Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le handicap : avis et réactions.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Robin87 » 24 Nov 2010, 14:45

Aie,bonne chance pour ton operation j'espere que sa va bien se paser et que tu nous le dira.
Robin87

Messagepar Elena » 24 Nov 2010, 14:48

Oui tiens nous au courant :)
Elena

Messagepar Mister C. » 24 Nov 2010, 14:55

Tiens au fait, j'ai vu la bande annonce de la prochaine édition du Téléthon...Ca commence...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Sentry » 24 Nov 2010, 15:00

Oublie de répondre de ma part. Oui mon opération, c'est bien passé. Je suis en hospitalisation à domicile actuellement depuis hier.

Pour en revenir à l'autre sujet, désolé, mais les choses comme le Téléthon et autres m'énervent. Je trouves, c'est chose hypocrite. J'ais pas ma langue dans ma poche, mais pour moi, attendre une date ou une période précise pour faire des dons, je trouves ça absurde et hypocrite.

Les malades en ont besoin toute l'année des recherches, ils sont pas malades que sur une période donné. Ensuite, le système , je fais venir des vedettes qui incitent à donner, alors que eux ont les payes pour venir, je trouves ça répuniant.

Voilà mon point de vue.
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Mister C. » 24 Nov 2010, 15:20

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Nymphetameen » 24 Nov 2010, 21:04

Sur ce point là, moi aussi je suis assez d'accord. Après, si ça permet au gens de réagir au moins une fois par an, c'est pas plus mal (quand tu vois certaines personnes...).
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Squa » 27 Nov 2010, 16:41

Si je pouvais je réagirai bien toute l'année...

Squa

Messagepar Mister C. » 27 Nov 2010, 17:41

Mister C.

Messagepar Squa » 27 Nov 2010, 18:48

Ah ?? J'étais pas au courant... Merci du renseignement ^^

Squa

Messagepar Lillanara » 27 Nov 2010, 21:01

Pour certains, même lors du Téléthon, quand tu leur parles du handicap, on te répond "Hein ? Ah bon ? Parce que ça existe, des gens en fauteuil roulant ? Ben j'savais pas..." (alors, le handicap mental, tu viens d'une autre planète dès que t'en parles).
J'exagère à peine.

Mais après, même si je comprends que d'autres trouvent ce genre de manifestations minables, voir dégoûtantes, je pense que ce n'est pas une mauvaise chose. Même si les malades ne le sont pas durant une période seulement, ça permet au moins de réveiller la conscience des gens. Et puis, parfois, quand on a vécu des années difficiles, on oublie facilement les problèmes des autres, et un petit éléctrochoc fait du bien (je parle en connaissance de cause... L'année de la mort de mon père, j'avais totalement oublié toutes causes de souffrances autres dans le monde, plus rien ne comptait que ma souffrance intérieure (je sais, c'est égoïste). Alors, en décembre, quand le Téléthon s'est relancé, ça m'a rouvert les yeux, et rappelé que d'autres souffraient bien plus que moi au quotidien). C'est pour ça que même si c'est triste de voir qu'on en parle une fois par an, et bien une fois, c'est mieux que rien. Et peut-être que c'est de là que des solutions viendront.
Lillanara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats