Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Homosexualité, bisexualité et transgenre

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Kylaa » 04 Mai 2013, 13:32

Je dois avouer que ceux qui utilisent le prétexte de la religion...ben je comprend pas bien non plus en fait. Ce n'est pas le catholisisme (puisque c'est de lui qu'il est question ici) qui prônait justement la tolérance?
Avatar de l’utilisateur
Kylaa
 
Messages: 3746
Enregistré le: 04 Oct 2011, 18:56
Localisation: Dans les méandres de mon imagination. Et je m'éclate !

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar LaNarbonnaise » 04 Mai 2013, 13:44

Dans un épisode de Glee, quand Blaine se dit bisexuel, Kurt lui répond que les gens qui se disent bi sont des gens qui n'assument pas leur homosexualité.
Ca dépend des gens: Sébastien se disait bi avant de s'assumer, pour faire classe (se cacher aussi) et plaire à tout le monde car sois disant, c'est à la mode d'être bisexuel ce qui entre nous, je trouve ça stupide de mettre une sexualité à la mode. Mais c'est vrai quoi! On va pas devenir bi pour être à la mode! On est comme on est, on assume son orientation sexuelle, point à la ligne. Si ça plaît pas aux autres et bien tant pis!

J'ai dû engueuler Sèb: quand on s'était embrassé, il s'est rendu qu'il ne me considérait que comme sa petite soeur. Puis il m'a avoué son attirance pour les garçons. Quand j'ai appris ce qu'il faisait au bahut, je me suis dit qu'il fallait lui remonter les bretelles: on ne joue pas avec la sexualité.
Je l'ai appelé et je lui ai demandé, après quelques infos, s'il voulait sortir avec moi. Il m'a dit que non, qu'il n'était pas attiré par moi ni d'aucune autre.
Je lui ai demandé s'il était vraiment attiré par les filles et les garçons et il a fondu en larmes: il m'a dit qu'il faisait pour rendre jaloux Jean (son actuel fiancé) car celui-ci ne voyait rien et sortait avec une fille. Après une dispute, tout est rentré dans l'ordre et nous en sommes arrivés là...

Jean, lui, est attiré par les deux côtés. Mais tous les deux sont raides dingues l'un de l'autre, donc, tout va bien.

Je voudrais juste dire que, quelque soit notre orientation sexuelle, il faut s'assumer. La haine, la colère, la violence, tout cela ne doit pas faire en sorte de cacher qui nous sommes vraiment.

Mes grands-parents maternels, cathos extrêmistes, sont anti-homo, vraiment anti, surtout mon grand-père mais ils ne recouraient pas à la violence, du moins physique, vu les propos que tient mon grand-père à leur égard. Ils disent que c'est une race à part, un peu comme les noirs et les handicapés...
Sous le coup de la honte et de la colère, je leur ai demandé s'ils m'accepteraient toujours si un jour, je serais homosexuelle. Ils ont été gênés et m'ont assurés que oui.

Quelle honte devant cette haine!


Elerinna: Oui ça fait un choc mais ça passe très rapidement si tu aimes et acceptes vraiment tes amies. Moi aussi ça m'a fait un choc quand Sèb me l'a appris mais après, j'étais super contente et lui je lui souhaitais de s'assumer pleinement.
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Nymphetameen » 04 Mai 2013, 13:55

Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar emimix3 » 04 Mai 2013, 14:00

Même, l'excuse de la religion est un peu bancale...
Je veux dire, okay, utilisez la citation "Tu coucheras pas avec un hommes comme on couche avec une femme. C'est une abomination" (Lv 18:22) si vous voulez, je ne critiquerais même pas le fait qu'elle a été traduite par un moins bourré illettré à 4 heures du mat et dans le noir à partir de la traduction d'une traduction d'une traduction et que vous n'essayez même pas de la remettre dans le contexte de l'époque (parce que "abomination veut en faire dire "impur" et donc "pas apte à rentrer dans un temple", comme une femme qui a ses règles, et aussi que coucher avec un homme comme on couche avec une femme ça sous-entend qu'un des hommes est rabaissé au niveau de la femme qui était la possession de l'homme à l'époque, donc on peut imaginer que d'égal à égal y'a pas de soucis, mais là encore je ne critique pas votre interprétation) Vous voulez respecter à la lettre la Bible et donc vous manifestez contre l'homosexualité, d'accord, y'a pas de soucis.

Mais dans ce cas, où sont les manifestations contre la consommation de porc ? "Vous ne mangerez pas le porc... vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs" (LV 11:7-8)
Et contre les tatouages ? "Vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous n'imprimerez point de figures sur vous. Je suis l'Eternel." (LV 19:28)
Et pourquoi tout le monde ne se balade pas avec des papillotes et une barbe ? "Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne détruiras point les coins de ta barbe." (LV 19:27)
Et personne n'est contre le divorce et le remariage ? "11 Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; 12 et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère." (Marc 10:11-12)
Et je pense qu'ils travaillent le samedi, en plus. "14 Observez donc le sabbat; car c'est pour vous un jour saint. Ceux qui le profaneront seront punis de mort; si quelqu'un fait une œuvre en ce jour, cette personne-là sera retranchée du milieu de ses peuples. 15 On travaillera pendant six jours; mais, au septième jour, ce sera le sabbat du repos, consacré à l'Éternel; quiconque fera une œuvre le jour du sabbat, sera puni de mort." (Exode 31:14-15)

Je sais pas, si vous voulez la suivre à la lettre et refuser toute réflexion et évolution, commencer par le faire vous-même. Et la raison pour laquelle la plupart de ces lois ne son plus respectées est "parce que Jésus est mort pour qu'on n'ait plus à suivre les lois de l'ancien testament"

Ancien testament.
Comme le Lévitique.
Le livre dont vient la seule citation utilisée contre l'homosexualité.

(Aussi, la loi du divorce vient du nouveau testament et n'est quand même pas respectée)


EDIT: Pour la bisexualité, ça me fait marrer. On vit dans une société ou quand une femme se dit bisexuelle, les gens pensent qu'en fait elle aime les hommes et quand un homme se dit bisexuel, les gens pensent qu'en fait il aime les hommes.
Je pense que ça en dit long.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar LaNarbonnaise » 04 Mai 2013, 14:03

Tout ce qui compte en fait, c'est la personne que l'on aime. L'orientation sexuelle n'est qu'un infime détail.... ce n'est qu'une excuse pour ne pas assumer son amour. On s'en sert, on la manipule, on s'en sert comme bouclier... mais franchement, on en a pas un peu rien à faire de la sexualité des autres, et la nôtre également?! Quand on aime vraiment, quand on respecte les gens, on s'en fout royalement de l'orientation sexuelle!
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Erika Keysie » 04 Mai 2013, 14:07

Alors, je vais aussi faire dans l'originalité *roulement de tambour* Je suis hétéro. Enfin, pour le moment, qui sait si je ne tomberais pas amoureuse d'une fille un jour ?
Perso, tout ces conflits sur la sexualité sont navrants. Qu'est-ce que ça pour faire aux gens si certains couchent avec des gens du même sexe qu'eux ? Ça ne les concerne pas.
J'ai ma cousine, dont je n'ai jamais été très proche du fait qu'elle soit bien plus vieille que moi -oui bon elle a à peu près l'âge de ma grande soeur, donc pas si vieille- et que je ne la vois pas souvent, qui est homosexuel. Elle est en couple depuis longtemps avec une fille qu'elle aime et elles voulaient avoir un bébé, pour pouvoir fonder une famille. C'était à l'époque où le mariage n'était pas encore légal -c'est la bonne tournure de phrase ?-, alors imaginer les problèmes. Et encore, c'est plus facile d'adopter quand on est une femme. M'enfin, c'est pas le sujet.
Comme je me destine à faire psycho aussi, j'arrive pas à comprendre pourquoi l'homosexualité dérange tant que ça. On est tous d'accord pour dire que l'Antiquité était une belle époque, tout les plus grand dramaturge se sont inspirés d'elle pour écrire des pièces mondialement connues telle Britannicus ou autre. Mais, certains semblent oublier -ou ne pas savoir- que durant l'Antiquité, tout le monde couchait avec tout le monde. Les hommes couchaient avec d'autres hommes, et aussi avec des enfants, mais c'est encore un autre sujet. Bref. Ça les dérangeait pas plus que ça, à l'époque. Alors pourquoi, alors qu'on est censé avoir évolué, a-t-on tant bridé et rendu tabou l'homosexualité ? Je trouve ça débile.

Donc sachez que je soutiens tout ceux qui assume leur différence. Parce que, la normalité n'est décrétée que par la société.
Je terminerai par cette question : Qui est vraiment dans la norme ?
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar LaNarbonnaise » 04 Mai 2013, 14:18

Personne est dans la norme, on est tous unique!
L'homosexualité dérange parce que les gens ont peur mais aussi, involontairement, sont jaloux!
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Nymphetameen » 04 Mai 2013, 14:29

Erika : Dans l'Antiquité, il était obligatoire pour un jeune homme de coucher avec un homme plus âgé, c'était un rite de passage. On appelait ça la pédérastie, et ça ne marchait que dans un sens (le vieux était actif et le jeune passif, et surtout pas l'inverse). En revanche, l'homosexualité en tant qu'amour entre deux hommes était sévèrement réprimé.

"Personne est dans la norme, on est tous unique", oui, c'est ce qui résume bien ma pensée ^^ On ne devrait pas s'arrêter sur la sexualité d'une personne, tu as raison, ça ne regarde personne après tout. Mais j'aimerai bien que les gens évoluent un peu et qu'ils arrêtent de penser que LEUR façon de vivre est LA norme.

@Emimix3 : c'est tellement bien résumé ! Et ton "édit" explique vraiment le fond du problème en effet !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Kylaa » 04 Mai 2013, 14:32

Effectivement, parler de norme, ça ne sert à rien. Chaque personne est différente, et ça ne sert à rien de chercher à les inscrire dans des cases. Au contraire, les personnes considérées comme "différentes", sont automatiquement exclues et mal dans leur peau, alors qu'au fond, personne n'est semblable.
Pour en revenir aux raisons de l'homophobie, je pense que c'est aussi un gros problème d'ouverture d'esprit des gens. Pour eux, dans leur tête, un couple, c'est un homme et une femme, point. Et c'est difficile de les faire changer d'avis. Mais encore une fois, je trouve ça totalement idiot de s'arrêter à des "normes". Surtout que l'homosexualité n'est pas un fait récent, au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Kylaa
 
Messages: 3746
Enregistré le: 04 Oct 2011, 18:56
Localisation: Dans les méandres de mon imagination. Et je m'éclate !

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Erika Keysie » 04 Mai 2013, 14:38

Mouais, m'enfin ça change quand même pas ce que j'en pense x) Et puis, c'est pas parce que c'est réprimé que personne ne le faisait hein.
En fait ce que je veux dire c'est que certaines personnes pense que l'homosexualité est un "phénomène" des temps moderne, alors que pas du tout. (Comme le dit si bien Kylaa)

J'vous parais légèrement défaitiste si je dis que je ne crois pas qu'on puisse évoluer un jour sur ce point là ? Ou alors, dans très longtemps. L'esprit du l'Homme a été bridé, censuré, conformé, depuis trop longtemps...
Perso, je pense qu'on doit ça à la religion. Bon après, c'est p't'être parce que je suis athée...
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités