Il est vrai que voir deux filles relève du fantasme, et j'ais rien contre de voir deux hommes ensembles, j'en connais et franchement ça me dérange absolument pas.
Noémie tu ma rencontré, si franchement j'étais homophobe , j'aurais pas agi comme tel avec toi.
En fait, si vous aviez les mêmes droits que nous, j'en serais ravie. Tout ça me dérange pas, j'ais jamais éprouvé le moindre sentiment d'homophobie pour qui que ce soit, j'ais travaillé avec des hommes qui aimaient les hommes, et je continue à leurs parler.
Je disais juste que la plupart qui refuse de voir les choses évoluer dans ce sens, sont surtout les personnes croyantes et pratiquantes. Le vatican fait la loi sur ça, j'avoue que c'est malsain d'ailleurs.
Moi je suis pour un pays libre, ou on est tous égaux en droit. Mais malheureusement tu auras toujours des personnes comme les services sociaux qui seront contre car ils estiment que l'enfant ne peut pas vivre correctement et qu'il sera toujours moqué et discriminé par rapport à ces parents.
Faut pas le nier, on pourra jamais changer les choses du jour au lendemain, mais ça changera, tout à toujours changé.
En fait c'est pas que je suis contre, mais quand du jour au lendemain un homme ou une femme quitte sa femme ou son homme pour le contraire et qu'il y a des enfants, ça doit être choquant pour eux. Je sais pas si tu vois ce que j'essaye de t'expliquer.
Je sais que j'aurais du mal à vivre cette situation, non pas parce que je suis homophobe mais tout simplement parce que j'ais eu l'habitude d'avoir une mère et un père et du jour au lendemain....ça peu être choquant pour un jeune enfant.