par Ilem's » 06 Juin 2011, 09:33
Je suis contre l'hippophagie, évidement. J'ai un cheval, et je sais que je ne supporterais pas de le voir partir à l'abbatoir. C'est pour ça que je l'ai enlevé de la consommation. Il ne sera jamais mangé. Il a échappé à la mort. Son ancienne propriétaire la réccupéré maigre ,et faible, alors qu'il n'étais encore qu'un poulain.
Personnellement, je trouve que les méthodes sont affreuses. Je ne comprends pas comment on peut maltraiter un animal qui nous a autant servi. Et, puis, c'est les derniers instants de l'animal, autant qu'il soit le plus beau possible.
Faire un sorte que le cheval meure avec une lueur de sérénité dans les yeux, plutot que de la peur, et de l'incompréhension. Le mieux serait de ne plus en manger. Sauf que ce serait injuste, pour les vaches, les lapins, les moutons, les cochons,et tous les autres animaux qui ont pu un jour passé dans un abbatoir.
Je ne pense pas que l'Homme puissent arrêter de consommer de la viande. Par contre, il peut arrêter d'être cruel.
Un animal est un être vivant, et tout être vivant à le droit à du respect et à sa dignité.
Donc, pour moi, les animaux devraient être abbatus dignement, sans que l'on les maltraitent. Et, puis surtout, il faudrait leur laisser voir la vie. Ne pas tuer les petits poulains, les veaux, les agneaux, ou les porcelets, pour leur laisser le temps d'être heureux. Cela ne vous ferai pas de la peine de voir un petit poulain, tout jeune et de vous dire que le pauvre ne sera jamais ce que c'est d'être heureux ? Ou même un veau, ou autre. Même si les animaux ne savent pas parler, je pense qu'ils ont tout de même leur mot à dire. Ils ont le droit au bonheur, à la dignité, et au respect. Et même si pour certain, un cheval, une vache, ou un cochon n'est qu'un amas de viande sur pattes, bête que ses pieds, tout ce que j'ai dis est véridique.