Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Harcèlement à l' école

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Estela » 29 Avr 2012, 09:53

Alors, pour commencer, je suis contre l'harcèlement.

Les biographies m'ont beaucoup touchées (j'étais au bord des larmes). Elles sont très profondes (tiens, ça se dit, ça?) et représentent beaucoup de personnes. Mais je ne sais pas si je peux m'identifier à ces textes.

Explication:
Bon, en maternelle jusqu'au CP, j'avais quoi? Une amie? Toutes les deux on était vraiment rejetées. Surtout mon amie parce qu'elle était une garçon manquée, si je peux m'exprimer de la sorte. Bref, on entassait moqueries et insultes. Puis, nos chemins se sont séparés, et je me suis retrouvée seule au CP. Personne n'aime la nouvelle fille hyper timide (oui je pleurais quand la prof engueulait un élève O.O) intelligente mais réservée. Mais c'est là que j'ai sauté une classe, ce qui a vraiment changé ma vie. Bizarrement, je me suis fais pleins de copines (oui, parce qu'on ne pouvait pas appeler ça des amies). Au primaire, j'étais quand même timide. On se foutait toujours encore de ma gue*le, et je me laissais faire. Je disais rien. Et je n'avais pas de soutiens fixe. Comme dit, je n'avais pas "d'amies". Puis, au collège, j'ai fini par m'intégrer entièrement. J'ai des amies, on m'aime bien, mais c'est pas encore ça. Parce que des insultes, y'en a toujours. Je cite: L'intello au lunettes (problème qui s'est réglé à moitié depuis que j'ai eu mes lentilles), l'arabe (ce qui est faux, c'est juste parce que ma couleur de peaux est mate et que j'ai des cheveux bruns très très foncés qu'on m'appelle comme ça), la petite (alors que j'ai la même taille qu'eux, nan mais), la geek (pourquoi, j'en sais rien--' P'têtre parce que, contrairement à eux, je sais me servir d'un ordinateur) etc. Mais j'ai appris à prendre ces insultes à la légère. Mais on ne me comprends toujours pas. Quand on a une heure de libre et qu'on peux faire ce qu'on veux en sport, je fais mes devoirs. On me prends pour une extraterrestre. Ou quand je me ballade avec 4 livres dans le sac. Ou quand je dessine. Pour eux, ça les amuse de me voir faire tout ça. Mais pour moi, c'est plus un refuge, un lieu ou tout est possible, ou je me laisse aller. Mais pour eux, ce n'est qu'en vulgaire activité, rien de plus. Même mes amies se moquent de moi. En fait, je ne connais pas beaucoup de personnes qui ne se foutent pas de moi. J'essaye de les ignorer, des fois, je m'énerve et je les clashes, mais bon.
Mes amies pensent que tout est bon, mais elles ne savent même pas comment c'est que quelqu'un se fout de votre gue*ule à longueur de journée. Elles ne savent pas comme ça fait mal quand c'est elles qui m'emm*rdent, elles pensent que après cinq minutes, c'est de nouveau bon. Mais tout ça s'accumule,jusqu'à ce que je pète les plombs. Et ce seras tout sauf joyeux, ni pour moi, ni pour les autres.
Le truc, c'est que ça te suit. C'est pour ça que j'ai vraiment hâte de changer d'école (pour le lycée) parce que là bas, personne ne me connaitra, et je pourrais tout commencer à zéro.

Tout ce pavai pour raconter ma life qui n'intéresse personne (d'ailleurs je m'excuse, mais c'est un moyen de me libérer alors x)) pour dire que je n'avais pas la vie très simple non plus. Et que je le souhaite à personne de se faire harceler. D'ailleurs, ça ne sert à rien. Les personnes qui font ça, c'est parce qu'elles veulent être intégrées. Parce qu'elles ont peur d'être rejetées. Mais finalement, on est tous pareils, tout le monde à peur de ça.

Voilà, c'est à peu près tout.

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar iana » 29 Avr 2012, 10:03

Avatar de l’utilisateur
iana
 
Messages: 2038
Enregistré le: 01 Déc 2011, 18:00
Localisation: Tumblr @nessajana

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Estela » 29 Avr 2012, 10:24


Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Eldeya » 29 Avr 2012, 11:05

Oki, merci pour les conseils Aliana Léandrine, mais j'avoue quand sport, je sais vraiment pas comment faire.
Je te résume.
Je veux pas faire handball car quand on fait des match, deja, les filles ne me font pas souvent de passe, et les garçons son dans les gradins et nous regardent.
Se quime gene le plus, c'estle faite d'etre fixer par tout le monde ce qui fait que je ne fais pas sport,et on fait handball jusqu'a la fin de l'année.
Peut tu m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Eldeya
 
Messages: 10636
Enregistré le: 22 Fév 2012, 12:31

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Estela » 29 Avr 2012, 11:12

Ah oui je connais ce problème. Moi c'est au volley. Les fortes en ce sport me crient fixent aussi. Et quand je la lance mal elles soufflent et tout. Moi je les ignore, je fais comme si il n'y avais que moi. Mais je sais pas vraiment si ça peux t'aider. :?

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Eldeya » 29 Avr 2012, 11:15

Bah après faut que je me force a participer.
Parce que ma prof comprend mais elle veut que je participe, normale, mais je lui dit non, car a chaque fois que j'ai étais sur le terrain, je ne faisais que suivre les filles de gauche a droite, c'est encore plus genant que de ne pas faire sport, donc je prefere ne pas aller sur le terrain pour éviter de m'humillier encore plus.
Avatar de l’utilisateur
Eldeya
 
Messages: 10636
Enregistré le: 22 Fév 2012, 12:31

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Sôshi » 29 Avr 2012, 11:27

@ Yopdu38

Je comprend ce que tu ressens ! Je suis une experte du je-fais-genre-je-participe-mais-en-fait-non.
Tu cours à côté de la personne qui a la balle, tu ne restes pas dans ton coin. Si tu veux faire une pause : va aux toilettes, refait ton lacets, rattache toi les cheveux...
Pour plus de conseils -> je suis en train de réfléchir
(Et hop mon ordi à effacer mon texte, la flemme de réecrire)
Modifié en dernier par Sôshi le 29 Avr 2012, 11:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sôshi
 
Messages: 1448
Enregistré le: 26 Sep 2011, 12:28
Localisation: Everywhere

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Eldeya » 29 Avr 2012, 11:36

Merci pour le conseil :)
J'essayerai.
Avatar de l’utilisateur
Eldeya
 
Messages: 10636
Enregistré le: 22 Fév 2012, 12:31

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Jupyoru » 29 Avr 2012, 14:35

J'ai aussi lue les biographies et certaine avait l'air de me décrire un peu, je suis fille unique et j'apprécie la solitude, j'ai souvent déménagée après la sixième, en ce moment, je suis en quatrième j'ai deux trois copines dans ma classe, mes amis sont tous hors de ma classe, je garde contacte avec d'autre amis de là où je vivais avant. Chez moi, depuis deux ans,ça va mal, mes parents sont divorcés ( depuis plus longtemps ) et je vis chez ma mère, enfin chez ma grand mère car on a pas d'argent et ma mère a des tas de problèmes et elle crie tout le temps. Ça me pèse car elle crie sur moi alors que je n'ai rien fait et elle devient excessive en tout, au collège avant, on s'est souvent moqués de moi en classe un camarade m'a dit une fois : tu ne souris jamais. Ça m'a touchée, il disait ça d'un ton neutre, pas méchamment, pas par compassion. Car je ne souris qu'avec mes vrais amis, ceux qui ne me trahiront pas et qui me soutiennent. Je ne souris que lorsque je suis dans un livre ou un manga, je lis pour m'évader, pour oublier, Je ne souris que lorsque je regarde un film. Lorsque les autres m'embêtaient un peu, beaucoup je me défendais en les insultants ou autre car j'en avait marre qu'on s'en prenne à moi, Lorsque j'allais déjà mal et qu'après, une fois un type m'a embêté en m'aspergeant d'au et d'autre chose, j'ai pris mon manteau et je l'ai frappée avec, je l'ai regretté après, je ne veux pas me faire passer pour une fille violente, mais lorsqu'on est à bout, on fait comme on peut, comme dit Tara : la meilleure défense, c'est l'attaque . Pendant quelques mois où j'ai vécue dans le sud ( un déménagement ) des élèves m'ont lancés des cailloux dans la cour parce que je lisais. J'étais la seule à lire. Maintenant, ça va mieux mais d'autres personnes se moquent de moi, encore, mais comme vous le dites, il y a des idiots partout :D
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar La Femme de l'Ombre » 29 Avr 2012, 20:51

Ca ne sert à rien de répondre, de retourner les insultes, rien. Le problème c'est qu'il n'y a rien à faire pour empêcher les crétins d'être crétins, surtout à cet âge. Même s'ils sont punis ils recommenceront. La meilleure défense c'est comme je l'ai dit plus haut d'arrêter d'être blessé par tout ça, mais ça prend du temps. Alors avant d'y arriver, il faut juste résister et trouver du soutien où on peut et surtout, surtout ne pas entrer dans le jeu. On ne peut pas les empêcher de faire mal, parce qu'ils ont entre 12 et 15 ans et que c'est comme ça et ils s'en prendront toujours à quelqu'un. L'important c'est de ne pas se laisser sombrer. Et d'avoir du soutien autour de soi. Que vous répondiez, ça ne sert à rien, au contraire, ça leur prouve que ça marche. La solution n'est pas non plus d'afficher un masque d'indifférence feint, parce que si ça vous touche vraiment, il ne faut pas le cacher. Avec le temps vous apprendrez à vous accepter et vous pourrez faire preuve d'une grande auto-dérision (bonne arme, ça l'auto-dérision). Sérieusement, je suis beaucoup plus heureuse depuis que je ne me sens plus obligée de "cacher" ce que je suis pour qu'on me fiche la paix. Et d'ailleurs depuis, je me fais beaucoup plus d'amis.
Dedans. Dehors. Partout.
Avatar de l’utilisateur
La Femme de l'Ombre
Modérateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 12 Mai 2010, 19:24
Localisation: Inconnue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron