Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Homosexualité, bisexualité et transgenre

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Kylaa » 03 Mai 2013, 23:09

Je n'ai pas d'amis homosexuels, mais j'ai un profond respect et de l'admiration pour eux, qui l'assument. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, et soient heureux, c'est tous ce que je leur souhaite. C'est leur choix, et je ne vois pas en quoi nous avons droit de critiquer ça. Après tout, on ne contrôle pas ses sentiments. Qu'on aime quelqu'un de même sexe que soit ou non, je ne vois pas où est le problème. C'est personnellement un sujet qui ne m'a jamais dérangé. De plus, je trouve ça lamentable les gens qui commencent à s'en prendre à eux, comme ce qui est arrivé à ton ami LaNarbonaise, et je salut son courage.
Je trouve ça d'autant plus révoltant les gens qui commencent à se justifier en clamant que "ce n'est pas naturel". Mais qu'est-ce que ça veut dire exactement? L'homosexualité, ce n'est pas qu'un fait contemporain, de nombreux rois et empereurs étaient homosexuels. C'est également observable chez les animaux, pour dire!
Enfin, bref, tous ça pour dire qu'il faudrait peut-être que certains soient un peu plus ouvert d'esprit. Ceux qui trouvent ça "dégoûtant"...moi je trouve un couple homosexuel tout aussi mignon qu'un couple hétérosexuel.
Avatar de l’utilisateur
Kylaa
 
Messages: 3746
Enregistré le: 04 Oct 2011, 18:56
Localisation: Dans les méandres de mon imagination. Et je m'éclate !

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Nymphetameen » 03 Mai 2013, 23:25

Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Lotarellana » 03 Mai 2013, 23:37

On est en partie naturels car nous sommes des animaux mais nous sommes des animaux franchement spéciaux! XD

Écrire, écouter de la musique, interargir au moyen d'un écran... Si on prend du recul, c'est complètement délirant tout ce machin! XDD

Bref... Ce qui est naturel, entre autres, c'est notre sexualité. On ne la choisit pas comme on choisirait notre filière au lycée. On nait avec. C'est un fait. L'amour ne se commande pas. Ça nous tombe dessus quand on s'y attend le moins.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Nymphetameen » 03 Mai 2013, 23:47

Je dirais pas qu'on nait avec car sinon ça serait inscrit dans nos gènes et je ne suis pas partisane de cette théorie. Mais en tout cas c'est sur qu'on ne la choisit pas et qu'on ne la change pas. Notre sexualité est naturelle !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Lotarellana » 03 Mai 2013, 23:53

Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Nymphetameen » 04 Mai 2013, 10:38

Comment te dire... Si tu es partisane de cela, donc qu'il y aurait un gène de l'homosexualité, comme l'avait sous entendu notre cher ex président, cela voudrait dire que cela peut se soigner, et même se déceler à la naissance... Personnellement je trouve ça un peu ignoble. En tant qu'étudiante de psychologie, je pense plutôt que la sexualité est quelque chose d'indéfini qui se déterminera selon nos rencontres et nos objets d'amour.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Lotarellana » 04 Mai 2013, 10:47

Ok... Alors que je n'ai jamais dit ni sous-entendu que l'homosexualité est une anormalité, une maladie...

Donc j'abandonne cette théorie!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Elerinna » 04 Mai 2013, 11:34

Honnêtement je suis hétérosexuel. Et toutes mes amies sont comme moi. Mais d'anciennes amies ou camarades de classe sont bi ou homo.

J'avoue que parfois ça fait un choc, surtout pour une qui était deux ans dans ma classe au collège et avec un garçon de notre classe ils formaient "le couple de la classe". Alors quand j'ai vu en arrivant au lycée qu'elle avait découvert qu'elle était homosexuelle, ça m'a vraiment fait bizarre. Et quand une ancienne amie (on était déjà plus trop amies quand j'ai découvert qu'elle était homo), qui avait un grand succès avec les garçons et avaient eu énormément de petit copain, a découvert qu'elle aimait les femmes. J'ai vraiment eu du mal à y croire, moi qui l'ai vu avec tant de garçons.
Il y a aussi que toutes les homosexuelles de mon ancien lycée venaient de mon ancien collège. J'avoue que je ne comprend pas pourquoi les gens des autres collège sont soit bi, soit hétéro mais pas homo. Ça ne dépend pas du lieux d'où on vient normalement.
Et que je ne connait pas d'hommes homosexuel. Je sais qu'il y en a, mais aucun que je connais où qui a même été dans la même école que moi. C'est vraiment bizarre je trouve. Peut-être que ils ont plus de mal à l'assumer ou qu'ils mettent plus de temps à le découvrir. J'en sais rien.

J'espère que malgré ce que je viens d'écrire, vous pensez pas que je sois contre l'homosexualité. Disons que quand c'est quelqu'un d'assez proche, ça me fait un choc sur le coup, mais j'accepte et ma relation avec cette personne ne va pas changer.

Après sincèrement, moi je reste assez indifférente à tous ça. Je vais pas me moquer de quelqu'un qui aime les gens du même sexe, ou insulter quelqu'un pour son orientation sexuel. Je trouve ça horrible qu'on fasse ça. Mais d'un autre cotés je milite pas non plus pour les droits homosexuels. Je ne suis, ni pour, ni contre le mariage gay.Si ils le veulent, alors je suis contente qu'ils l'ont mais je ferais pas la fête pour ça et ne crierais pas victoire.
Après je suis catholique et il est vrai que si le pape décidait qu'on pourrait marier religieusement un couple homo ça me gênerait un peu, mais pas au point de faire des manifestations et je finirais par l'accepter.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Lotarellana » 04 Mai 2013, 13:08

Je suis aussi catholique. J'ai presque honte de le dire maintenant mais je le revendique pour montrer que tous les cathos ne sont pas contre le mariage pour tous. Barjot, Boutin, Civitas et compagnie, merci!

Merci à ces catholiques de véhiculer une mauvaise image de nous! Merci!

Concernant le pape, ce n'est pas parce qu'il est contre qu'il faut obligatoirement le suivre tels des moutons, non! Y a rien de tel que de se forger sa propre opinion sans être endoctriné par certains.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Nymphetameen » 04 Mai 2013, 13:17

Heureusement que les catholiques ne sont pas tous comme Boutin et compagnie. Je pense qu'il y en a tout de même un grand nombre qui comme vous est indifférent ou militant à la cause LGBT :D Moi ça me fait vraiment mal au coeur quand je vois tous ces extrémistes intégristes prôner le soit-disant message de Jésus alors que pour moi (athée), Jésus était un mec trop cool style Gandhi, et à mon avis il n'aurait jamais rejeté l'amour homosexuel...

@Elerinna : ton message ne renvoie aucun dégout ou haine, juste de l'indifférence et un air intrigué ^^
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron