Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Flood versus T'chat

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Flood versus T'chat

Messagepar Nymphetameen » 05 Fév 2011, 11:39

Je suis assez d'accord avec vos arguments anti flood. C'est sympa quand on peut dériver un peu d'une conversation, mais faut que ça reste un peu dans le sujet, sinon ceux qui débarquent sont perdus et n'ont pas du tout envie de poster. J'ai été sur plusieurs forums où le flood n'était pas du tout réglementé et franchement, ça devenait relou car plus aucun topic n'était en rapport avec le titre... Ca partait totalement en vrille (le premier forum sur Tara m'a laissé cette impression d'ailleurs...). C'est pour cela que si vous aimez le flood type "délires avec un seul mot", autant aller sur un tchat ;)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Flood versus T'chat

Messagepar azulia » 05 Fév 2011, 11:43

Et bon, c'est pas comme si on vous laissais pour compte et de cote. On a ouvert specialement un chan pour justement que vous restiez entre vous, vous puissiez déconner comme avant.

Vous pourriez juste prendre la peine de cliquer sur le lien que neurones67 à donner et vous y etes. Pour le moment, je n'ai vu que Karyl de connecter. Poourtant, si on a fait l'effort de vous l'ouvrir, c'est pour que vous restiez vraiement entre vous et que éviter de vous retrouvez avec les habituer qui parle beaucoup mais n'ont pas le même sens de déconnade que vous aviez sur le topic...

moi je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Flood versus T'chat

Messagepar Neurones67 » 05 Fév 2011, 16:27

Bah tiens, nickel ce sujet, ça va me permettre de vous expliquer pourquoi j'ai décidé de fermer le topic le plus long du monde parce que cette décision est essentiellement basée sur cette différence, ça va me permettre d'argumenter un peu.

D'abord, un forum pour moi c'est essentiellement quelque chose pour donner son avis, poster des messages longs et pertinents pour expliquer ce qu'on pense et écouter les autres et s'enrichir. Les messages sur un forum ont l'avantage d'être stockés, déjà, d'être classés par sujet et d'être datés. Ça permet à quelqu'un qui cherche une informations, ou qui désire participer à un débat, de trouver LE sujet qui lui faut, de le lire tranquillement du début à la fin et qu'il y ait une progression (un message est une réponse à un message précédent par exemple). Ça donne quelque chose de très intéressant à lire et très enrichissant (ce sujet est bien parti d'ailleurs, il est pile poil dans la bonne section).

Ensuite, sur un t'chat, ce que j'expliquais à celle qui m'a envoyé un MP pour que je réouvre le topic le plus long du monde (je crois que c'est clarca), c'est "le bistrot du coin", c'est vraiment un endroit où on se retrouve entre potes et on parle de tout, en vrac. Pas de sujet imposé, pas de fils de discutions linéaires, c'est "vivant" et "direct", c'est très rapide et très efficace, quand on veut parler à quelqu'un en particulier il suffit de citer son pseudo et ça sonne chez lui (ce qu'on appelle le HL). Ça n'empêche pas du tout les discussions construites et pertinentes, mais ce n'est franchement pas fait pour.
Contrairement au forum, tout est direct, rien est stocké, rien est classé, c'est le vrac total, du coup la modération est bien plus souple, on va pas vous embêter parce que vous dérivez de Tara Duncan (surtout qu'on en parle quasiment jamais sur le canal paradoxalement) et tout le monde est le bienvenu. On parle de tout et de rien. Un bistrot, quoi.

Il est très important de ne pas mélanger les deux, le forum et le t'chat, ce n'est pas du tout fait pour la même chose et ce que vous faisiez sur le topic le plus long du monde, c'est du t'chat, aucun de vos post n'était utile, aucun, ça n'avait pas besoin d'être stocké.
Il est bien évident qu'il faut une section flood, pour "tout ce qui ne va pas dans les autres sections", pour faire des discussions, des jeux, j'en sais rien, mais ça doit exister, mais on doit encore pouvoir parler de "forum", qu'un message soit quand même utile (même si ce n'est que pour s'amuser).

Après, c'est très bien tout ça, mais il y a toujours des gens qui abusent, du forum comme du t'chat, même si on peut dire ce qu'on veut sur un t'chat, il faut que ça reste "agréable" pour les autres, comme sur le forum, c'est pour ça qu'il existe toujours des modérateurs, un "HEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO" n'apporte rien, c'est lourd à lire, comme le SMS, et du coup ça va pas.

