Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'immortalité

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'immortalité

Messagepar Lotarellana » 04 Mar 2012, 00:58

Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: L'immortalité

Messagepar Seven » 04 Mar 2012, 13:10

Tu ne comprends pas pourquoi tu deviendrais fou ? Et bien c'est pourtant simple. Déjà être obsédé par la Vérité (pour tout réunir) peu déjà être proche de la folie. Car on ne l'atteindra certainement pas lorsque toutes les personnes de ce forum seront décédées. Déprimant à souhait ? Non, car c'est le cycle de l'énergie et la matière qui représente justement la vie.

Ensuite, il te faudra des centaines d'années SI tu es un génie et que tu réussis à retomber sur des bonnes théories pour découvrir tout. Et c'est comme je l'ai dit plus haut. Tu ouvres une porte, tu en as 100 autres qui te sont fermées. Beaucoup d'autres chercheurs à tes côtés ouvrent d'autres portes. Et même tous ensemble, additionnant vos années, vous n'arrivez toujours pas à atteindre ce que vous souhaitez (en ce moment même d'ailleurs, c'est un peu BEAUCOUP le cas !). Du coup, il y a quand même une frustration qui arrivera. Maintenant, si simplement l'aventure t'amuse vraiment et que ça ne te frustre pas de chercher sans trouver de réponse. Alors, va aux labos et amuse-toi !

Cependant, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas se lancer dans ces quêtes car cela permet d'apporter du progrès. Mais c'est plus l'obsession du Savoir qui est un peu à proscrire. J'espère juste que dans cette course effrénée, la personne en question n'oubliera pas de simplement... vivre sa vie.

(Allez en service de Gériatrie et vous verrez à quel point on est loin de l'immortalité.)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: L'immortalité

Messagepar Remucer » 09 Mar 2012, 01:33

Merci, Ô Seven, je sais maintenant quoi faire de ma vie ^^ Chercheur ! (Je ne dis pas ça en l'air, ça fait un moment que j'y pense ^^mais ça n'est pas le sujet, bref...)

En fait, cette histoire des 100 portes fermées à chaque ouverte... Le fait que l'on n'atteindra jamais cette omniscience... C'est ça qui m'intéresse. Le challenge, le parcours, l'étude, les recherches, plus que le résultat. Quoique ce dernier donnant accès à 100 autres portes, il est intéressant également. Pour tout dire, je ne saurai décrire l'émerveillement que je ressens quand j'arrive devant ces cent portes closes. Car je ne les vois pas comme une fatalité, un obstacle infranchissable, mais plutôt comme une voie exploitable de recherches pour aboutir à un nouveau but. C'est ce qui me plaît dans la quête du savoir, c'est la quête en elle-même.

D'ailleurs, Lorine, cela te répond également. Quand j'aurai fait tout ce que je projetais, oui, j'aurai mille autre buts. Et de ce fait, l'immortalité est bien pratique. Après, que l'on fatigue, je le conçois parfaitement. Mais à ce moment-là, pourquoi ne pas choisir de mourir ? (c'est un peu étrange, dit comme ça) Comme je l'ai expliqué ci-avant, simplement se dire que l'on a assez vécu ? Que l'on s'ennuie maintenant et que l'immortalité ne nous apporte plus rien ? Et au moins, dans ce cas... On aurait le temps de dire Adieu.

Que notre vie devienne monotone, je suis forcé de l'admettre. Et je me demande même si, au fond, en se disant qu'on a toute l'éternité devant soi, on ne procrastinerait pas tout au long de notre vie, au point de s'ennuyer profondément, sans trouver cependant la volonté de faire des choses - mais je raisonne en tant qu'adolescent quelque peu paresseux là :transpire:.

Jupyoru ré-soulève la question des proches que l'on perdrait peu à peu. Et j'avoue que c'est une partie de l'immortalité que je ne peux que refuser. Mais prenons la société des "Anciens" dans Stargate. Ils se sont élevés à un état de conscience supérieure et sont devenus immortels (je passe les détails inutiles), tous immortels. Donc toujours ensemble. Fait étrange, ils ont un savoir universel, mais ne semblent pas s'ennuyer, peut-être l'observation de notre monde est-elle plus intéressante, je ne sais pas, mais bon. ^^

Ensuite, Jupyoru, voir le monde évoluer, n'est-ce pas fabuleux ? Je rêve secrètement de pouvoir observer ce monde pour l'éternité, comme le font les Anciens (surtout parce que je vois la situation actuelle et que je me demande bien comment l'humanité va évoluer...).

Enfin, Seven, pour ce qui est de "vivre sa vie", je pense pouvoir dire que la "personne en question" chercherait, à défaut de trouver, le bon équilibre, mais qu'elle vivrait quand même sa vie. Et que, d'ailleurs, les sciences feraient partie de "vivre sa vie"...

Ah, mon enfin n'était pas un enfin, finalement : Je sais bien, Seven, qu'on est loin de l'immortalité, mais je parle uniquement du principe, sans y croire trop non plus. Et paraît-il que le mécanisme de vieillissement n'est pas uniquement dû à un seul processus, un seul gène, mais à 5 ou 6, ce qui complique la tâche des scientifiques. On parle cependant déjà de longueur de télomères proportionnelle à la durée de la vie, mais ce n'est qu'un début.

P.S. : Pourrais tu préciser ton idée de (si j'ai bien compris) "nejamais pouvoir atteindre le savoir total fait partie du cycle de l'énergie et de la vie
Remucer
 
Messages: 1427
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 14:05

Re: L'immortalité

Messagepar Lotarellana » 09 Mar 2012, 09:00

Choisir de mourir? Cela ne serait pas naturel tout comme l'immortalité. On mettrait de côté le cycle de la vie. Voilà également pourquoi je suis contre l'immortalité... Ce manque cruel de naturel.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: L'immortalité

Messagepar Seven » 10 Mar 2012, 13:06

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: L'immortalité

Messagepar Kayton » 20 Mar 2012, 13:02

Tout ce que vous dites ici n'est ni totalement vrai ni totalement faux (sans compter que vos avis sont purement subjectifs...)
Mais si ça vous intéresse, je vous conseille vivement de voir "The Man of Earth"
C'est un film super bien réalisé qui parle de l'immortalité, plus précisément, c'est l'histoire d'un homme qui dit être immortel.
Le personnage est tout ce qu'il y a de plus sérieux, ainsi que le film en lui-même ; il expose non seulement les avantages et inconvénients de ne jamais mourir, mais aussi ce que l'on peut ressentir après quelques millénaires d'existence.
C'est aussi l'occasion de voir la réaction de ses amis quand il leur raconte son histoire...
(C'est marrant, j'ai l'impression de faire de la pub :roll: )
Bref, du coup, après avoir vu ce film, et aussi en vous ayant lu, mon opinion sur l'immortalité est devenue super mitigée, et donc je ne peux pas vraiment dire ce que je préfèrerais... :|
Kayton
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Sep 2011, 13:57

Re: L'immortalité

Messagepar Lotarellana » 20 Mar 2012, 17:56

Je tiens quand même à dire, Kayton, qu'un film apporte aussi un point de vue subjectif. L'immortalité n'existe pas ce qui veut dire que personne ne peut l'expérimenter. Donc, chaque opinion est subjective. Tout réside dans l'imagination.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: L'immortalité

Messagepar Origine » 20 Mar 2012, 18:15

Personnellement, un de mes rêves inaccessibles le plus cher serait d'être immortel.
Quand on est curieux comme moi, le temps est un ennemi et ne pas savoir ce qui se passera dans une centaine d'années me frustrent atrocement !
On est misérablement coincé dans une tranche d'âge qui ne nous permet pas "d'ouvrir beaucoup de portes". Pouvoir rester là, témoin de la marche du monde, le visiter dans ses moindres recoins serait un paradis.
Quant à l'ennui, impossible.
Evidemment, si on reste toujours dans le même pays et qu'on s'attriste de voir les gens autour de nous mourir, ça n'a aucun intérêt alors que la Terre est immense ! et bientôt ce sera sur d'autres planètes que nos pieds se poseront.
C'est horrible de savoir que ce qui sont vivants maintenant ne connaîtront jamais d'autres sols que le nôtre !
Bien sûr, cela reviendrait à tromper l'ordre naturel mais nous le trompons déjà à coups de fusées, chimiothérapie et toutes ces autres techniques que nous avons inventé pour tromper l'espace et la mort.
Nous vivons plus longtemps, pourquoi pas pour toujours ?
Quant aux gens qui meurent autour de nous, c'est un inconvénient mais pour ceux qui, comme moi, font ou feront des études de journalisme, ils savent que c'est une réalité dans "notre métier".
L'intérêt de l'immortalité est donc pour moi de pouvoir essayer toutes les portes, quittes à nous oublier nous même.
Quant à devenir fou, pas de problème, je le suis déjà ^^!
Origine
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Nov 2010, 22:28

Re: L'immortalité

Messagepar Elerinna » 06 Nov 2012, 12:02

L'immortalité est un des désirs les plus égoistes qui soit à mes yeux.
Et c'est également le plus contre nature.
Enfin, qu'est-ce qui est le but de vos actions? Qu'est-ce qui vous donne le gout de la vie? Qu'est-ce qui vous poussent à agir? C'est le coté éphémère de la vie.
Ensuite vous parlez de toutes les choses que l'on peut faire en étant immortelle, mais une fois que vous avez tout essayer (ce qui prendras du temps mais cela finira par arriver) que ferias vous?
Toute chose doit avoir une fin.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: L'immortalité

Messagepar Kirjava » 06 Nov 2012, 12:09

Je suis d'accord avec toi. Et puis,ça doit être horrible de voir tout ce que l'on aime mourir,disparaître. Personnellement je n'aimerai pas être immortelle. Voilà o/
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron