Quand j'étais ado, j'étais timide, renfermée sur moi-même. Je ne m'aimais pas. Des fois, des personnes immatures m'embêtaient.
Alors, il m'a fallu du temps pour m'affirmer de plus en plus, de devenir plus dure avec le temps. J'ai appris à me défendre. J'ai oublié de dire que j'étais solitaire ado. Je suis une adulte aujourd'hui et je suis toujours un peu solitaire mais que les choses soient claires: ce n'est pas une question de timidité. Pour moi, c'est une question de fort caractère. Il n'y a pas si longtemps on me disait que je suis douce. Dans ma tête, ça avait une connotation péjorative. Je suis aussi un peu parano sur les bords. À chaque fois j'ai donc du dire que, d'accord, je suis douce MAIS il ne faut pas me chercher du tout. Ce trait de caractère me rend service. J'ai l'impression qu'il me protège quand c'est nécessaire. J'ai du mal à faire confiance aux gens. Il faut vraiment que je les sentes bien ou que je les connaisses bien pour leur faire confiance. Bon, cela dit, il arrive que je sois un peu trop parano.
Tout ça pour dire que dans la vie, il ne faut pas se laisser faire par des imbéciles. Si vous vous sentez mal, parlez-en à des personnes en qui vous avez confiance. Ces personnes peuvent être vos parents, vos amis, un psychologue, etc... L'adolescence est une période où on se cherche. On quitte l'enfance pour devenir adulte. De plus, notre cerveau nous envoie pas mal d'hormones. Le corps change. Ce n'est pas facile et c'est normal mais il faut se dire que ça va passer. On change tous dans la vie.
Alors, les personnes qui vous mènent la vie dure, qui vous embêtent, qui vous persécutent, dites-vous bien que ce sont des gens qui, à vos yeux, sont soit jaloux (mais ne prenez pas la grosse tête. Restez vous-même), soit tout simplement idiots. Dans les deux cas ils sont méprisants.
Et surtout, surtout, battez-vous. Ne vous laissez pas faire. La vie est vraiment merveilleuse. Elle est pleine de richesses même s'il y a des moments difficiles mais dites-vous bien que ces épreuves sont là pour tester votre capacité à les surmonter. Tout le monde a les ressources pour cela. Il suffit d'en avoir conscience et surtout, de bien savoir les utiliser.
Je ne dis pas que vous méritez ce qu'il vous arrive. Loin de moi l'idée de penser ce genre de choses. Je veux juste dire que la vie est une aventure et que donc, des fois, il faut se battre contre des personnes irrespectueuses des gens. Vous en sortirez plus solides.