Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Harcèlement à l' école

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Eldeya » 29 Avr 2012, 20:55

Tu as raison.
Mais comment faire pour rétorquer quelque chose qui peuvent les casser ?
Avatar de l’utilisateur
Eldeya
 
Messages: 10636
Enregistré le: 22 Fév 2012, 12:31

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Jupyoru » 30 Avr 2012, 10:22

Hmmm... on voit ça en fonction du genre de personne qui nous blesse, mais depuis, je me suis "forgée" un masque pour rester impassible, lorsque je dois faire face aux personnes qui me crient dessus :S
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Eldeya » 04 Mai 2012, 17:48

Est ce que quelqu'un aurais des idée suplémentaire a me proposer s'il vous plait ?
Je vous avais expliquer mon problème en sport.
En bien, aujourd'hui, ce n'est pas que je ne voulais pas faire, mais j'ai tellement peur de ce que vont penser les personnes de moi.
Donc, je me suis dit que la prochaine fois je ne pouvais pas ne rien faire car c'était quand meme la seconde fois aujourd'hui.
Est ce que quelqu'un a des conseils en plus ?
Avatar de l’utilisateur
Eldeya
 
Messages: 10636
Enregistré le: 22 Fév 2012, 12:31

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Alicia » 04 Mai 2012, 20:42

Je ne vais pas reprendre tout vos réponses, même si il le faudrait.

Je suis... non, pas contente, je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule. Je ne peux pas être contente, car ce qu'il m'arrive, ce qu'il NOUS arrive, est triste. Très triste.

Les humains sont-ils aussi incompréhensibles, bêtes et incapables de comprendre ce qu'ils font ? Et de continuer, surtout quand ils voient que ça marche, que la victime s'effondre ? Franchement, ça me dégoute. Je généralise, je ne pense pas cela de tout le monde, pas du tout.

Les personnes qui font ça ne se rendent pas compte qu'ils brisent des gens.

Vers les début de l'année... J'avais une si basse estime de moi même ! Je me rabaissais moi-même, juste pour que je me sente un peu plus intégrée. A cette époque là, je me serais traité de tout. Je les croyais, quand ils me disaient tout ça... Et même encore, parfois, je les crois. C'est sûr, au bout de quelques mois, années, tu commences à croire que c'est vrai. Et tu coules, tu sombres, tout ce que vous voulez, tant que ça veut dire qu'on perd le contrôle sur notre, que ce n'est qu'un cercle vicieux, et qu'il n'y a que toi qui puisse changer quelque chose (c'est à dire avoir le courage d'en parler). Ce courage la, je ne l'ai pas eu, c'est pour ça que je suis dans ma situation, incapable de déterminer en qui je peux avoir confiance. Parce que, 1 mois après la rentré, mon amie à fait un coup que je ne pourrais pas pardonner. Je n'ai pas envie d'en parler, mais ça m'a détruit. Parce que je lui avais confié un secret, et qu'elle, elle n'a su que le dévoiler. Je ne sais pas ce qu'elle cherchait, au juste. Mais, en tout cas, j'ai été brisé. Elle a joué avec mes sentiments, et on ne peut pas dire que ça met fait du bien... Sérieusement, vos secrets, ne les confiait pas, sauf si c'est grave. Parce que les gens a qui on a tout raconté on un sorte de pouvoir sur vous. Je m'en suis mordue les doigts.

Dire qu'on doit ignorer les moqueries.... Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est dur. Parce qu'on se sent... Humilier, même si on ne répond pas et si on ne réagit pas. On est justement humilier parc qu'on donne l'impression d'être faible et incapable de se défendre. Mais je ne me défends pas, parce qu'ils ont raison, après tout, pour les intellos. Je suis comme dans le texte d'Aliéna : "Souffre-douleur, Intello, moins-que-rien, cible, proie facile, misérable, méprisable, à humilier, à casser, à briser, à faire souffrir, à faire pleurer, à insulter, à critiquer, à harceler, à enterrer six pieds sous terre,". J'ai enlevé le "à ignorer". Parce que non, je ne suis pas à ignorer. Je suis là pour me faire insulter, donc on ne m'ignore pas. Donc, je ne me défends pas. Parce que je suis comme ça, je ne suis pas du genre à clasher les gens.

On avait proposer à ma mère de me faire sauter une classe. Elle a refusait. Elle avait peur qu'on me traite différemment si j'arrivai dans une classe plus âgée que moi. Si elle savait comme elle s'est lourdement trompé...

Je sais que je devrais en parler, les profs m'adorent pour la plupart, ils me prêteraient une oreille attentive. Mais je ne veux pas. Sinon, je vais passer pour une faible. En tout cas, encore plus. Et puis, les profs.... Ils ne pourraient pas comprendre que, ces gens, en tout cas certains, je les apprécie quand même un peu, un minimum. Et j'aimerai leurs prouver que je sais me défendre, mais je ne veux pas leurs renvoyer les insultes.

C'est à dire que ma situation est un peu bloqué...

Je sais que je devrais en parler, je le sais... Mais je suis tellement stupide que je n'y arrive pas...

Alors, je me défoule dans le sport, mon sport, de la danse donc, et dans la lecture. C'est effroyable comme je lis vite. Comme me l'a dit ma mère, c'est comme si j'essayais de fuir quelqu'un, quelque chose, en me réfugiant dans la lecture. Et bien, oui maman, tu as raison, pour une fois. Je fuis quelqu'un,ma classe, mon collège, je fuis quelque chose, ma vie, la réalité, les douleurs et les peines, les larmes... Aussi, j'écris. Je n'écris que pour moi, des histoires qui me font fuir ma vrai vie. Cela m'apaise, en dehors du collège en tout cas. Les collégiens, pour la plupart, ne comprennent pas le fait qu'on puisse aimer lire, aimer écrire. Pour eux, si ils font ces activités, c'est qu'on les oblige. Moi, si on devait m'obligeait à quelque chose, ce serait m'obliger d'arrêter ces activités qui me font... qui me donnent une envie de vivre. Sinon, ma vie ne serait qu'insultes, ce n'est pas intéressant.... Ah, aussi, il y a vous. Vous êtes un sorte de remède, vous, les Tarradicts. Le RPG, aussi. Il me fait inventer d'autres histoires, d'autres vies... Tout pour ne pas penser à la mienne, je vous ferai remarquer. En fait, ma vie sera comme ça jusqu'à ce que des gens m'accepte comme je suis.

Tout ça pour dire quoi ? Ne faites pas comme moi, et battez-vous... Battez-vous pour que votre vie est un sens, un véritable sens, et que vous n'ayez pas besoin de vous enfuir dans des sortes "de monde parallèle". Sauf pour la lecture, il n'y a rien de mal à dévorer les livres.
- Et les bons, les justes... Comment les sauverons-nous ?
- Où sont ces bons et ces justes, Mandus ? Montrez-les-moi, je ne les vois pas.



Alicia
 
Messages: 11475
Enregistré le: 13 Juin 2011, 19:27
Localisation: Quelque part. Plus ici, en tout cas.

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Jupyoru » 05 Mai 2012, 11:37

Tu as une meilleure estime de toi-même maintenant ?
Tu en a parlé à tes parents ?

Pour commencer à s'aimer soit même, il faut qu'on entende quelqu'un le dire et à ce moment là, on commencera à s'apprécier soit même.

Tu dis que tu passe pour une faible et que si tu te plains aux autres, tu croie que tu vas passer pour une faible, mais si ça peut t'aider, parles-en aux personnes dont tu as entièrement confiance, l'union fait la force et l'humain est faible par nature, c'est pour ça qu'il se crée des liens avec les autres afin de se protéger et de se fortifier. Nous somme tous faibles et les gens qui font ça par pur méchanceté ( critiquer, insulter, etc ... ) le font afin de rejeter leur culpabilité sur les autres, c'est triste mais c'est ainsi, et c'est pas demain, la veille que ça changera :(

Je sais que ce que je dis est plus façile à dire qu'à faire, mais essaye de t'appuyer sur le soutien de tes proches et/ou de tes amis et parles-leur de ce qui se passe, tu peux aussi aller voir un psychologue et tout lui raconter, j'ai déjà suivi cette thérapie plus jeune et ça a marché ( bon après, d'une part il faut trouver un bon psy )et d'autres part, je sais que pas mal de gens ont une sainte horreur des psys alors ce moyen là n'est pas très apprécié :S

Et puis si tu veux, nous les Taraddicts ont te donnent des conseils et ont peut t'aider :) et tu sais qu'on t'apprécient ;)
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar ade65 » 05 Mai 2012, 17:54

Oui, on te soutient tous.
Est-ce que je pourrai savoir en quoi aimer apprendre, lire et/ou écrire fait de nous une proie ? C'est une question que je me pose, beaucoup de taraddicts étant dans ce cas.
Quelqu'un aurait la réponse ?
Avatar de l’utilisateur
ade65
 
Messages: 187
Enregistré le: 12 Nov 2011, 23:19
Localisation: Sur une boule composé d'eau, de personnes et de pollution ... Notre chère Terre

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Jupyoru » 05 Mai 2012, 18:19

Je ne l'ai pas, mais je ne comprends pas pourquoi les autres nous blessent à ce sujet, pour moi, et pour beaucoup d'autres, je crois, c'est un passe-temps comme un autre (même si dans le cas présent, c'est plus un refuge qu'autre chose ).
Il faut dire que pas mal de gens, actuellement, lisent de moins en moins, voir pas du tout, C'est une des raisons pourquoi ils considèrent les personnes qui lisent comme des "intellos" ( je me suis fréquemment trouvée dans ce cas ) or que ce qui lisent ne sont pas pour moi des intellos parce qu'ils lisent !
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Estela » 05 Mai 2012, 18:26

Ils disent ça, parce que c'est quelque chose qu'ils ne savent pas "vivre". Quand on ne fais pas quelque chose, on trouve toujours moyen de s'en moquer. Et c'est devenu une habitude. Mais je dis que mieux vaut être intello que profondément débile. D'ailleurs, je me prive pas de le dire. De toutes façon, tout ce qui est culturel est quelque chose d'étrange pour eux. Eux c'est les jeux vidéos, la télé. Mais avec ça, ils n'apprennent rien. C'est complètement débile de se foutre de quelqu'un parce qu'il est intelligent. c'est plus tôt le contraire qui serait logique. Mais ils se croient drôle en se moquant des personnes qui trouvent une joie à lire, écrire, dessiner. Je me dis qu'ils peuvent continuer à se moquer de moi. Une fois que je serais docteur/architecte/autre et qu'ils videront les poubelles, ils n'auront plus rien pour se moquer. Bon, j'exagère, mais ça me remonte toujours le moral, ça ^^

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Jupyoru » 05 Mai 2012, 18:47

C'est clair,bravo Estela ! ^^
Maintenant, on dirait que c'est devenu une "mode" d'être nul, je trouve ça complètement stupide, car c'est pas ça qui va nous aider à faire le métier qu'on aime !
Malheureusement, c'est une des énièmes raisons qui nous empêchent de nous faire des amis.
Exemple de ce qui m'est arrivée : Un groupe de filles discutent ensemble du bulletin du premier trimestre, récemment arrivé, une fille dit : moi j'ai eue 9 de moyenne en physique, c'est ma meilleure moyenne, une autre dit : ah, moi j'ai eue 7, il faut que je remonte absolument, là dessus, j'arrive et je dis : en physique, j'ai eue 13. Une des filles me balance alors : Ouais, mais toi, t'es une intello, ça compte pas !

:( Sympa, quoi !
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Sentry » 05 Mai 2012, 18:55

Harcèlement à l'école ? ouais j'ai subit ça aussi...j'étais pas l'intello , ni le cancre de la classe mais bon ça m'a pas empêché d'en avoir :lol: .

Personnellement j'en ai fait ma force, au début comme tout le monde ça ma touché, blessé et je me suis renfermé ( peut être que j'ai d'ailleurs pas perdu ça ) mais bon ça ma pas empêché d'avancer enfin presque pas.

J'ai appris a faire le dos rond et a me moquer de tout ça , au final si tu rigoles avec eux de tout ça, tu passe gagnant dans l'histoire et tu deviens limite un bon copain sans forcement l'être.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron