Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Flood versus T'chat

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Flood versus T'chat

Messagepar Neurones67 » 02 Mar 2011, 22:50

Si tu veux vraiment parler à quelqu'un, il y a le message privé sur le forum, ou le memo/privé sur le t'chat...
C'est ce que je disais dans mon premier long post, les messages sur le t'chat sont éphémères et ne "méritent pas" d'être enregistrés, parce que justement c'est sans queue ni tête. Si tu veux avoir une conversation construite qui "mérite" d'être suivie est enregistrée, c'est sur le forum que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Flood versus T'chat

Messagepar Seven » 02 Mar 2011, 23:16

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Flood versus T'chat

Messagepar Vivini » 26 Avr 2011, 21:17

Oui pour le tchat non pour le flood
Vivini
Vivini
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Mar 2011, 08:26
Localisation: 08

Re: Flood versus T'chat

Messagepar Twittylanhnem » 28 Avr 2011, 16:39

Moi je considère que ce sont des choses différentes... Que c'est un peu comme de juger une bibliothèque et des spaghettis...
Avatar de l’utilisateur
Twittylanhnem
 
Messages: 158
Enregistré le: 22 Jan 2011, 13:47
Localisation: Trop loin d'elle, Trop près de lui...

Re: Flood versus T'chat

Messagepar Amaranth » 28 Avr 2011, 17:12

Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Flood versus T'chat

Messagepar Twittylanhnem » 29 Avr 2011, 06:15

Bah, les deux sont nécessaires sur le forum... Le T'Chat, je le considère plutôt pour s'amuser délirer, et le flood pour parler de tout....
Avatar de l’utilisateur
Twittylanhnem
 
Messages: 158
Enregistré le: 22 Jan 2011, 13:47
Localisation: Trop loin d'elle, Trop près de lui...

Re: Flood versus T'chat

Messagepar Azalia » 15 Mai 2011, 15:36

Moi j'aime bien le flood au sens "sujet où on parle de tout", mais le flood de boulet qui part dans tous les sens non merci. Les posts qui servent à rien avec les *...* pour les actions etc. Bah ... j'ai envie de dire venez sur un forum rpg, pas dans un sujet de forum de discussion pour le pourrir...
Quant au t'chat, je résiste à y aller malgré la pression que je subie par une amie qui veut absolument que j'y aille (elle se reconnaitra si elle passe par ici xD). Je n'aime pas le t'chat parce que, là encre, ça part dans tous les sens. Y'a parfosi des gens qui entament une conversation sur un sujet, les autres s'en fichent et parlent d'autre choses. Suivre les 2 à la fois, on s'y retrouve plus. Bon, aussi, on peut jamais en placer une. (je paraphrase Nymph' là en fait, en bas de la 1ere page de ce sujet, je suis totalement d'accord avec elle).
Et le gros problème du t'chat: on s'absente 2 secondes pour faire quelque chose d'autre en même temps: ça y est on est perdu sous 100 nouveaux messages. Donc on peut rien faire en même temps, auquel cas je trouve que c'est de la perte de temps de lire le blabla des gens en continu. On peut y passer des heures, c'est addictif!
Et comme Nymph', je préfère avoir une vraie discussion avec quelqu’un sur MSN qu'un semblant de conversation impossible à suivre avec 10 personnes. Et MSN moi j'arrive à faire des choses sur l'ordi en même temps, donc on optimise son temps x) (je passe pour une accro à la montre, mais j'avoue c'est vrai xD)

Je me permet de m'écarter un peu du sujet pour une dernière chose:
Sur MSN (ou équivalent genre skype), il faut avoir l'adresse de la personne, donc lui avoir demandé et qu'elle nous l'ait donné, donc la connaitre au moins un minimum. Enfin en supposant que c'est pas quelqu'un de bête qui donne son adresse personnelle à n'importe quel inconnu. Bref, on pet établir des liens avec une discussion privée (ça marche aussi avec les MPs) qu'on ne peut pas avoir quand il y a 20 autres personnes qui lisent nos messages, ou tout un forum ^^).
Ca, c'est ce que je reproche au t'chat mais encore va sur le t'chat qui veut, ça n'embête pas les autres. Le flood ça mt en non lu un sujet pour tout les membres, c'est pire que de l'irrespect. ^^'
Team Choucroute! Méra ♥
Le jour où les Sangraves domineront le monde, je vous dirais "Je le savais! ;)" dixit Miss Sangrave

Bannière by Sely & avatar by Granola, merci les filles <3
Avatar de l’utilisateur
Azalia
 
Messages: 896
Enregistré le: 30 Avr 2010, 09:22
Localisation: quelque part entre Paris et Autremonde, vous voyez? ;)

Précédente

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités