Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Harcèlement à l' école

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Wyzz » 27 Avr 2012, 20:10

Hey, Iana ! J'ai dit que je clashais, mais pas non plus que je mordais ! xD
J'ai pas bien nuancé mes verbes, même la documentaliste me l'a fait remarqué après avoir lu un de mes textes x)
Et je ne me débrouillerai pas toute seule parce que je ne suis pas toute seule x) (Mon meilleur ami est un Alexandre, comme quoi le hasard ... :'D) Et le sourire fait partie intégrante de mon être, ce qui me donne parfois l'impression de porter un masque de smiley mais c'est un autre sujet xD

Pour les arguments "pour" (Réptitiooooon !) lisez la deuxième partie de mon premier , elle en est truffée x)
Avatar de l’utilisateur
Wyzz
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 11:56

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar iana » 28 Avr 2012, 11:23

Oui, certes... Mais t'as pas dit que t'étais pour briser de vies...
T'facon j'pense pas que les gens si ils le pensent se pointent en disant: Salut les gens, moi je trouve ca génial!!!

Ou alors c'est un maso...
Avatar de l’utilisateur
iana
 
Messages: 2038
Enregistré le: 01 Déc 2011, 18:00
Localisation: Tumblr @nessajana

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Eldeya » 28 Avr 2012, 11:27

Salut :)

La video que tu as poster moi je les vu en vie de classe et j'ai vu les deux autres videos aussi.
Je trouve que ce qu'il font aux élèves c'est horrible.
Avatar de l’utilisateur
Eldeya
 
Messages: 10636
Enregistré le: 22 Fév 2012, 12:31

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar La Femme de l'Ombre » 28 Avr 2012, 22:15

Ayant vécu la même situation (jusqu'à un point assez grave, j'ai été descolarisée pendant un an pour dépression nerveuse), j'ai un bon conseil à vous donner : parlez-en franchement à vos parents. Ils ne pourront pas forcément y changer grand chose à moins de vous faire changer d'école, mais ils peuvent vous aider et vous soutenir.
Deuxième point : le collège, et dans une moindre mesure le lycée, c'est la jungle. Malheureusement, on n'y peut rien. La chose la plus important si on n'y est pas bien, c'est d'avoir des amis à l'extérieur à qui vous faites totalement confiance à qui en parler et sur qui vous reposer. Si vous n'êtes pas seul, vous vous en fichez bien qu'il y ait des crétins dans votre école. Dans mon cas, quand j'allais mal, à cette époque j'ai rencontré pas mal de gens grâce à Tara, qui m'ont énormément aidé. Mais c'est bien aussi d'avoir des amis "en vrai", que vous pouvez voir tous les jours.
Et vous avez tous quelque chose qui vous permet de vous évader. Ou un but dans la vie. Quelque chose où évacuer, à quoi vous raccrocher. C'est bien aussi. Même si ce que j'écrivais quand j'avais treize ou quatorze ans était atroce, c'était mon moyen d'évasion. Même si je faisais des dessins très moches, c'était ma passion et aujourd'hui je suis sur le point d'en faire mon métier, alors vous voyez.

Troisièmement : c'est aussi lié à l’adolescence. Et ça passe. Déjà, rassurez-vous, tout les autres ont l'impression que le monde entier est contre eux, même les stars du collège. Ou que personne ne les comprend vraiment. (ou alors ils sont juste stupides) Sauf que les plus virulents se défendent en mordant, et certains ne font pas que se défendre, ils attaquent pour se protéger. Et ils s'en prennent à ceux qui ne se défendent pas. En plus, dans cette période, on a pas envie de s'ouvrir à qui que ce soit, que ce soit à ses amis, à ses parents, on a tendance à tout garder pour soi. C'est bête.

La meilleure chose à faire c'est de ne pas faire ce que j'ai fait (se renfermer), mais de s'ouvrir aux autres et au monde. C'est difficile et ça prend du temps, mais c'est vraiment pour le mieux. Le plus important c'est de se connaître et de s'assumer, et de s'aimer, pour que les autres te fichent la paix. Si on est différent, forcément, ils commencent par s'en prendre à ça, mais si vous vous assumez, ça ne vous fera rien. Et quand ils se rendent compte que vous vous en foutez ils vous fichent la paix. MAIS il y a un monde de différence entre "faire semblant de s'en foutre mais au fond ça fait très très mal" et "s'en foutre vraiment parce que j'aime ce que je suis et que si ça ne leur plaît pas, ça plaira à d'autres". Mais c'est aussi ça grandir et oui, c'est difficile et douloureux. Mais ne vous en faites pas, on passe tous par là.

(même la pétasse du coin a ce genre d'états d'âme malgré son assurance, et si elle décide de grandir en restant cette pétasse du coin, ne vous inquiétez pas, sa vie sera bien vide)
Dedans. Dehors. Partout.
Avatar de l’utilisateur
La Femme de l'Ombre
Modérateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 12 Mai 2010, 19:24
Localisation: Inconnue

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Lotarellana » 29 Avr 2012, 02:26

Quand j'étais ado, j'étais timide, renfermée sur moi-même. Je ne m'aimais pas. Des fois, des personnes immatures m'embêtaient.

Alors, il m'a fallu du temps pour m'affirmer de plus en plus, de devenir plus dure avec le temps. J'ai appris à me défendre. J'ai oublié de dire que j'étais solitaire ado. Je suis une adulte aujourd'hui et je suis toujours un peu solitaire mais que les choses soient claires: ce n'est pas une question de timidité. Pour moi, c'est une question de fort caractère. Il n'y a pas si longtemps on me disait que je suis douce. Dans ma tête, ça avait une connotation péjorative. Je suis aussi un peu parano sur les bords. À chaque fois j'ai donc du dire que, d'accord, je suis douce MAIS il ne faut pas me chercher du tout. Ce trait de caractère me rend service. J'ai l'impression qu'il me protège quand c'est nécessaire. J'ai du mal à faire confiance aux gens. Il faut vraiment que je les sentes bien ou que je les connaisses bien pour leur faire confiance. Bon, cela dit, il arrive que je sois un peu trop parano.

Tout ça pour dire que dans la vie, il ne faut pas se laisser faire par des imbéciles. Si vous vous sentez mal, parlez-en à des personnes en qui vous avez confiance. Ces personnes peuvent être vos parents, vos amis, un psychologue, etc... L'adolescence est une période où on se cherche. On quitte l'enfance pour devenir adulte. De plus, notre cerveau nous envoie pas mal d'hormones. Le corps change. Ce n'est pas facile et c'est normal mais il faut se dire que ça va passer. On change tous dans la vie.

Alors, les personnes qui vous mènent la vie dure, qui vous embêtent, qui vous persécutent, dites-vous bien que ce sont des gens qui, à vos yeux, sont soit jaloux (mais ne prenez pas la grosse tête. Restez vous-même), soit tout simplement idiots. Dans les deux cas ils sont méprisants.

Et surtout, surtout, battez-vous. Ne vous laissez pas faire. La vie est vraiment merveilleuse. Elle est pleine de richesses même s'il y a des moments difficiles mais dites-vous bien que ces épreuves sont là pour tester votre capacité à les surmonter. Tout le monde a les ressources pour cela. Il suffit d'en avoir conscience et surtout, de bien savoir les utiliser.

Je ne dis pas que vous méritez ce qu'il vous arrive. Loin de moi l'idée de penser ce genre de choses. Je veux juste dire que la vie est une aventure et que donc, des fois, il faut se battre contre des personnes irrespectueuses des gens. Vous en sortirez plus solides. ;)
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Eldeya » 29 Avr 2012, 08:17

Je suis d'accord.
Mais comment faire quand quelqu'un nous embette et qu'on montre qu'on s'en fout mais qu'au fond sa nous touche ?
Il y a t'il un moyen de ne plus pouvoir que sa nous touche ?
Je pense que cela viendra avec le temps mais c'est très embettant quand ce sentiment est la.
Avatar de l’utilisateur
Eldeya
 
Messages: 10636
Enregistré le: 22 Fév 2012, 12:31

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar iana » 29 Avr 2012, 08:52

Honnêtement, aucune idée.Je ne sais plus quand est-ce-que ca a cessé de me blesser à ce point. (tete de piaf va)
Il me semble que ca s'est fait tout seul quand ils ont séparé la classe en deux. On était la seule classe d'allemand mais comme on étais insupportable, ils ont séparé les latinistes et non-latinistes. Coup de pot, la majorité des non-latinistes étaient les neutres.
Ca se fera, attends et puis je pense que même petit à petit, tu peux te forger un masque d'émotions. Les grandes vacances pourront être un bon moye d'y couper aussi. On te fout la paix, tu fais le point et tu reviens plus calme, peut-être plus exubérante peut-être. Tu rentreras alors à leurs yeux pile dans le moule et ils te laisseront. Bien sûr, faut pas que tu devienne exubérante du jour au lendemain. Trouve-la fille qui rit pour un oui ou pour un non et rapproche toi d'elle. Au début tu la trouve bizarre mais quand tu la connais vraiment, sa joie de vivre est contagieuse. Voilà Hélène, au final j'ai pas dit grand chose mais j'espère que ca t'aidera.
Avatar de l’utilisateur
iana
 
Messages: 2038
Enregistré le: 01 Déc 2011, 18:00
Localisation: Tumblr @nessajana

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Eldeya » 29 Avr 2012, 09:00

Merci pour les conseils :)
Et comment faire pour se défendre ?
Quand ils viennent m'embetter, je riposte, je leur réponds, pour ne pas me laisser faire, mais se que je leur dit, sa les casse pas.
C'est a dire qu'il arrivent toujours a trouver quelque chose a dire qui me casse.
J'ai pas asser de répondant.
Comment faire ?
Avatar de l’utilisateur
Eldeya
 
Messages: 10636
Enregistré le: 22 Fév 2012, 12:31

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar iana » 29 Avr 2012, 09:17

Je sais c'est pareil. Tu sors le truc incassable ils te disent "Woooh regarde la elle sort les crocs" ou autre chose. Ils arriveront toujours, c'est pas franchement sur ca qu'il faut bosser.

1er truc qui peut t'aider
En sport généralement c'est Les amis ensemble et le sans-ami on le colle avec le plus ch*ant d'la classe. (sans vouloir te vexer sur le sans-ami puisque pour moi c'a été un de leurs trucs préférés)

Ensuite en classe, demande en fin de cours, à la ou au prof si tu peux aller loin d'eux.
Moi j'ai eu ma prof de francais, une fois, y'en avait un devant qui a pas arrêté de me faire ch*er de tout le cours, j'ai craqué j'ai pleuré. La fois suivante j'ai changé de place , comme ca pour me mettre au fond de la classe loin d'eux. La prof m'a laissée faire. Elle m'a laissée faire comme ca toute l'année et aussi celle qui a suivi. Comme la salle devait avoir 33 places ca lui posait pas de probleme.


Fin bon. T'as p'tet pas forcément la chance d'être dans ce cas-là. Demande quand même aux profs si ils peuvent pas te trouver une place à coté de quelqu'un de neutre ou alors tout seul AU FOND de la classe ( Pas au milieu ou devant sinon bonjour les boulettes de papier ) et de préférence dans un coin (meme raison).

T'as 14 ans? Donc tu passe en (cerveau qui tourne à plein régime... comme je suis de septembre avec un an d'avance faut que je fasse la conversion et c'est un peu ch*ant)(alors... génération 98 donc3ème) Donc tu passe en 3ème (et on a le même âge).

Truc que j'ai jamais osé faire aussi.
Tu fais une liste de ceux qui sont les pires, tu vas voir le CPE, principal, ou principal adjoint (celui qui est le plus sympa) et tu lui demande à ne pas être avec eux l'an prochain. Si ils te demandent pourquoi tu dis que ca te tient vraiment à coeur que ca devient vraiment insupportable et que de toute manière, rien ne fait qu'ils arrêtent définitivement. Ou alors tu lui raconte ton histoire (en essayant de pas trop fondre en larmes. Meme si il comprend mieux quand on pleure c'est pas idéal pour parler (perso les premières fois,chaque fois que j'racontais mon histoire je pleurais)

Et si à la rentrée tu vois qu'il t'ont foutue avec les mêmes personnes, tu vas au bureau à la première récré et tu demande à changer de classe (faut le faire le plus tôt possible ca augmente tes chances. Tu peux même y aller carrément tout de suite après l'appel des élèves de la classe.)

Voilà.

Et côté répondant, ca vient tout seul dès qu'ils sont moins sur toi.
Avatar de l’utilisateur
iana
 
Messages: 2038
Enregistré le: 01 Déc 2011, 18:00
Localisation: Tumblr @nessajana

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Blackcat » 29 Avr 2012, 09:21

Moi c'est pareil, j'ai sauté une classe, alors il y a toujours trois pouffiasses pour me traiter de gamine ou d'intello...
J'ai toujours plein de trucs qui cassent à la bouche, mais je n'ose pas les dire car je suis un peu timide...
Avatar de l’utilisateur
Blackcat
 
Messages: 3324
Enregistré le: 04 Fév 2012, 17:58
Localisation: Miaou! A la recherche de mon bol de lait!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron