Donc, quand on reproche à quelqu'un d'être gay c'est parce qu'on se considère comme étant dans la norme et lui à part, comme étant inférieur... RI-DI-CULE!
[quote="LaNarbonnaise"]Personne est dans la norme, on est tous unique!
[/quote]
Et donc je suis parfaitement d'accord avec toi! On est des personnes uniques au monde!
Maintenant, j'aimerais poser une question: qu'est-ce la norme?
Pour moi, la norme est quelque chose de superficiel. Globalement, elle définit quelque chose qui est en accord avec la façon de vivre d'une majorité de la population mais sa définition varie tout le temps selon le vécu et la façon de vivre de chacun.
En fait, j'ai eu du mal à la définir parce que, justement, la norme n'existe que dans notre tête! Dans 10 ans, les gens qui étaient contre les homos les considéreront enfin comme étant dans la norme. Les mentalités évoluent.
Nous sommes tous des êtres humains, bon sang de bonsoir!

[quote="Kylaa"]Effectivement, parler de norme, ça ne sert à rien. Chaque personne est différente, et ça ne sert à rien de chercher à les inscrire dans des cases. Au contraire, les personnes considérées comme "différentes", sont automatiquement exclues et mal dans leur peau, alors qu'au fond, personne n'est semblable.
Pour en revenir aux raisons de l'homophobie, je pense que c'est aussi un gros problème d'ouverture d'esprit des gens. Pour eux, dans leur tête, un couple, c'est un homme et une femme, point. Et c'est difficile de les faire changer d'avis. Mais encore une fois, je trouve ça totalement idiot de s'arrêter à des "normes". Surtout que l'homosexualité n'est pas un fait récent, au contraire.[/quote]
Je suis 100% d'accord avec toi! Franchement, l'homosexualité existe depuis la nuit des temps. Le nier ne sert à rien mais certains font comme si c'était apparu il y a 100, 50 ans (mon Dieu... =.=)!
L'homosexualité fait partie de la nature. C'est quelque chose de normal! Il y a 30 ans, c'était encore considéré comme une maladie mais les mentalités qui avaient évolué ont décidé que finalement ce n'est pas une maladie, bien au contraire.
Cette lutte pour les droits de certaines personnes me fait penser aux combats pour les droits des noirs mais il existe toujours des racistes. Pareil, il existera toujours des homophobes, des gens aveuglés par leur haine et la peur de la "différence".
[quote="Erika Keysie"]
J'vous parais légèrement défaitiste si je dis que je ne crois pas qu'on puisse évoluer un jour sur ce point là ? Ou alors, dans très longtemps. L'esprit du l'Homme a été bridé, censuré, conformé, depuis trop longtemps...
Perso, je pense qu'on doit ça à la religion. Bon après, c'est p't'être parce que je suis athée...[/quote]
Oui. On pourra évoluer parce que l'Homme dépend de la Nature qui, elle, évolue. L'Homme a toujours évolué et évoluera toujours. Il ne peut pas rester figé. Les mentalités évoluent sans cesse. Il y en a qui sont capable de réfléchir et, crois-moi, je parle d'une majorité d'individus.