par emimix3 » 03 Mai 2013, 21:40
Ah, j'avais l'intention de faire un sujet sur l'identité sexuelle et de genre quand j'aurais le temps !
Donc personnellement, je suis asexuelle, aromantique, et... agenre je suppose. En d'autres mots: Je ne ressens d'attirance sexuelle pour personne, je ne ressens d'attirance amoureuse pour personne, et... disons que j'en ai absolument rien à faire de mon genre. Je suis née fille, okay c'est bien, mais je pourrais me retrouver avec un corps de mec demain ça changerait absolument rien dans ma vie. Donc, je sais pas trop, et à la limite je m'en moque complètement
Donc y'a un truc qui m'énerve relativement, c'est les gens qui mélangent tout. Sexualité et romantisme, genre et sexe.
Je vais faire un petit topo: La sexualité est l'attirance sexuelle envers quelqu'un. On peut être homosexuel (être attiré par les gens du même sexe), hétérosexuel (être attiré par les gens du sexe opposé), bisexuel (être attiré par son genre et les autres genres), ou asexuel (être attiré par personne)
Le romantisme est l'attirance amoureuse envers quelqu'un. Y'a les mêmes variations qu'au niveau de la sexualité, on prend le préfixe +romantique.
Et même si souvent l'un est l'autre sont liés, c'est pas toujours le cas ! On peut être homosexuel et biromantique (être attiré sexuellement par les gens du même sexe et romantiquement par les hommes ou les femmes)
Le sexe est ce que tu as entre les jambes. Et tu d'identifies à un genre. Genre masculin, genre féminin, genderfluid, agenre, neutrois, y'en a des tonnes et des milliers. Pour plein de personnes, répondre à la question "Sexe: Féminin; Masculin" est une épreuve.
Modifié en dernier par
emimix3 le 09 Nov 2013, 17:39, modifié 1 fois.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.