par emimix3 » 04 Mai 2013, 14:00
Même, l'excuse de la religion est un peu bancale...
Je veux dire, okay, utilisez la citation "Tu coucheras pas avec un hommes comme on couche avec une femme. C'est une abomination" (Lv 18:22) si vous voulez, je ne critiquerais même pas le fait qu'elle a été traduite par un moins bourré illettré à 4 heures du mat et dans le noir à partir de la traduction d'une traduction d'une traduction et que vous n'essayez même pas de la remettre dans le contexte de l'époque (parce que "abomination veut en faire dire "impur" et donc "pas apte à rentrer dans un temple", comme une femme qui a ses règles, et aussi que coucher avec un homme comme on couche avec une femme ça sous-entend qu'un des hommes est rabaissé au niveau de la femme qui était la possession de l'homme à l'époque, donc on peut imaginer que d'égal à égal y'a pas de soucis, mais là encore je ne critique pas votre interprétation) Vous voulez respecter à la lettre la Bible et donc vous manifestez contre l'homosexualité, d'accord, y'a pas de soucis.
Mais dans ce cas, où sont les manifestations contre la consommation de porc ? "Vous ne mangerez pas le porc... vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs" (LV 11:7-8)
Et contre les tatouages ? "Vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous n'imprimerez point de figures sur vous. Je suis l'Eternel." (LV 19:28)
Et pourquoi tout le monde ne se balade pas avec des papillotes et une barbe ? "Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne détruiras point les coins de ta barbe." (LV 19:27)
Et personne n'est contre le divorce et le remariage ? "11 Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; 12 et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère." (Marc 10:11-12)
Et je pense qu'ils travaillent le samedi, en plus. "14 Observez donc le sabbat; car c'est pour vous un jour saint. Ceux qui le profaneront seront punis de mort; si quelqu'un fait une œuvre en ce jour, cette personne-là sera retranchée du milieu de ses peuples. 15 On travaillera pendant six jours; mais, au septième jour, ce sera le sabbat du repos, consacré à l'Éternel; quiconque fera une œuvre le jour du sabbat, sera puni de mort." (Exode 31:14-15)
Je sais pas, si vous voulez la suivre à la lettre et refuser toute réflexion et évolution, commencer par le faire vous-même. Et la raison pour laquelle la plupart de ces lois ne son plus respectées est "parce que Jésus est mort pour qu'on n'ait plus à suivre les lois de l'ancien testament"
Ancien testament.
Comme le Lévitique.
Le livre dont vient la seule citation utilisée contre l'homosexualité.
(Aussi, la loi du divorce vient du nouveau testament et n'est quand même pas respectée)
EDIT: Pour la bisexualité, ça me fait marrer. On vit dans une société ou quand une femme se dit bisexuelle, les gens pensent qu'en fait elle aime les hommes et quand un homme se dit bisexuel, les gens pensent qu'en fait il aime les hommes.
Je pense que ça en dit long.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.