par Lillanara » 27 Nov 2010, 21:01
Pour certains, même lors du Téléthon, quand tu leur parles du handicap, on te répond "Hein ? Ah bon ? Parce que ça existe, des gens en fauteuil roulant ? Ben j'savais pas..." (alors, le handicap mental, tu viens d'une autre planète dès que t'en parles).
J'exagère à peine.
Mais après, même si je comprends que d'autres trouvent ce genre de manifestations minables, voir dégoûtantes, je pense que ce n'est pas une mauvaise chose. Même si les malades ne le sont pas durant une période seulement, ça permet au moins de réveiller la conscience des gens. Et puis, parfois, quand on a vécu des années difficiles, on oublie facilement les problèmes des autres, et un petit éléctrochoc fait du bien (je parle en connaissance de cause... L'année de la mort de mon père, j'avais totalement oublié toutes causes de souffrances autres dans le monde, plus rien ne comptait que ma souffrance intérieure (je sais, c'est égoïste). Alors, en décembre, quand le Téléthon s'est relancé, ça m'a rouvert les yeux, et rappelé que d'autres souffraient bien plus que moi au quotidien). C'est pour ça que même si c'est triste de voir qu'on en parle une fois par an, et bien une fois, c'est mieux que rien. Et peut-être que c'est de là que des solutions viendront.