Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Homosexualité, bisexualité et transgenre

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Nymphetameen » 18 Mai 2013, 15:14

Il vaut mieux assumer sa sexualité que de se mentir toute sa vie, mais c'est vrai que c'est parfois difficile avec toute cette haine. En tout cas, bravo Angelica, et j'espère que tu vivras une belle histoire avec cette fille ! Les gens intolérants peuvent parler, cracher leur haine, cela n'entachera en rien votre amour !
Je trouve ça triste pour la pionne :(
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Shirley » 18 Mai 2013, 15:17

Merci Nymph' ^^
Moi aussi je trouve :(
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Nymphetameen » 18 Mai 2013, 15:20

Le témoignage de Squa fait rêver, j'espère qu'un jour on trouvera un telle ouverture d'esprit dans tous les établissements (je rêve lol !). C'est déjà pas facile de s'affirmer quand on est ado, on est facilement cible de moqueries, mal dans sa peau... Alors assumer sa sexualité, bon courage ! Je trouve ça vraiment courageux de ta part d'affirmer la tienne !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Shirley » 18 Mai 2013, 15:25

Si tout le mibde pouvait être comme ca...
Quoiqu'il en soit, on est a une époque ou on trouve toujours quelque chose pour se moquer. Alors pourquoi faire semblant ? Je vais pas me dire hétéro juste pour pas subir les moqueries. Mentir aux autres, c'est comme se mentir a soi-meme. Il faut s'assumer.
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Nymphetameen » 18 Mai 2013, 16:49

Je suis bien d'accord ! Et puis ça peut très rapidement faire souffrir l'autre si on sort avec un homme et qu'en fait on est attiré par les femmes par exemple !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Shirley » 18 Mai 2013, 16:56

Exactement...
On ne se rend pas compte que se cacher peut attirer encore plus d'ennui.
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 19 Mai 2013, 18:08

*s'incruste pour raconter sa vie*
En ce moment je suis amoureuse d'une fille (donc bisexuelle puisque je suis autant attirée par les filles que par les garçons)
Je crois que j'ai jamais été amoureuse à ce point là ^^ (j'ai comme qui dirait des "papillons dans le ventre à chaque fois que je la vois ^_^)

Je ne le nies pas (du moins je l'assumerais si on me le demandais, sauf qu'on ne me le demande pas), mais je ne l'ai dit qu'a ma meilleure amie confidente que je sais qu'elle comprend tout parce que j'ai vraiment peur de la réaction de mes autres amies (une des huit est un peu beaucoup homophobe, elle à fait le chemin Morbihan-Paris pour manifester avec sa famille, et elle porte un bracelet "Non a la loi bidule", a chaque fois que je la vois avec son bracelet je me demande comment elle réagirais, et je dit bonjour à sa mère tout les matins en sachant que si elle savait elle me condamnerais au bûcher alors ... J'évite les gestes brusques, comme avec les abeilles MDR )

Le truc génial c'est que la meilleure amie en question est ultra compréhensive et a tout compris de A à Z ^^. Au moins je sais qu'elle au moins ne me lâcheras sûrement pas pour ce genre d'histoire (la preuve, elle est toujours là ^^)

Et puis je suis dans un collège de 250 élèves, tout le monde se connaît (en général depuis la maternelle) alors les rumeurs vont bon train, j'ai pas envie que les gens se moquent de moi (parce que oui, en plus de se connaître tous c'est une sacré bande d'abrutis)

Le vrai problème est que la fille en question à déjà un copain qui pour ne rien arranger ne me porte pas dans son coeur (c'est pas pratique) Et c'est en raison pour ça que j'ai pas trop envie de lui dire tout de suite, sans compter le fait que si je lui dit, elle ne me parleras plus (et en plus elle est a côté de moi dans les matières générales, alors on évitera tout ce qui peut entraîner un potentiel changement de place silvousplaîtmerci)

C'est un secret lourd à porter, mes parents ne le savent pas (pensez-vous !) et en plus eux non plus ils étaient pas ultra-chauds pour le mariage pour tous (soit disant droit de l'enfant et caetera, on y croit)

C'est que comme tu dis Lica se cacher peut apporter beaucoup de problèmes, mais dans un collège comme le mien, dit à deux personne que t'es bi et prépare toi à te faire appeler "La lesbienne" ou "la gouine" la récré d'après, et puis les filles sont pas prêtes de te laisser rentrer dans le vestiaire (c'est bien débile les collégiennes parfois)
Donc disons que je m'assume en silence, je ne ment pas, je ne dis rien (ce qui n'est, pour moi, pas la même chose)

Wala. C'était le secret du jour.
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Shirley » 19 Mai 2013, 19:05

C'est vrai que là, vaut mieux rien dire. Dans mon collège, on est 1200 donc on s'en fout un peu, mais si c'est a de point là, attend un peu :)
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 19 Mai 2013, 21:01

Oui c'est vrai qu'on est très peu ^^""" Si bien que chez nous y'a environ un roux et pas quatre gaucher par bahut (comme dans les série américaine SBAAF) et 100 % de pures et nôôôôôbles hétéro, quand même, on est dans un collège catholique a la fin --''

Les gens différents sont connus comme étant "La rousse", "le rugbyman", "la tunisienne", "la moche", "la russe", "le frisé", "l'autre pouf", "la conne aux cheveux rouges", "le geek qui a sauté une classe", "Olive et Tom" etc.

Pour l'instant aux yeux de la populace je suis "Fred et Jamie" (c'est bien connu on est 8 dans ma tête), et je préférerais éviter le "la lesbienne" ou pire "la gouine" (qui pour moi et la pire insulte homophobe que je connaisse, franchement ça me blesserait)

Les élèves sont pas très élevés intellectuellement alors parfois on a droit à des truc chelou que je ne citerait pas, y'en a beaucoup trop (je sens que je dérive vers le HS là ...)
Et puis ça m’étonnerait fort qu'a 12 ans il fassent la différence entre une lesbienne et une queer (pour eux c'est "Ohmagad tu aime une fille mais alors tu est forcement une lesbienne sataniste ! Hein ? Y'a un mois tu sortais avec bidule(garçon) ? OSEF ! Recule suppôt de Satan ! Arrière démon !")
Partez du principe que c'est un collège privé au fin fond de la Bretagne. Genre les mecs sont cap' de brûler une sorcière sur un bûcher

Autre raison de ne rien dire : ça m'embêterais un chouille qu'elle ne me parle plus, j'ai un peu peur qu'après elle court dans les bras de son blondinet (qu'en passant je déteste et qui me le rend bien) en criant "KYAAAAAAAA !!! PROTÈGE MOI DE LA MÉCHANTE LESBIEEEEEEEENE !!!!" et qu'après j'ai plus que mes yeux pour pleurer.
Surtout que pour le coup je l'aime vraiment énormément et qu'il n'y a rien de plus blessant que d'être évitée par la personne qu'on aime (non pas ignorée, évitée)

En plus après la moitié de mes amies actuelles vont aller se réfugier sur Mars en ayant l'idée que tout ce qui est du même sexe que moi est forcément une proie potentielle, même la documentaliste à moustache.
Et aussi l'amie qui elle est carrément homophobe (donc sûrement biphobe) avec je m'entend pour l'instant super bien qui va me regarder comme un monstre horrible sorti des tréfonds des ténèbres et fuir comme si de rien était (après bien sur le traditionnel "OMGWTFBBQ !")

@ Nymph : J'ai lu l'article sur comment ne pas trouver l'âme soeur, j'ai trouvé ça cruellement vrai, surtout le coup de la crétine sans nom qui à lu dans Elle que c'était cool d'embrasser sa meilleure amie (nan mais quelle bande d'abrutis on fait ce qu'on veut et puis zut)

(super pavé)
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Nymphetameen » 20 Mai 2013, 19:36

Wahou ! Super témoignage ! Je ne peux que te souhaiter bon courage, car quand l'amour n'est pas partagé (ou pas su), c'est encore plus dur :( Ma pauvre, en plus avec un entourage pareil... Heureusement que tu as une super meilleure amie du feu de dieu !
(Dans mon collège aussi c'était le même fonctionnement. Moi j'étais la "lesbienne gothique satanique qui brûle des tombes" \o/ juste parce que je tenais la main de ma meilleure amie. Wala wala.)

Oui il est terriblement vrai cet article !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité