, ce que vous dites me fait penser aux enfants que garde un de mes amis. Leurs mamans sont lesbiennes, et chacune a adopté l'enfant de l'autre (si vous voyez ce que je veux dire ?). Le père de l'ainé des enfants est également gay, donc c'est exactement ce que tu disais Alex : des parents ensemble à la bse (donc plus ou moins hétéros) qui se sont séparés pour que chacun se mettre avec une personne du même sexe !
Je peux t'assurer que le môme, qui a 9 ans, est loin d'être traumatisé !
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Noechevinarishu » 13 Fév 2011, 14:54

Noechevinarishu
Administrateur du site

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 13 Fév 2011, 15:23

Noemie: je suis tout a fait d'accord sur un point du message en page précédente:il est injuste de trouver plus "normal" de voir deux filles ensembles plus que deux gars. Mais vois aussi ce qui se passe: dans les cours de lycée (je prends exemple sur le mien),les filles sont déja supra-complices,hétéros et lesbiennes. Les mecs c'est un peu plus chacun pour sa pomme,on déconne deux minutes,on s'ecarte,on revient se voir...Je crois que ce point a une influence sur ma vision des choses.

[Retour au sujet]

Il est aussi injuste de refuser l'adoption aux homosexuels,c'est comme dire
"t'es homo? ben alors va te trouver une fille,tu fais un gosse,tu te tires et APRES,tu fais ce que tu veux"

puisque la solution la plus "utilisée" est celle ci. C'est même pas injuste,c'est DEGUEULASSE.
Image

Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Kai Kratos-Nepaliath

Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Messagepar Nymphetameen » 13 Fév 2011, 19:05

Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Sentry » 14 Fév 2011, 19:35

Comme le dit Daniel Borillo dans son Que sais-je ? sur l'homophobie, le fait que les gays et lesbiennes grandissent dans un monde généralement hostile aux homosexuels, et où il n'y a pas de modèles valorisés d'homosexualité, font qu'ils intériorisent la violence homophobe qui les entourent (injures, propos méprisants, condamnations morales, attitudes compassionnelles). Cette intériorisation de l'homophobie peut entraîner un sentiment de culpabilité, de honte, voire des dépressions ou des suicides (l'homophobie est l'une des principales causes de suicide chez les adolescents).

Pour moi, c'est quelque chose que j'ais du mal à admettre. Cette homophobie des gens, tue des gens et surtout des adolescents alors qu'ils sont comme tout le monde.

Je ne vois pas l'issue malheureusement, tant que le gouvernement et la religion camperont sur leurs positions, cela arrivera encore et toujours. :cry:
Sentry

Messagepar Noechevinarishu » 14 Fév 2011, 20:32

C'est pour ça qu'il est important et ça les américains l'ont compris, que des gens qui ont une position influente, une position d'exemple, fassent leur coming out.

Moi, personnellement, Buffy contre les vampires m'a permis de me dire que j'étais pas anormale. En voyant, Willow, mon personnage préféré être homosexuelle, je me suis ok, c'est bon, c'est pas une tare...
Noechevinarishu
Administrateur du site

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 14 Fév 2011, 20:38

Image

Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Kai Kratos-Nepaliath

Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats