[quote="Mister C."][quote="Alex60"]Oublie de répondre de ma part. Oui mon opération, c'est bien passé. Je suis en hospitalisation à domicile actuellement depuis hier.
Pour en revenir à l'autre sujet, désolé, mais les choses comme le Téléthon et autres m'énervent. Je trouves, c'est chose hypocrite. J'ais pas ma langue dans ma poche, mais pour moi, attendre une date ou une période précise pour faire des dons, je trouves ça absurde et hypocrite.
Les malades en ont besoin toute l'année des recherches, ils sont pas malades que sur une période donné. Ensuite, le système , je fais venir des vedettes qui incitent à donner, alors que eux ont les payes pour venir, je trouves ça répuniant.
Voilà mon point de vue.[/quote]
J'vais pas encore me lancer dans des propos anti téléthon mais je suis d'accord avec toi...[/quote]
Alex, ne pas avoir sa langue dans sa poche n’exempte pas de réfléchir avant de parler. Les artistes ne sont absolument pas payés pour venir au téléthon ou aux restos du coeur par exemple. Même les animateurs font ça à l'oeil.
Et non ce n'est pas hypocrite le téléthon marche en système de "campagne". C'est à dire qu'une fois par an, l'AFM fait un appel aux dons qui se voit mais quand tu donnes au téléthon tu reçois des nouvelles toute l'année de l'AFM et tu peux donner toute l'année.
Et puis c'est une stratégie aussi. Les gens si tu les sollicites tout le temps toute l'année, il donne plus. Une fois par an ça leur paraît pas soulant et ils donnent.
Ayant une amie d'enfance qui fut atteinte de la mucoviscidose, elle a été greffée l'hiver dernier, je sais un peu comment fonctionne le téléthon et je ne laisserai pas des clichés stupide salir cet évènement !