Ensuite, des problèmes techniques, des connexions pourries qui n'autorisent pas les sessions "live" comme le t'chat, ça arrive, on le comprend parfaitement, c'est juste que techniquement, pour aller sur le t'chat, vous utilisez un "intermédiaire" basé sur le web (j'appelle web tout ce qui est sur la couche http, autrement dit tout ce que vous faites avec votre navigateur comme Firefox), or le web est fait pour être totalement asynchrone (pas de connexion "live" avec le serveur, chargement par module) ce qui n'est pas du tout adapté à une session live, ce qui fait que ça fonctionne sur ceux qui ont des connexions plutôt stables et que ça lag chez les autres.
On peut résoudre la plupart des problèmes en utilisant un client IRC à part entière, comme KvIRC, ensuite si vous avez vraiment des bugs c'est que votre connexion (ADSL ou wifi) a vraiment du mal, dans ce cas on peut pas grand chose pour vous, on a rien sans rien.

Donc voilà, pour moi il n'y a pas de guerre entre le forum est le t'chat, c'est juste que c'est deux choses totalement différentes qui sont faites pour des choses tout autant différentes et que ça peut fonctionner ensemble. Vous utilisiez le forum comme un t'chat, ce n'est pas bon, on vous a retiré votre topic "t'chat".

Donc bien évidemment, comme c'est moi qui ai créer le t'chat, et que c'est moi qui ai fermé le topic "t'chat", je vous invite bien évidemment à venir sur le t'chat, quitte à venir sur votre propre canal (celui qu'à fait azulia) si vous trouvez que vous arrivez pas à en placer une dans le canal Tara_Duncan. (c'est toujours comme dans un bistrot, s'il y a trop de monde, on arrive pas à en placer une et ça devient chiant, c'est bien seulement quand ça reste à taille humaine :)).
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Flood versus T'chat

Messagepar Thibault » 05 Fév 2011, 19:05

C'est toi qui a inventé le t'chat?
*vénère Marc*
Donc logiquement tu fais des études pour informaticien sur l'agent résau ou alors tu a reçut de l'aide.Mais bon le sujet n'est pas là.

Le t'chat a des avantages comme inconvénients tout comme le forum.
T'chat:
Inconvénient:
Euh...alors attendez...je vais en trouvez un...Arf c'est dur d'en trouver...Si j'avais sut j'aurais pas fait ce message...Ah oui!!!On a du mal à suivre lorsque on part cinq minutes.J'en témoigne le premier.
Avantage:
discussion instantanée
sujet libre

Flood:
inconvénient:
Appuyer plein de fois sur le bouton envoyer lorsqu'il y a du monde.
Discussion en diféré le plus souvent

Avantage:
Délires immortalisé
possibilité d'insérer des images,des vidéos sans passer le lien a quelqu'un.


Voilà!
Je sais,c'est me*dique mais au moins c'est fait!
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: Flood versus T'chat

Messagepar Neurones67 » 05 Fév 2011, 19:36

Petite précision tout de même, j'ai créer le t'chat dans le sens où j'ai créer le réseau, les logiciels de t'chat existaient déjà (Unrealircd, Anope, Neostats, Denora, Eggdrop, Eva, Defender...) et sont basés sur un très vieux protocole (IRC), je les ais installés, configurés et mis ensemble pour que le t'chat fonctionne comme je le veux. "Informaticien pour l'agent réseau" ? ça veut dire quoi ? xD Je fais des études informatiques, oui, et le réseau en fait partie.

Pour le t'chat, c'est vrai qu'on a du mal à suivre quand on part 5 minutes, mais c'est pareil pour le topic le plus long du monde, 10 pages en une demi heure, bon score je trouve et le t'chat comme pour le forum, il y a des moments où personne ne parle et on a l'impression d'être tout seul...
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Flood versus T'chat

Messagepar Mister C. » 05 Fév 2011, 19:54

Sauf qu'il y a + de messages sur un chat sur sur un forum...Sur un topic, tu peux regarder des pages alors que sur un chat, t'en as tellement que, quand tu remontes, tu ne t'aperçois pas qu'il y a plein de nouveaux messages, derrière !
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Flood versus T'chat

Messagepar Neurones67 » 06 Fév 2011, 01:04

C'est exactement pareil sur ce topic, le problème est exactement le même. (Quand il y en a plus, il y en a encore). Je trouve d'ailleurs plus facile de défiler dans le t'chat que sur le forum.

Quand tu entres sur le t'chat, tu n'as rien, tu ne sais pas ce qu'il y avait avant, sur ce topic, oui, c'est la seule différence que je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Flood versus T'chat

Messagepar Mister C. » 06 Fév 2011, 01:10

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Flood versus T'chat

Messagepar Neurones67 » 06 Fév 2011, 01:43

Je sais quand même ce que je dis, sur le t'chat (le notre en l'occurrence), quand tu arrives, tu n'as rien, absolument rien avant.

Est-ce que tu l'as au moins essayé, notre t'chat ?
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Flood versus T'chat

Messagepar Mister C. » 06 Fév 2011, 01:45

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité