par PtiteKyla » 04 Mai 2013, 23:44
Personnellement, je n'ai aucun préjugé sur les préférences sexuelles ou romantiques des gens. Après tout, les sentiments ne se commandent pas et ce n'est pas parce que quelqu'un se dit hétéro à vingt ans et contre les "homos et tous les autres" qu'il ne ressentira pas d'attirance pour une personne de son sexe cinq, dix ou cinquante ans plus tard.
Dans mon travail j'ai l'occasion de discuter avec des personnes (surtout des femmes) de tous les âges (de 12 à 90 ans)et je suis un peu choquée quand j'en entends certaines dire que "le mariage gay, ce n'est pas naturel". Franchement, la plupart de nos créations ne sont pas naturelles (il ne me semble pas que les usines nucléaires poussent toutes seules, tout comme les déchets balancés un peu partout) et pourtant on considère ça comme normal. Coupez l'électricité de la plupart des foyers dans le monde et tout le monde panique. Il y a des centaines d'années, l'électricité n'existait pas et sa création a du paraitre diabolique à pal mal de personnes au départ, pourtant maintenant on ne peut plus s'en passer.
Je pense que les problèmes d'homophobie ne sont rien de plus qu'une peur, qui disparaitra avec le temps.
Donc, pour démêler un peu mon texte brouillon, je n'ai absolument rien contre l'attirance ou les sentiments que les gens peuvent avoir entre eux, peu importe leur sexe. Tout le monde est censé avoir les mêmes droits, je ne vois pas pourquoi certains seraient lésés parce qu'ils ne rentrent pas dans la "norme" (qui d'après moi est indéfinissable).
Je comprends après que les religieux( du moins certains d'entre eux), soient contre ce genre d'initiative politique. Mais après tout, on ne leur demande pas de marier des couples gays dans leurs enceintes. C'est un projet de loi pour le mariage CIVIL, la religion n'a rien à voir là-dedans. Et techniquement, il n'est marqué nulle part dans les textes de lois qu'il est interdit à un couple de même sexe de se marier.
Comme je le disais, nous sommes censés vivre une époque ou tous les hommes et femmes sont égaux en droits et en devoirs, mais des gouffres sans fond séparent les riches des pauvres, les hétéros des homos, les hommes des femmes.