Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'hippophagie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

L'hippophagie

Messagepar Angye » 16 Jan 2011, 15:29

Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: L'hippophagie

Messagepar vavounette » 16 Jan 2011, 17:57

C'est vraiment trop triste, tout ça...
This is a call to arms, gather soldiers
Time to go to war
This is a battle song, brothers and sisters
Time to go to war.

"I belive in individuality. Being yourself and to hell with what anybody thinks about you." Billie Joe Armstrong
Avatar de l’utilisateur
vavounette
 
Messages: 455
Enregistré le: 17 Juil 2010, 15:09
Localisation: Made in Lyon

Re: L'hippophagie

Messagepar Robin87 » 16 Jan 2011, 18:01

Faire sa à des cheval c'est inhumain :cry: pourquoi ils ne sont pas dénoncé les gens n'on t-il pas de coeur ?
Robin87
 
Messages: 76
Enregistré le: 23 Nov 2010, 15:47

Re: L'hippophagie

Messagepar Angye » 16 Jan 2011, 19:11

Il faut d'abord les trouver!
Ce qui n'est pas facile puisqu'ils voyagent parfois j'usqu'en italie ou en espagne!
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: L'hippophagie

Messagepar Maeva » 16 Jan 2011, 19:23

L'hippophagie okay, c'est terrible et atroce, mais il n'y a pas que les cheveux que l'on maltraite, on y pense plus pasque on trouve ça inconcevable de manger du cheval ou du chien. Mais les hommes font subir ce genre de choses à tous les animaux, l'homme est capable du pire comme du meilleur. Même à faire subir des choses absolument odieuses et atroces aux autres hommes.
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: L'hippophagie

Messagepar Thibault » 16 Jan 2011, 20:30

Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: L'hippophagie

Messagepar Angye » 16 Jan 2011, 20:52

Voici pourquoi c'est un débat
pense a quelque chose tib': est-ce que tu sais monter un lapin? Est-ce qu'une vache reconnait son non? Un cochon ce laisse t-il brosser et sangler?
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: L'hippophagie

Messagepar Yumi » 16 Jan 2011, 20:57

Je suis tout a fait contre l hippophagie, je trouve ca odieux de faire souffrir les chevaux comme ca. Beaucoup de chevaux que je connais ( et je pense a Plucko, Fantas et encore bien d autres) ont failli aller a l abattoir. Les gens qui vendent leurs chevaux a des marchands devraient savoir que si un cheval ne trouve pas vite preneur ( six mois environ), beaucoup de vendeurs les revendent a l abattoir, qui leur donne un prix par kilo de viande.(ca fait un paquet)
Donc, la plupart de ses vieux chevaux finissent en steak, parce que leurs proprietaires n ont pas les moyens de payer le cout supplementaire d un animal age, ou qu ils ne peuvent plus les monter et les trouvent donc ininteressant.
C est pour ca qu il existe des associations qui sauvent les retraites. On peut en devenir membre et adopter ou parrainer un cheval ou poney:
adopter: Quand on adopte un cheval, on le prend completement en charge. Il faut etre sur de pouvoir assumer tous les frais et de pouvoir heberger l animal dans de bonnes conditions. L association garde le droit de rendre visite au cheval et de le reprendre si necessaire.
parrainer On donne chaque mois une somme d argent a l association pour entretenir un cheval en particulier. Ceci en echange d informations regulieres sur le cheval et eventuellement de visites.

Sinon, a propos de l avis de Thib et Maeva, je suis d accord, mais souvent les vaches, cochons, lapins ont de meilleures conditions de vie et de transport que les chevaux. Souvent, mais pas toujours, malheureusement.
Quant a la volaille, c est egalement honteux d elever des poules(et autres) en batterie, bien que cela devient tout de meme plus rare.

oO J ai ecrit tout ca, moi? (je ne vous en voudrai pas si vous ne lisez pas tout^^
Modifié en dernier par Yumi le 16 Jan 2011, 21:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: L'hippophagie

Messagepar Angye » 16 Jan 2011, 21:00

J'ai tout lu :D
tu a encore de la chance! plucko a faillit passer a l'abbatoir! un de mes chevaux préférer a été maltraité et est estropier, si un marchant passe par la, il est bon pour y passer, comme un autre de mes chevaux préférés...


Armani me manque tellement...

(en fait, pour moi l'hippophagie est la maltraitence des chevaux et j'ai vu cela de très près)
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: L'hippophagie

Messagepar Maeva » 16 Jan 2011, 21:03

Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités