Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'hippophagie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'hippophagie

Messagepar Yumi » 18 Jan 2011, 20:19

Moi, je suis allergique a toutes les formes de maltraitance animale.
Je ne suis pas contre le fait de consommer de la viande, meme de cheval. Beaucoup de gens en mangent, comme la viande de cochon, de lapin, de vache...
Il y a juste que moi, je ne m en tiens au boeuf, au cochon et au poisson. Apres tout, c est normal de manger de la viande.
Deja pendant la prehistoire, l homme chassait et mangeait des animaux. Et dans la nature, les loups mangent les moutons, les lions mangent les zebres... C est naturel! Ca se passe comme ca depuis la fin des temps.
Mais je suis contre de faire souffrir inutilement les animaux qui vont finir dans nos assiettes.Je suis contre de les tuer inutilement! Et, en ce qui concerne les chevaux, je trouve ca odieux de manger ceux qui ont appris aux debutants a monter, vous savez, ceux qui ont faits tant de tours de manege, supportant avec patience les maladresses, les mors qui les blessaient, les selles qui pesaient lourd. Ceux qui ont fini par s user le dos, par boiter et ne plus servir a rien.
Eux, on les envoient a l abattoir, au lieu de leur offrir une retraite paisible...
Voila ce que je pense.
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: L'hippophagie

Messagepar Seven » 18 Jan 2011, 22:43

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: L'hippophagie

Messagepar Nymphetameen » 19 Jan 2011, 12:58

Je crois que Vavounette a complètement résumé ma pensée :D
Thib' : moi aussi, j'aime énormément les loups !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'hippophagie

Messagepar Leyna » 19 Jan 2011, 15:56

Bon, je suis contre les maltraitances envers les animaux, mais, étrangement, dès qu'on abat du mouton ou du lapin, on dit rien. Okay, les conditions sont atroces ; mais si les normes sont respectées... Je n'aime pas spécialement les chevaux alors c'est pas que je ne ressens rien en voyant ces photos, mais ça ne me touche pas au plus profond de mon coeur, quoi.
Et puis... Il y a un cycle, des règles. Le prédateur. La proie.
Alors, tant que les normes et les conditions légales sont respectées, les gens qui abbatent des chevaux ou qui s'en nourrissent, je ne vais pas m'en insurger, même si ces images me dégoutent considérablement.
Avatar de l’utilisateur
Leyna
 
Messages: 1274
Enregistré le: 08 Avr 2010, 17:50
Localisation: Dans mon univers étrange si semblable à Wonderland...

Re: L'hippophagie

Messagepar Yumi » 19 Jan 2011, 20:51

Moi, je ne mangerais jamais du cheval. Mais meme la viande "normale", je n aime pas trop et je n en mange pas beaucoup.
En fait, je mange de la viande parceque mes parents ne sont pas vegetariens^^
Et, je n aime pas voir souffrir des animaux. Je deteste ca.
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: L'hippophagie

Messagepar Nymphetameen » 20 Jan 2011, 13:10

De toute manière, si vous nous disiez que vous aimez ça, on s'inquièterait, ça signifierai que vous êtes un psychopathe.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'hippophagie

Messagepar Seven » 20 Jan 2011, 17:04

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: L'hippophagie

Messagepar Yumi » 20 Jan 2011, 19:42

Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: L'hippophagie

Messagepar Nymphetameen » 20 Jan 2011, 22:15

Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'hippophagie

Messagepar Maeva » 21 Jan 2011, 13:02

Surtout qu'on est les seuls animaux qui culpabilisent en bouffant les autres animaux. Pasque zut, quoi, la chaîne alimentaire étoussa :P
C'est clair que c'est juste une question de culture, en France, c'est assez bizarre de manger de la viande de cheval, mais le foie gras, c'pas mal non plus dans son genre :S Et pourtant, c'est super bon, et quand quelqu'un te dit "J'ai mangé du foie gras à Noël" tu l'attends pas au coin de la rue avec ta hache x) (Même si je sais pas exactement ce qu'on fait subir à ces pauvres animaux, mais rien que le nom, "foie gras", je préfère pas savoir tsais.)
Et puis j'ai lu la 1ere histoire avec le truc du cheval qui raconte son voyage, on a fait subir exactement la même choses à des êtres humains ;)
Le monde est cruel.
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités