Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'hippophagie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'hippophagie

Messagepar Angye » 16 Jan 2011, 21:06

je suis aussi contre la MALTRAITANCE des animaux.
Mais bon...
**essaye de ne pas pleurer**
Si les chevaux n'étais pas aussi maltraité dans les transport et pendant l'abattage, je ne cerais pas contre.
[align=center][url=https://www.youtube.com/watch?v=ucmaSFfqpok][img]http://i58.tinypic.com/2j18pyc.jpg[/img][/url]
[font=Times New Roman][color=#141d2c]It was over something stupid, but I snapped and tried to hit him with a refrigerator.[/color][/font][/align]
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: L'hippophagie

Messagepar Nymphetameen » 16 Jan 2011, 22:17

[quote="Angye"]Voici pourquoi c'est un débat
pense a quelque chose tib': est-ce que tu sais monter un lapin? Est-ce qu'une vache reconnait son non? Un cochon ce laisse t-il brosser et sangler?[/quote]
Ce que tu dis là est absurde. Sache avant tout qu'un cochon est aussi intelligent qu'un cheval. Ce n'est pas parce que l'homme ne le domestique pas qu'il n'a pas le droit à autant de mérite que tes chers chevaux. Pour moi, manger un lapin me répugne autant que manger un cheval tout simplement parce que j'ai eu une lapine et que c'est un agréable compagnon. Quant à la vache, il me semble que tu es bien heureuse de manger des yahourts, de la glace, du fromage ou des crèpes, merci à elle.
Bref tout cela pour dire que je ne peux pour ma part pas me passer de viande (en effet, je trouve non seulement que c'est très bon, mais en plus notre organisme en a besoin, surtout lorsque l'on est encore en pleine croissance). Toutefois, on peut choisir la viande que l'on mange (pas de cheval ni de lapin ni de chat, pour ma part), tout comme on peut se renseigner sur la provenance de ce que l'on ingère. Je suis très bio et j'essaie de manger des trucs plus ou moins corrects.

Voilà, je rejoins donc complètement Maeva. Soit on milite pour tous les animaux, soit pas du tout quoi. D'autant que tout est relatif. Mis à part des hoax, tu as des preuves que tous les chevaux sélectionnés pour la consommation sont ainsi traités ?
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/14/160714120437669109.png[/img][/center]
[b][i]We're all mad here.[/i][/b]

[size=85]Suivez-moi sur twitter : [url=https://twitter.com/Nymphetameen]@Nymphetameen[/url][/size]
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'hippophagie

Messagepar A.S.K. Marshall » 16 Jan 2011, 22:29

Ah... L'hippophagie, c'est bien un débat, ça.

Franchement, je vous dis dès le départ que je suis plus do côté de Maeva, Thibou et Nymphetameen.
Ok, j'adore les chevaux, je pratique l'equitation etc... mais ce n'est pas une raison pour privilégier cet animal plutôt qu'un autre ! C'est vrai, quoi. Les animaux sont tous des êtes vivants, alors un peu de respect pour eux aussi. Et puis tout ça bah... c'est de la faute de la chaîne alimentaire, moi je dis ça, je dis rien...

Et puis comme l'a dit Nymphetameen, comment peut on savoir si ces traitements sont vraiment infligés aux chevaux ? Et si c'est le cas, pourquoi pas aux autres animaux, qui sait ?

Enfin bref, je dis pas ça pour être méchante, je donne mon avis personnel, je pense que c'est surtout à ça que sert un débat.
[color=#e754e9][align=center][img]http://img41.imageshack.us/img41/2294/pandora052.png[/img]
[b]¤ Kagamine Twins' fan ~[/b]
[i][size=85]Merci à [url=http://img38.imageshack.us/img38/7021/alicern.png]S[/url]ely et à [url=http://img11.hostingpics.net/pics/134837Crea1.png]K[/url]imi ! :3[/size][/i]
[size=70]Anciennement [i]Alice Vickers[/i][/size][/align][/color]
Avatar de l’utilisateur
A.S.K. Marshall
 
Messages: 2690
Enregistré le: 06 Oct 2010, 17:47
Localisation: In my Wonderland ♥

Re: L'hippophagie

Messagepar Mera » 16 Jan 2011, 23:41

[quote="Angye"]Voici pourquoi c'est un débat
pense a quelque chose tib': est-ce que tu sais monter un lapin? Est-ce qu'une vache reconnait son non? Un cochon ce laisse t-il brosser et sangler?[/quote]

Et alors? Et alors un cochon ne se laisse pas brosser? Et alors le lapin ne se laisse pas monter? C'est presque égoïste ça, parce que les chevaux tu les monte , cey pour ça que tu veux pas qu'ils meurent, pour continuer à les monter. (Enfin peut etre pas hein, je sais pas, mais c'est ce que j'en déduis.) Moi j'ai de la peine pour chaque fourmi que j'écrase :o Sérieux, poruquoi les petits s'amusent à écraser des fourmis? C'est dégueulasse. C'est des êtres aussi, après tout!
[i][size=150]C'est moi...
...le p'tit coeur sur pattes... [/size][/i]
Avatar de l’utilisateur
Mera
 
Messages: 1280
Enregistré le: 07 Avr 2010, 20:06
Localisation: Dans mon utopie...

Re: L'hippophagie

Messagepar Seven » 17 Jan 2011, 00:27

[quote="Maeva"]L'hippophagie okay, c'est terrible et atroce, mais il n'y a pas [i]que[/i] les cheveux que l'on maltraite, on y pense plus pasque on trouve ça inconcevable de manger du cheval ou du chien. Mais les hommes font subir ce genre de choses à tous les animaux, l'homme est capable du pire comme du meilleur. Même à faire subir des choses absolument odieuses et atroces aux autres hommes.[/quote]

Je rejoins également cet avis là. Personnellement, je mange de la viande. Je sais qu'elle vient d'animaux qu'on a tué sans état d'âme.

Mais pour moi, si on ne doit pas manger la viande de cheval, on ne doit manger la viande d'aucun animal. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont tous des entités qui vivent comme nous. Elles mangent, font des enfants, les "élèves" lorsqu'on les laisse dans leur milieu, dorment (ça me fait rire de voir animal dormir, pourtant c'est normal -__-) et meurent, comme tous les autres. Mais nous sommes des animaux comme eux. Nous ne sommes pas différents, seulement que nous avons quelque chose qui fait qu'on peut contrôler toutes les espèces vivantes de cette planète. Nous ne sommes pas pour autant des Dieux qui pourront décider de quelle ou quelle espèce sera utilisée pour manger.

(Là, je parle comme ça puisque tu mets "hippophagie" et non "maltraitance des chevaux lorsqu'ils vont être utilisés comme nourriture".)

Mais ça me pose quand même un petit problème. La véracité des faits, est-ce que les chevaux de toutes les entreprises de vente de viande de chevaux maltraitent leur marchandise ? Ca, je ne le sais pas. On peut très bien infiltrer une filière qu'elle ne prouve pas que tous les chevaux sont traités de cette manière... Mais bon, maltraités ou pas, leur destin est bien horrible, comme celui de tous les animaux : finir dans le ventre d'un imbécile d'humain qui n'a aucune idée de sa conscience et son existence. Et pourtant, ça fait partie d'un foutu cycle élémentaire qu'on appelle... l'Energie & la Vie.

Je peux comprendre que c'est blessant de savoir qu'un animal qu'on a connu, avec qui on a partagé des choses soit abattu comme cela... Mais même cela, ça peut relever sur un autre débat (que je ne vais pas évoquer).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: L'hippophagie

Messagepar Nymphetameen » 17 Jan 2011, 12:39

Bon, Seven a tout compris, moi je vote pour lui 8-)
Et Méra : ça me choque aussi, si ça peut te rassurer ! Une fois quand j'étais petite, j'ai arraché les ailes d'une mouche, ça m'a traumatisé, j'ai pleuré sur le sort de cette pauvre mouche pendant des jours.
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/14/160714120437669109.png[/img][/center]
[b][i]We're all mad here.[/i][/b]

[size=85]Suivez-moi sur twitter : [url=https://twitter.com/Nymphetameen]@Nymphetameen[/url][/size]
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'hippophagie

Messagepar Thibault » 17 Jan 2011, 13:09

[quote="Nymphetameen"]Bon, Seven a tout compris, moi je vote pour lui 8-)
Et Méra : ça me choque aussi, si ça peut te rassurer ! Une fois quand j'étais petite, j'ai arraché les ailes d'une mouche, ça m'a traumatisé, j'ai pleuré sur le sort de cette pauvre mouche pendant des jours.[/quote]
Moi j'ai écrasé une guêpe contre mon cou et j'ai pleuré aussi...xD
Bon,sinon je suis d'accord avec seven,dieu des débats.
Mais,angye,as tu essayé de mettre un cheval sur ton ventre et de le gratter tranquillement?(le lapin)
As tu essayé de jouer au ping pong avec un cheval?(Moi,c'est la vache qui se place juste là ou la balle va arriver quand je joue au ping pong avec un pote chez ses cousins à la ferme.
As tu essayé de porter un cheval pour lui donner son biberon?(avec le cochon)
C'est juste parce que tu as une certaine affection particulière pour ses animaux car sans eux tu ne pratique plus ton sport.
[img]http://img249.imageshack.us/img249/1626/107qhaw.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: L'hippophagie

Messagepar Angye » 17 Jan 2011, 18:10

Bein oui, j'ai essayer mais ça a pas marché (on se demande bien pourquoi)

[offtopic]record! le premier forum ou la plupart on le même avis que tib' et maeva![/offtopic]

dite, j'ose même pas faire de mal a un poux que ma voisine a écraser pour son plaisir.
Je suis plus pour les animaux que pour les humain (essaye de ne pas dire quelle préfèrerais que les humain, elle y comprit, meurent) ( on a pas déjà fais asser de mal a cette planète comme ça?) (j'ai déjà pensé a me suicider mais j'trouve pas de moyens, sauter de la fenêtre? chouette, j'suis au 1ière étage. Me pendre, le plafond s'écrouleraient(vieille maison). Les punaise enfoncée dans le cou? non, pas l'air très éfficace. ai aussi déjà fugé mais on m'as retrouvé, zut!)
[align=center][url=https://www.youtube.com/watch?v=ucmaSFfqpok][img]http://i58.tinypic.com/2j18pyc.jpg[/img][/url]
[font=Times New Roman][color=#141d2c]It was over something stupid, but I snapped and tried to hit him with a refrigerator.[/color][/font][/align]
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: L'hippophagie

Messagepar Thibault » 17 Jan 2011, 18:22

Quel rapport?
Et puis on as souvent le même avis que les autres.Lit plus attentivement la religon ou pour le mariage homosexuel.
[img]http://img249.imageshack.us/img249/1626/107qhaw.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: L'hippophagie

Messagepar Angye » 17 Jan 2011, 18:30

oui, je sais, j'ai jamais la même opinion

(très bête a lancer dans un débat)
Contre l'hippophagie...
j'ai oublié mes arguments, ils sont sur le bout de ma langue!
[align=center][url=https://www.youtube.com/watch?v=ucmaSFfqpok][img]http://i58.tinypic.com/2j18pyc.jpg[/img][/url]
[font=Times New Roman][color=#141d2c]It was over something stupid, but I snapped and tried to hit him with a refrigerator.[/color][/font][/align]
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron