Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'hippophagie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'hippophagie

Messagepar Elerinna » 04 Nov 2012, 18:08

Bon alors je vais commencer par dire que je suis totallement opposée à toute torture animal quel qu'en soit la raison.
Après si un animal est executée dans de bonnes conditiond, de manière qu'il ne souffre pas ca va. Mais dans ce cas là, je ne pourrais pas manger de cheval, pas plus que je ne pourrais manger de chat ou de chien.
Donc je suis contre, mais pas pour la torture infligée, qui est un acte abominable quel qu'en soit l'espèce, mais parce que j'ai un certain lien avec cet animal qui fait que m'en nourrir me dégoute.
Modifié en dernier par Elerinna le 18 Déc 2012, 21:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: L'hippophagie

Messagepar Nymphetameen » 07 Nov 2012, 16:56

A peu près la même chose que toi Elerinna. Concernant l'abattage des chevaux, il est le même que celui des vaches ou des porcs. Donc si vous voulez vous insurger contre cela, autant se révolter contre tous les abattages animaliers... (Je crois que je l'ai déjà dit en fait).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'hippophagie

Messagepar Elerinna » 07 Nov 2012, 17:50

oui tu l'as déjà dit comme beaucoup d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: L'hippophagie

Messagepar Kiwako no Orochi » 07 Nov 2012, 18:18

J'suis d'accord avec Nymphe, Maeva et tous les autres. On dit les chevaux, les chiens, etc. mais les autres? Sûr qu'ils sont moins "mignons" (et encore, un agneau, c'est juste adorable) et tout, mais on leur fait subir la même chose. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: L'hippophagie

Messagepar Alicia » 07 Nov 2012, 18:23

Je vais généraliser. La seule chose qui me répugne, c'est comment on traite les animaux avant de les abbatre. Voilà.
- Et les bons, les justes... Comment les sauverons-nous ?
- Où sont ces bons et ces justes, Mandus ? Montrez-les-moi, je ne les vois pas.



Alicia
 
Messages: 11475
Enregistré le: 13 Juin 2011, 19:27
Localisation: Quelque part. Plus ici, en tout cas.

Re: L'hippophagie

Messagepar Nymphetameen » 08 Nov 2012, 08:46

Beh dans ce cas, il faut se révolter sur les méthodes d'abatage. Ou alors manger halal.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'hippophagie

Messagepar Kocia » 18 Déc 2012, 18:31

Effectivement, pourquoi ne pas se révolter contre l'abatage de boeuf ??? Je ne pense pas que ce soit toujours dans des condition digne des camps de concentration que l'on emmène dans animaux à l'abatoir. On n'est pas omnivores pour rien.
Il y a aussi la règle de la nature : manger ou être mangé
Avatar de l’utilisateur
Kocia
 
Messages: 1105
Enregistré le: 21 Sep 2012, 16:47
Localisation: I'm looking at you through the glass

Re: L'hippophagie

Messagepar Sentry » 18 Déc 2012, 19:25

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: L'hippophagie

Messagepar emimix3 » 18 Déc 2012, 19:54

Il me semble que la viande halal est tuée de façon similaire à la viande kasher, et si c'est le cas c'est pas des plus propres...
La shehita est assez sanglante on va pas se mentir, mais bien faite elle a l'avantage d'être rapide et au moins on sait que la bête a été amenée dans des conditions respectables... -Enfin je dis ça, je mange pas kasher. N'empêche, que personne ne vienne râler quant au fait que je mange un agneau alors que "c'est un bébé tout mignon tout beau."

Sinon, je rejoins tout le monde, pourquoi pleurer la mort d'un cheval et pas celle d'un canard? Perso j'aime pas trop le cheval, la viande a un goût assez spec', mais mes grands-parents en mangent toutes les semaines et j'en vois souvent dans les boucheries et supermarchés ? C'est 'achement cher en plus. (Ca doit être un truc du Grand Est...)

Par contre, j'aimerais savoir si vous aviez des sources un peu plus fiables que des sites de vegans amoureux des animaux pour parler des conditions d'abattage.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: L'hippophagie

Messagepar Nymphetameen » 19 Déc 2012, 13:11

J'avais une source d'une connaissance en école de véto qui a assisté à différents types d'abatages et qui disait que le halal était la pire mais bon, pour ma part, dans tous les cas l'animal meurt et souffre donc bon, on voit ça comme on veut. Pour ma part, je ne suis pas particulièrement touchée par le sort des vaches (bouuuh insensible !!) mais je suis contre le gaspillage et la souffrance inutile (tuer trop d'animaux pour rien... non merci).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron