par Yumi » 16 Jan 2011, 20:57
Je suis tout a fait contre l hippophagie, je trouve ca odieux de faire souffrir les chevaux comme ca. Beaucoup de chevaux que je connais ( et je pense a Plucko, Fantas et encore bien d autres) ont failli aller a l abattoir. Les gens qui vendent leurs chevaux a des marchands devraient savoir que si un cheval ne trouve pas vite preneur ( six mois environ), beaucoup de vendeurs les revendent a l abattoir, qui leur donne un prix par kilo de viande.(ca fait un paquet)
Donc, la plupart de ses vieux chevaux finissent en steak, parce que leurs proprietaires n ont pas les moyens de payer le cout supplementaire d un animal age, ou qu ils ne peuvent plus les monter et les trouvent donc ininteressant.
C est pour ca qu il existe des associations qui sauvent les retraites. On peut en devenir membre et adopter ou parrainer un cheval ou poney:
adopter: Quand on adopte un cheval, on le prend completement en charge. Il faut etre sur de pouvoir assumer tous les frais et de pouvoir heberger l animal dans de bonnes conditions. L association garde le droit de rendre visite au cheval et de le reprendre si necessaire.
parrainer On donne chaque mois une somme d argent a l association pour entretenir un cheval en particulier. Ceci en echange d informations regulieres sur le cheval et eventuellement de visites.
Sinon, a propos de l avis de Thib et Maeva, je suis d accord, mais souvent les vaches, cochons, lapins ont de meilleures conditions de vie et de transport que les chevaux. Souvent, mais pas toujours, malheureusement.
Quant a la volaille, c est egalement honteux d elever des poules(et autres) en batterie, bien que cela devient tout de meme plus rare.
oO J ai ecrit tout ca, moi? (je ne vous en voudrai pas si vous ne lisez pas tout^^
Modifié en dernier par
Yumi le 16 Jan 2011, 21:00, modifié 1 fois.