Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Homosexualité, bisexualité et transgenre

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Nymphetameen » 03 Mai 2013, 21:11

Afin de ne pas trop empiéter sur le débat sur le mariage pour tous, j'aurai aimé avoir votre avis et surtout vos témoignage concernant l'homosexualité, la bisexualité et/ou le transgenre. Si vous n'êtes pas concerné, qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vous choque, vous révulse, vous questionne, vous attire, ou est-ce que ça vous est complètement égal ? Etes vous militants de la cause LGBT ou pas du tout ?

Tout m'intéresse :D
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Kelabeth » 03 Mai 2013, 21:19

ALORS LÀ JE PRENDS. Donc vous avez compris pour certains, je suis bisexuelle. Enfin là en couple avec une fille, et j'en ai déjà "aimée" une avant, en quatrième. Des filles de ma classe, ça les révulse, et je ne comprends pas ça. Quand je dis à des gens que j'aime une fille, ils ne me croient pas, disent que je ne le suis pas, que je rigole, mon voisin de table en physique a même déplacé ses affaires sur le bout de la table en me regardant d'un air dégoûté. Après il a cru que je blaguais alors il est revenu.
Une charmaaaante demoiselle a crié à tout le monde que "Candice aime une de ses meilleures amies". Depuis, des gens viennent me voir pour me demander, me disent que je mens. Hum? "T'as pas une tête de gouine." Ah, parce que les lesbiennes/bisexuelles/gays/, ça a une tête à être ça ou c'est marqué sur leur front?
Et comme certaines de mes amies, qui traitent un mec de "Paul le PD", ce que je ne supporte pas. D'ailleurs, une copine a été choquée quand je lui ai dis que j'étais follement amoureuse de ladite fille avec qui je suis en couple. C'est pas un crime non plus.
Kelabeth
 
Messages: 2811
Enregistré le: 24 Juin 2012, 16:47

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Sôshi » 03 Mai 2013, 21:26

Bon je suis hétero mais j'ai des amis gays.
Je ne vois pas pourquoi les gens devraient être dégouter, je trouve ça affreux. Tant qu'on aime la personne, on se fout du sexe ? Pour les trans, je me dis tant mieux pour eux. Des fois la nature se trompe et on ne naît pas dans le bon corps, heureusement, la science peut y remédier.
On vit dans un monde qui prône la liberté pourtant je n'en vois pas beaucoup.
Pourquoi devrait-on haïr une personne à cause de son orientation sexuelle ?
je rappelle aussi aux homophobes que dans l'empire romains, tous les hommes avaient une relation homosexuelle (il me semble).
Avatar de l’utilisateur
Sôshi
 
Messages: 1448
Enregistré le: 26 Sep 2011, 12:28
Localisation: Everywhere

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Shirley » 03 Mai 2013, 21:28

Je suis d'accord. J'ai déjà aimé une fille, et le nombre de fois où j'ai eu envie de leur dire "Et alors ? C'est quoi la différence ?"
Certains n'ont aucune mentalité. Dire qu'une de mes meilleures amies m'a lâché en le disant "Les lesbiennes sont pas mes amies.''
J'ai toujours assumé d'avoir aimé Julia. Et j'ai toujours eu du respect pour ceux qui assumaient leur homo/bisexualité.
Alors, respect Kela'.

D'accord avec toi Soshi. On s'en fout du sexe...
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Sofia » 03 Mai 2013, 21:30

Personelement, je n'ai absolument rien contre l'homosexualité, la bisexualité, et caetera, ils/elles font ce qu'ils/elles veulent. Je ne connais qu'une personne qui soit "homo" comme on dit, mais le fait de supporter les homophobes doit être difficile, surtout avec tout les débats qu'il y a en ce moment. Mais vu que je suis un peu jeune, on vas dire, je n'ai pas vraiment de pont de vu clair, précis, tous ce que vous voulez, sur la politique, et pour en revenir au mariage pour tous, moi j'aurais voté pour. Mais c'est pas parce que je soutient le geste que je vais crier "espèce d'homophobe" a quelqu'un qui aurait dit non.
Pour toi, Kelabeth, c'est injuste ce qu'il te font, c'est ton droit, Bordel de meeerrdee. Faudrait crier ça aussi sur tout les toits de mon collge, parce qu'il y a aussi une fille bisexuelle, et elle ce fait poser des questions franchement indiscète.
"T'as déjà couché avec une fille?" En quoi ça vous regarde sérieux...
Pour les trans, la science y remedie, et ça c'est trop bien pour eux, ils penvent enfin obtenir ce qu'ils veulent (En y mettant le prix par contre)
EDIT: 'Lica, désolée, j'ai pas vu ton message, c'est vraiment dégueulasse ce que t'as dis ton ex-amie, je sais pas si votre relation c'est améliorée, mais c'est ton droit d'aimer cette Julia, je te t'aurais pas jetée comma ça moi, en tous cas. Et si une de mes meilleures amies était lesbienne, je ne lui aurait pas dit ça.
Avatar de l’utilisateur
Sofia
 
Messages: 2135
Enregistré le: 06 Fév 2013, 14:26
Localisation: Dans mon lit. Ou le tient, qui sait

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar emimix3 » 03 Mai 2013, 21:40

Ah, j'avais l'intention de faire un sujet sur l'identité sexuelle et de genre quand j'aurais le temps !

Donc personnellement, je suis asexuelle, aromantique, et... agenre je suppose. En d'autres mots: Je ne ressens d'attirance sexuelle pour personne, je ne ressens d'attirance amoureuse pour personne, et... disons que j'en ai absolument rien à faire de mon genre. Je suis née fille, okay c'est bien, mais je pourrais me retrouver avec un corps de mec demain ça changerait absolument rien dans ma vie. Donc, je sais pas trop, et à la limite je m'en moque complètement

Donc y'a un truc qui m'énerve relativement, c'est les gens qui mélangent tout. Sexualité et romantisme, genre et sexe.
Je vais faire un petit topo: La sexualité est l'attirance sexuelle envers quelqu'un. On peut être homosexuel (être attiré par les gens du même sexe), hétérosexuel (être attiré par les gens du sexe opposé), bisexuel (être attiré par son genre et les autres genres), ou asexuel (être attiré par personne)
Le romantisme est l'attirance amoureuse envers quelqu'un. Y'a les mêmes variations qu'au niveau de la sexualité, on prend le préfixe +romantique.
Et même si souvent l'un est l'autre sont liés, c'est pas toujours le cas ! On peut être homosexuel et biromantique (être attiré sexuellement par les gens du même sexe et romantiquement par les hommes ou les femmes)
Le sexe est ce que tu as entre les jambes. Et tu d'identifies à un genre. Genre masculin, genre féminin, genderfluid, agenre, neutrois, y'en a des tonnes et des milliers. Pour plein de personnes, répondre à la question "Sexe: Féminin; Masculin" est une épreuve.
Modifié en dernier par emimix3 le 09 Nov 2013, 17:39, modifié 1 fois.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Nymphetameen » 03 Mai 2013, 21:48

Je suis contente de lire vos témoignages tolérants et concernés, c'est plutôt rassurant (et agréable). Pour ma part, je me considère comme "queer" car je n'aime pas le terme bisexuel, qui met dans une espèce de case à part, un non-lieu sexuel qui m'énerve : mi-hétéro mi-homo. J'ai pas envie d'être dans une case. J'aime une personne, pas son sexe, et je suis tout autant attirée par un homme que par une femme. En général, je dis que je ne suis rien, je suis juste amoureuse ^^
Comme je suis en couple avec un garçon depuis près de 5 ans, les gens semblent tomber des nues quand je parle de mon attirance pour telle ou telle fille. Avec cette éternelle question qui finit toujours par tomber : "mais t'es quoi, toi en fait ?", comme s'il fallait forcément être dans une case pour être crédible ! Et puis il y a cette idée que les personnes bisexuelles sont forcément polygames ou infidèles : "mais Tim il a pas peur ?" Euh pourquoi il aurait plus peur du fait que je sois queer que hétéro ? La logique... Bwef. Je ne parle pas trop de ça de manière claire et nette, même si mon entourage a bien compris (je crois).
Il y a cet article pas mal sur le sujet : http://natetaud.com/cinq-conseils-pour- ... ame-soeur/

EDIT : Merci pour ton message Emimix3, j'attendais ton témoignage avec impatience :D Je ne savais pas pour cette distinction entre sexualité et romantisme, c'est plutôt intéressant ! Concernant la distinction sexe/genre, je ne peux qu'approuver !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar LaNarbonnaise » 03 Mai 2013, 21:51

Moi, peu m'importe la sexualité des autres, tant qu'ils s'assument et sont heureux! Je vais faire dans l'original: i am hétéro... WAHOU! Originalité!
Mais j'ai des amis gays et qui s'assument totalement... parmi eux, mon meilleur ami, Sébastien, qui s'est fait frappé à cause de sa sexualité. Mais le cauchemar est passé, et son petit ami et lui prévoient de se pascer!
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Nymphetameen » 03 Mai 2013, 22:54

Heureusement qu'il a pu passer outre... Moi j'admire ces gens qui subissent ça et qui arrivent à le surmonter. Félicitation à lui en tout cas :-) Mon meilleur ami, gay aussi, a subi des attaques verbales au lycée, ça l'a bien choqué, mais il n'en parlait pas trop...

Concernant le transgenre, j'ai trouvé cette superbe planche qui est très poétique et touchante je trouve (en anglais) : http://egalitariste.tumblr.com/post/487 ... girlfriend
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Lotarellana » 03 Mai 2013, 23:08

Alors je suis hétérosexuelle et... Je me fiche de savoir qu'untel soit homo, vraiment! Ce qui me révulse, c'est l'homophobie.

Toutes ces manifestations qui ont eu lieu contre les homos m'ont dégoûtée. Je milite farouchement pour les droits des LGBT. T'es bi? Homo? Trans? Hétéro? Et alors? Qu'est-ce que ça change pour moi et pour toi? On est tous des êtres humains et notre sexualité fait partie de notre identité, rien de plus.

Manifester contre les droits des personnes car elles ne sont pas hétéros est... Euh... Inconcevable pour moi et regardez où ça peut mener... Délirant, honteux!

Je n'aime pas ces termes "hétéro", "homo", "bi", "trans" car, inconsciemment, pour moi, on range les gens dans une case. Nous sommes tous différents, nous sommes tous des gens complexes avec des qualités et des défauts. Je le redis: qu'importe la sexualité de chacun. On ne va pas interdire untel de se marier et d'avoir des enfants car sa sexualité dérange! L'essentiel, c'est d'être heureux. Où est le mal d'aimer quelqu'un du même sexe que soi? Je ne le vois pas. Y a pas de mal. Et en ce qui concerne l'enfant, à partir du moment où il est entouré de parents qui l'aiment, qu'importe leur sexualité, tout va bien!

Je suis très heureuse que cette loi ait été adoptée et sera promulguée (car quoi qu'il arrive, elle sera promulguée)! Je suis heureuse pour mes proches gays et pour les autres homos. Vive l'égalité! Vive l'Amour!
Modifié en dernier par Lotarellana le 04 Mai 2013, 00:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron