Moi, je suis allergique a toutes les formes de maltraitance animale.
Je ne suis pas contre le fait de consommer de la viande, meme de cheval. Beaucoup de gens en mangent, comme la viande de cochon, de lapin, de vache...
Il y a juste que moi, je ne m en tiens au boeuf, au cochon et au poisson. Apres tout, c est normal de manger de la viande.
Deja pendant la prehistoire, l homme chassait et mangeait des animaux. Et dans la nature, les loups mangent les moutons, les lions mangent les zebres... C est naturel! Ca se passe comme ca depuis la fin des temps.
Mais je suis contre de faire souffrir inutilement les animaux qui vont finir dans nos assiettes.Je suis contre de les tuer inutilement! Et, en ce qui concerne les chevaux, je trouve ca odieux de manger ceux qui ont appris aux debutants a monter, vous savez, ceux qui ont faits tant de tours de manege, supportant avec patience les maladresses, les mors qui les blessaient, les selles qui pesaient lourd. Ceux qui ont fini par s user le dos, par boiter et ne plus servir a rien.
Eux, on les envoient a l abattoir, au lieu de leur offrir une retraite paisible...
Voila ce que je pense.