Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'hippophagie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'hippophagie

Messagepar Raven » 03 Mai 2011, 05:36

Et puis franchement, il y a plein de cas où l'Homme ne chasse pas pour se nourrir !
Regardez le massacre des éléphants, les braconniers les tuaient, prenaient leurs cornes (l'ivoire vaut cher) et puis laissaient tout le reste de l'animal. C'est totalement idiot ! Tuer pour se faire des bijoux... vous y croyez vous !
Pareil pour les bébés phoques et plein d'autres !
Après, c'est l'Homme dit "civilisé" qui fait ça, mais qui est réellement civilisé?? Regardez, les inuits etc... sont plus civilisés que nous. S'ils tuent des animaux, c'est entièrement pour leurs besoins, ils ne tuent pas plus qu'il ne faut, et utilisent tout l'animal, pour économiser un maximum et ne pas devenir de vrai tueurs, pour le plaisir etc...
on est bien ici non??
Avatar de l’utilisateur
Raven
 
Messages: 179
Enregistré le: 13 Mar 2011, 11:14
Localisation: chambre avec des coussins sur les murs. avec ma chemise (celle qui a les bras attachés dans le dos)

Re: L'hippophagie

Messagepar Taranimaux » 03 Mai 2011, 16:31


Avatar de l’utilisateur
Taranimaux
 
Messages: 696
Enregistré le: 25 Aoû 2010, 15:11
Localisation: Là où jamais vous n'avez cherché...

Re: L'hippophagie

Messagepar Sentry » 03 Mai 2011, 16:44

Nicolas Sarkozy* :D

Euh ne confondons pas chasseur et braconnier...Un chasseur d'accord il tue pour son plaisir et oui désolé ça reste un sport et une passion pour certains...mais en aucun cas, il tue pour faire de l'argent.

Ensuite nous avons besoin de chasseur pour contrôler les espèces, certains sont dans ce cas interdit de chasser et parfois il est préférable de tuer un certains nombreux pour préserver l'espèce, la nature et nous autres citoyens.

Un braconnier se fou de la loi, et de la chasse pur...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: L'hippophagie

Messagepar Taranimaux » 03 Mai 2011, 23:56


Avatar de l’utilisateur
Taranimaux
 
Messages: 696
Enregistré le: 25 Aoû 2010, 15:11
Localisation: Là où jamais vous n'avez cherché...

Re: L'hippophagie

Messagepar Azalia » 15 Mai 2011, 16:36

Euh personnellement je trouve que hippophagique (je ne connaissais pas mais je me coucherais moins bête ce soir =p) c'est comme tout autre viande braconnée. Je vois pas pourquoi on devrait plus s'émouvoir parce qu'on mange un cheval plutôt qu'un boeuf.
Je comprends que pour certains le cheval soit un animal particulier pour ceux qui pratiquent l'équitation ou aime cet animal tout simplement comme une animal "de compagnie" et non pas comme une ressource de viande comme une vache, mais je trouve ça quand même très superficiel. Pourquoi élever un animal à un stade plus "haut" dans l'estime de l'homme qu'un autre? Personnellement je préfère un mouton à un cheval, donc si je mange un, l'autre aussi, sinon autant ne manger aucun des deux. (Petite parenthèse même si c'est HS, mon avis sur l'équitation c'est que c'est de l'esclavage de s'en servir rien que pour le plaisir alors que maintenant ce n'est plus utile, on est plus au Moyen-Age, stop!)

Bon, le traitement de cheval est horrible, je suis d'accord là dessus. Le problème est que comme la viande de cheval est quand même pas "courante" dans des pays comme la France (j'en ai jamais mangé ni vu dans un supermarché quelconque moi^^), elle est un peu spéciale. Et comme toute chose un peu rare parce que la demande est faible, eh bien y'a du braconnage. Quelque soit l'animal le braconnage c'est mal, c'est aussi inhumain qu'illégal. Si y'a un marché de viande de cheval, il devrait être réglementé, et bien.
Team Choucroute! Méra ♥
Le jour où les Sangraves domineront le monde, je vous dirais "Je le savais! ;)" dixit Miss Sangrave

Bannière by Sely & avatar by Granola, merci les filles <3
Avatar de l’utilisateur
Azalia
 
Messages: 896
Enregistré le: 30 Avr 2010, 09:22
Localisation: quelque part entre Paris et Autremonde, vous voyez? ;)

Re: L'hippophagie

Messagepar Mevy » 19 Mai 2011, 17:37

Personnellement, je ne suis pas contre hippophagie. Ils ne méritent pas plus d'être privilégiés que des cochons ou des bœufs. Je n'en ai jamais mangé, mais ça ne me dérangerait pas, et peut-être que c'est bon, alors, après tout, pourquoi pas ? Je sais bien que les gens pratiquant l'équitation sont fermement opposés à cette pratique (comme moi à 5/6 ans =), mais bon, je veux dire, les chevaux finissent bien par mourir un jour. A ce moment là, on peut les récupérer pour les manger, ils seront bien comestibles et ne risquent pas de souffrir (je suis contre la souffrance gratuite). Et je suis certaine que ces mêmes gens, s'ils avaient étés sur le radeau de la Méduse et avec un cheval, n'auraient pas hésite à le dépecer gaîment pour s'en repaître.
Heu, moi j'en trouve dans mon supermarché, peut-être que je vais essayer un jour, je ne sais pas =) Enfin bref, je n'ai rien contre le fait de manger les chevaux, sauf s'ils sont maltraités. Ils doivent être considérés, à ce moment là, au même titre que des vaches ou des moutons partant à l’abattoir.
Heu, la chasse pour le plaisir, très peu pour moi. En revanche, nous avons BESOIN de viande, alors la chasse est nécessaire. Il ne faut pas être hypocrite. Et, je n'aime pas beaucoup le principe des végétariens, j'adore la viande, alors ... >-<
Avatar de l’utilisateur
Mevy
 
Messages: 40
Enregistré le: 15 Mai 2011, 19:22

Re: L'hippophagie

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 19 Mai 2011, 18:02

Le cheval est un animal qui sert de nourriture depuis la nuit des temps et qui a une viande assez goûtue que j'apprécie peu... Mais chacun ses goûts. Par contre,ce genre de trucs relativement trash et inhumains,je suis contre...
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: L'hippophagie

Messagepar Konagami » 23 Mai 2011, 12:04

La chasse peut être aussi vue comme un moyen de de procurer de la nourriture peu ordinaire au prix de quelques cartouches.
En Corse, la chasse est très pratiquée: je prends l'exemple de celle au Sanglier: il n'y a ni abattoirs ni élevages de sanglier. Vous voulez en manger un, vous devez aller le chasser. Pareil pour les oiseaux! Avez vous déjà vu des boucheries qui vous fournissent des petites cailles/ perdreaux? Pas moi. (mais peut être que j'ai mal cherché?) en tout cas, lorsque je mange du sanglier ou du piaf, c'est un ami chasseur qui me les procures. D'ailleurs ça fait classe quand tu reçois quelqu'un chez toi et que tu lui annonce que tu as chassé toi même le repas. (en plus... Trop beau les fusils!!)

Pour l'hippophagie: le cheval ne nous sert plus a rien. (personnellement j'en suis content, j'adore les voiture et je déteste les chevaux),
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: L'hippophagie

Messagepar Konagami » 23 Mai 2011, 12:07

Par conséquent, on commence a les manger, au même titre que les bœufs etc. Parcequ'avant on ne les mangeait pas uniquement parcequ'ils nous servaient de moyen de transport.
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: L'hippophagie

Messagepar Ilem's » 06 Juin 2011, 09:33

Je suis contre l'hippophagie, évidement. J'ai un cheval, et je sais que je ne supporterais pas de le voir partir à l'abbatoir. C'est pour ça que je l'ai enlevé de la consommation. Il ne sera jamais mangé. Il a échappé à la mort. Son ancienne propriétaire la réccupéré maigre ,et faible, alors qu'il n'étais encore qu'un poulain.
Personnellement, je trouve que les méthodes sont affreuses. Je ne comprends pas comment on peut maltraiter un animal qui nous a autant servi. Et, puis, c'est les derniers instants de l'animal, autant qu'il soit le plus beau possible.
Faire un sorte que le cheval meure avec une lueur de sérénité dans les yeux, plutot que de la peur, et de l'incompréhension. Le mieux serait de ne plus en manger. Sauf que ce serait injuste, pour les vaches, les lapins, les moutons, les cochons,et tous les autres animaux qui ont pu un jour passé dans un abbatoir.
Je ne pense pas que l'Homme puissent arrêter de consommer de la viande. Par contre, il peut arrêter d'être cruel.
Un animal est un être vivant, et tout être vivant à le droit à du respect et à sa dignité.
Donc, pour moi, les animaux devraient être abbatus dignement, sans que l'on les maltraitent. Et, puis surtout, il faudrait leur laisser voir la vie. Ne pas tuer les petits poulains, les veaux, les agneaux, ou les porcelets, pour leur laisser le temps d'être heureux. Cela ne vous ferai pas de la peine de voir un petit poulain, tout jeune et de vous dire que le pauvre ne sera jamais ce que c'est d'être heureux ? Ou même un veau, ou autre. Même si les animaux ne savent pas parler, je pense qu'ils ont tout de même leur mot à dire. Ils ont le droit au bonheur, à la dignité, et au respect. Et même si pour certain, un cheval, une vache, ou un cochon n'est qu'un amas de viande sur pattes, bête que ses pieds, tout ce que j'ai dis est véridique.
Avatar de l’utilisateur
Ilem's
 
Messages: 1514
Enregistré le: 12 Mar 2011, 23:46
Localisation: Aux Pays des Bisounours... ♥

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron