Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Homosexualité, bisexualité et transgenre

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Lotarellana » 04 Mai 2013, 14:44

Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Nymphetameen » 04 Mai 2013, 17:39

La société évolue quoi qu'on en dise, et comme l'a dit Lota, il y aura toujours des gens figés dans leur peur, leur haine et/ou leur rejet. Les droits des homosexuels comme des femmes ont bien avancés depuis 40 ans, et heureusement ce n'est pas prêt de s'arrêter ! Il ne faut pas baisser les bras mais bientôt la "norme" ne sera plus de juger quelqu'un pour sa sexualité ou simplement son sexe (je suis athée aussi mais j'y crois ^^). On voit déjà qu'aux Etats-Unis, malgré des détracteurs toujours présent, l'homosexualité est passé dans les moeurs et les familles homoparentales ne choquent personne !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar PtiteKyla » 04 Mai 2013, 23:44

Personnellement, je n'ai aucun préjugé sur les préférences sexuelles ou romantiques des gens. Après tout, les sentiments ne se commandent pas et ce n'est pas parce que quelqu'un se dit hétéro à vingt ans et contre les "homos et tous les autres" qu'il ne ressentira pas d'attirance pour une personne de son sexe cinq, dix ou cinquante ans plus tard.
Dans mon travail j'ai l'occasion de discuter avec des personnes (surtout des femmes) de tous les âges (de 12 à 90 ans)et je suis un peu choquée quand j'en entends certaines dire que "le mariage gay, ce n'est pas naturel". Franchement, la plupart de nos créations ne sont pas naturelles (il ne me semble pas que les usines nucléaires poussent toutes seules, tout comme les déchets balancés un peu partout) et pourtant on considère ça comme normal. Coupez l'électricité de la plupart des foyers dans le monde et tout le monde panique. Il y a des centaines d'années, l'électricité n'existait pas et sa création a du paraitre diabolique à pal mal de personnes au départ, pourtant maintenant on ne peut plus s'en passer.
Je pense que les problèmes d'homophobie ne sont rien de plus qu'une peur, qui disparaitra avec le temps.
Donc, pour démêler un peu mon texte brouillon, je n'ai absolument rien contre l'attirance ou les sentiments que les gens peuvent avoir entre eux, peu importe leur sexe. Tout le monde est censé avoir les mêmes droits, je ne vois pas pourquoi certains seraient lésés parce qu'ils ne rentrent pas dans la "norme" (qui d'après moi est indéfinissable).
Je comprends après que les religieux( du moins certains d'entre eux), soient contre ce genre d'initiative politique. Mais après tout, on ne leur demande pas de marier des couples gays dans leurs enceintes. C'est un projet de loi pour le mariage CIVIL, la religion n'a rien à voir là-dedans. Et techniquement, il n'est marqué nulle part dans les textes de lois qu'il est interdit à un couple de même sexe de se marier.
Comme je le disais, nous sommes censés vivre une époque ou tous les hommes et femmes sont égaux en droits et en devoirs, mais des gouffres sans fond séparent les riches des pauvres, les hétéros des homos, les hommes des femmes.

Avatar de l’utilisateur
PtiteKyla
 
Messages: 431
Enregistré le: 11 Déc 2012, 13:33
Localisation: Chez moi, en train de ramasser le bazar derrière mes hommes...

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Nymphetameen » 07 Mai 2013, 18:02

Oh quel bel argumentaire :')

Au fait Emimix3 j'ai balancé ta super phrase "Quand une femme dit qu'elle est bi on pense qu'elle aime les hommes. Quand un homme dit qu'il est bi on pense qu'il aime les hommes." sur twitter et elle a fait un malheur o_O
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Lyo' » 07 Mai 2013, 18:42

Aloooors.
Comme Nymph', je n'aime pas les cases. Je considère pas être bisexuelle, juste amoureuse.
Si une personne qui me plaît est une fille, alors c'est une fille. Mais si la même personne était un homme, ça ne changerait rien pour moi. Je suis complètement folle amoureuse d'une fille, et je l'assume complètement. Vendredi dernier, on m'a sorti un "Nan mais de toutes manières, les homosexuels c'est dégueulasse" Problème avec les homosexuels? Ma soeur jumelle a essayé de me faire rompre tellement elle trouve ça anormal, ma relation. Et franchement, leurs avis, je m'en fiche.
Lyo'
 
Messages: 5319
Enregistré le: 11 Juin 2011, 17:19

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Nymphetameen » 07 Mai 2013, 21:14

Et si un jour tu te mets avec un homme, les gens te diront que ta relation avec cette fille n'était qu'une passade, que tu seras enfin revenue dans le droit chemin :') ça m'afflige.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Elisa' » 12 Mai 2013, 09:54

Je n'ai jamais été amoureuse mais je pense être hétéro. .-. Après, tout peut arriver, hein, je sais pas moi o/
Juste, ça me met en colère quand, simplement parce qu'ils restent dans un groupe de filles, mes deux vrais amis proches qui sont des mecs assez efféminés, c'est sur, se font traiter de " PD " "homos " "aaaah, c'est les PD! " ou des trucs comme ça. Ils ont le droit de faire CE QU'ILS VEULENT sans être traités à longueur de journée d'homos. Pis s'ils l'étaient alors, ça leur ferait quoi aux gens? Rien.
Elisa'
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Avr 2013, 10:45
Localisation: DTC o/

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Nymphetameen » 12 Mai 2013, 11:47

C'est tellement triste les comportements de ce genre :(
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Squa » 18 Mai 2013, 13:41

Homosexualité, transgenre, bisexualité... Ceux que ça révulse j'ai envie de leurs dire d'aller manger une pelle.
Je ne vois pas où est le problème dans le fait d'aime des personnes de même sexe et tout, et tout. D'ailleurs je précise bien être bisexuelle. Un homme, une femme pour moi ça reste la même chose, les sentiments avant tout. Je me mettrais pas en couple avec un homme que je n'aimerais pas, ce serait contre mes propres principes. M'enfin! Quand je lis les témoignages de personnes qui se font rejetées dans leurs classes et par leurs amis à cause de ça... Ça me désespère! J'ai la chance d'être dans une classe peuplée de lesbiennes, de gays et de bi, et je dois dire que ça fait du bien de voir une entente parfaite entre hétéros et homos! Même qu'un gars de ma classe arrivé cette année à fini par changer d'avis vis-à-vis de l'homosexualité. Dans ces moments là je me dis que si lui a changé d'avis, pourquoi pas les autres? Ça me donne un peu d'espoir pour l'évolution de la société. Autre chose qui m'a étonnée mais que j'ai trouvé génial, c'est ce qu'à fait le lycée de mon meilleur ami hier. Un flashmob et des concerts pour la lutte contre l'homophobie! Alors que ce lycée (près du mien) ce trouve dans une ville majoritairement homophobe. Et tout c'est très bien passé!
J'espère honnêtement qu'un jour ça ce calmera.

Avatar de l’utilisateur
Squa
 
Messages: 11020
Enregistré le: 31 Oct 2010, 14:34

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Shirley » 18 Mai 2013, 14:11

Depuis dimanche, je suis en couple avec une fille.
Que c'est désespérant d'entendre "Oh regarde, c'est les lesbiennes" ou encore "Oh mais je m'approche pas moi..." a longueur de temps... ces gens là, ils méritent pas d'être aimé. Sans vouloir être méchante.
Je suis bisexuelle et maintenant, je l'assume complètement. Ca leur fait quoi au gens ? Rien. Rien du tout. On dirait qu'ils croient qu'on va les "contaminer". C'est comme, a min collège, y a une pionne qui est lesbienne. Et bien, pour ca, y a pratiquement personne qui va lui parler comme avec Laura. Je comprend vraiment pas. Je trouve ca inhumain de rejeter les gens a cause de leur sexualité, ou de leurs préférence des gens du même sexe. ._.
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités