par LaNarbonnaise » 04 Mai 2013, 13:44
Dans un épisode de Glee, quand Blaine se dit bisexuel, Kurt lui répond que les gens qui se disent bi sont des gens qui n'assument pas leur homosexualité.
Ca dépend des gens: Sébastien se disait bi avant de s'assumer, pour faire classe (se cacher aussi) et plaire à tout le monde car sois disant, c'est à la mode d'être bisexuel ce qui entre nous, je trouve ça stupide de mettre une sexualité à la mode. Mais c'est vrai quoi! On va pas devenir bi pour être à la mode! On est comme on est, on assume son orientation sexuelle, point à la ligne. Si ça plaît pas aux autres et bien tant pis!
J'ai dû engueuler Sèb: quand on s'était embrassé, il s'est rendu qu'il ne me considérait que comme sa petite soeur. Puis il m'a avoué son attirance pour les garçons. Quand j'ai appris ce qu'il faisait au bahut, je me suis dit qu'il fallait lui remonter les bretelles: on ne joue pas avec la sexualité.
Je l'ai appelé et je lui ai demandé, après quelques infos, s'il voulait sortir avec moi. Il m'a dit que non, qu'il n'était pas attiré par moi ni d'aucune autre.
Je lui ai demandé s'il était vraiment attiré par les filles et les garçons et il a fondu en larmes: il m'a dit qu'il faisait pour rendre jaloux Jean (son actuel fiancé) car celui-ci ne voyait rien et sortait avec une fille. Après une dispute, tout est rentré dans l'ordre et nous en sommes arrivés là...
Jean, lui, est attiré par les deux côtés. Mais tous les deux sont raides dingues l'un de l'autre, donc, tout va bien.
Je voudrais juste dire que, quelque soit notre orientation sexuelle, il faut s'assumer. La haine, la colère, la violence, tout cela ne doit pas faire en sorte de cacher qui nous sommes vraiment.
Mes grands-parents maternels, cathos extrêmistes, sont anti-homo, vraiment anti, surtout mon grand-père mais ils ne recouraient pas à la violence, du moins physique, vu les propos que tient mon grand-père à leur égard. Ils disent que c'est une race à part, un peu comme les noirs et les handicapés...
Sous le coup de la honte et de la colère, je leur ai demandé s'ils m'accepteraient toujours si un jour, je serais homosexuelle. Ils ont été gênés et m'ont assurés que oui. [s]Mais ils ne veulent pas que je sorte avec n'importe qui: ni de pauvre, ni de noir, ni d'handicapé, ni de juif, ni de musulman...[/s]
Quelle honte devant cette haine!
Elerinna: Oui ça fait un choc mais ça passe très rapidement si tu aimes et acceptes vraiment tes amies. Moi aussi ça m'a fait un choc quand Sèb me l'a appris mais après, j'étais super contente et lui je lui souhaitais de s'assumer pleinement.
[img=center]http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/06//13010601103115884810733153.png[/img]