par emimix3 » 18 Déc 2012, 19:54
Il me semble que la viande halal est tuée de façon similaire à la viande kasher, et si c'est le cas c'est pas des plus propres...
La shehita est assez sanglante on va pas se mentir, mais bien faite elle a l'avantage d'être rapide et au moins on sait que la bête a été amenée dans des conditions respectables... -Enfin je dis ça, je mange pas kasher. N'empêche, que personne ne vienne râler quant au fait que je mange un agneau alors que "c'est un bébé tout mignon tout beau."
Sinon, je rejoins tout le monde, pourquoi pleurer la mort d'un cheval et pas celle d'un canard? Perso j'aime pas trop le cheval, la viande a un goût assez spec', mais mes grands-parents en mangent toutes les semaines et j'en vois souvent dans les boucheries et supermarchés ? C'est 'achement cher en plus. (Ca doit être un truc du Grand Est...)
Par contre, j'aimerais savoir si vous aviez des sources un peu plus fiables que des sites de vegans amoureux des animaux pour parler des conditions d'abattage.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.