Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'immortalité

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

L'immortalité

Messagepar Lotarellana » 16 Fév 2011, 00:37

Depuis toujours l'homme a peur de la mort. De ce fait il a souvent songé à l'immortalité qui l'empêche de passer par cette épreuve.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous envie de devenir immortels?

Personnellement j'ai beau avoir peur de la mort, de souffrir en mourant, je ne souhaite pas être immortelle. La mort est un phénomène naturel comme la naissance. J'ai peur de finir par m'ennuyer.

L'immortalité n'a pas de finalité alors que la mort si. N'enrayons pas ce qui est naturel car la Nature est magnifique et même si la mort reste une chose difficile à accepter elle fait partie du cycle de la vie. Comme toujours il y a un début, un milieu et une fin. La mort est une fin et elle fait bien partie de l'ordre des choses. De plus si nous devenons immortels j'ai peur qu'à la fin nous soyons trop sur Terre.

Pour finir j'ai lu un article sur le net (bon je reste prudente. Cela peut être tout à fait une rumeur. On peut trouver de tout sur internet) où il est dit que l'homme devrait devenir immortel en 2045 du fait de l'intelligence acquise par les ordinateurs qui seront bien plus intelligents que nous. Par conséquent l'humanité, nos corps et notre civilisation seront transformés à jamais. Il est dit également que c'est le très sérieux magazine anglais The Time qui a consacré un long article sur ce sujet mais bon tout cela peut se révéler faux.

Voici le lien de cet article en question: http://www.slate.fr/lien/34063/2045-hom ... ingularite .
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: L'immortalité

Messagepar Squa » 16 Fév 2011, 07:22

Je ne souhaite pas l'immortalité moi aussi.
De un parce que, comme le dit Taliana, la mort est naturelle, perturber cet ordre serait vraiment déplacer. Par contre, je suis de ceux qui croient en la réincarnation, pour moi la vie est un grand cercle qui ce répète perpétuellement. On naît, on vit, on meurt.

Toujours comme le dit Taliana (qui résume bien ce que je penses), l'ennui risque de prendre une place trop importante, même si aujourd'hui il y a de plus en plus de distraction un jour les gens en auront marre.

Avatar de l’utilisateur
Squa
 
Messages: 11020
Enregistré le: 31 Oct 2010, 14:34

Re: L'immortalité

Messagepar azulia » 16 Fév 2011, 08:34

comme tu l'a dit la mort est naturelle
de plus, si jje deviens immortelle, que vais je faire de ma vie?? le but dans la vie est de realiser les choses avant la mort. Si l'on ne meurt pas, on fera les choses et puis que faire par après??

De plus, si cela est pour voir mes proches mourir et que moi je reste jeunes et fringante, cela me sera beaucoup plus triste.
bon on pourrais dire que les gens ne meurs pas non plus, mais si cela s'avère être juste, on ne pourrait plus se reproduire afin de ne pas surcharger la population mondiale.

La mort est donc une chose inévitable et il faut vivre en pensant à une mort plus ou moins proche car ainsi, nous vivons le maximum ^^
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: L'immortalité

Messagepar Hana K. » 16 Fév 2011, 08:51

Ce qui est dit en haut résume ce que je pense aussi de l'immortalité.

Mais ça me rapelle une question qui avait été posé dans le questionnaire de philo que la prof nous avait donné à remplir au début de l'année.
On avait le choix entre boire ou non une potion d'immortalité... Ma réponse avait été non.

Ma raison ?
De un voir les personnes que j'aime mourir un(e) par un(e), de deux voir les dégâts sur la planète que nos chers dirigeants produisent, de trois quand il n'y aura plus personne sur Terre qu'est-ce-que je vais faire et puis dans des milions d'années la Terre va peut-être se faire gober par le Soleil donc à ce moment là je vais bien finir par mourir. Donc l'immortalité non merci.
Avatar de l’utilisateur
Hana K.
 
Messages: 3467
Enregistré le: 04 Avr 2010, 22:55
Localisation: Bonne Question... Où Suis-Je ? Ah oui, c'est vrai je suis dans les bras de Gumi-chan *.*

Re: L'immortalité

Messagepar Sentry » 16 Fév 2011, 12:06

Si on à l'immortalité, à quoi sert la vie ???

Le but de notre mort est de profiter de la vie, si on nous la retire, je vois pas l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: L'immortalité

Messagepar MaTouu » 16 Fév 2011, 12:09

Hé bien, figurez vous que si d'ici quelques années, un homme venait me voir en me proposant d'être immortelle, je signerai tout de suite.

Je ne comprends pas l'utilité de la vie si nous devons un jour mourrir. A quoi bon ? puisque dans quelques années, tout sera perdu. Ne restera que le noir, l'oublie. C'est cessez d'exister.
Chaque jour qui passe, je me dis : un jour en moins dans ma vie, un jour de moins qui me sépare du moment ou je n'existerai plus.

J'ai cette peur depuis des années déja, j'en pleure parfois pendant des jours. Je me dis que jamais je n'aurais le temps de tout connaitre, de tout visiter, de vivre plusieurs expériences, jamais le temps de vivre...
Je me sens piégée par le temps qui passe.
Pour ça, j'ai l'impression de perdre mon temps a étudier, parcequ'au final, ce temps la, je ne l'aurais pas pour voir la vie dans un autre pays.
Je ne veux pas m'enchainer a un travail qui m'empecherai de vivre.

C'est bien plus qu'une peur, c'est une angoisse. Et si dans quelque année, nous pouvons vivre infiniment, dans des ordinateurs même, dans une fausse réalité détournée qui prends en compte nos désirs....j'irai sans hésiter. Pouvoir vivre plusieurs vies, recommencer, connaitre des tas de choses.

Rien que de penser que tout peux s'arrêter pour moi a tout moment, c'est terrible, j'en frissonne. Pour ça que je me tente, je vais des expériences, pas mal de bêtises, mais je me dis qu'il faut bien que je fasse un maximum de choses dans ma vie.

Je ne sais pas si je suistrès claire..mais pour moi, la mort n'est pas naturelle. La terre a des milions d'années, et nous, nous parvenons a peine a atteindre les 100 ans, ce n'est pas assez, c'est beaucoup trop jeune...

Voila, vous savez maintenant que si jamais il existe un remede miracle anti-mort...je suis preneuse, et je ferai n'importe quoi pour bénéficier de ce traitement.
Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
Avatar de l’utilisateur
MaTouu
 
Messages: 399
Enregistré le: 22 Avr 2010, 16:56
Localisation: 64

Re: L'immortalité

Messagepar Benjamin » 16 Fév 2011, 13:20

Si vous voulez un exemple de quête de l'immortalité lisez l'épopée de Gilgamesh ou Harry Potter ...
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: L'immortalité

Messagepar Dalidoux » 16 Fév 2011, 14:35

Le problème de l'immortalité c'est la surpopulation. Si personne ne meurt et que les humains continue à se reproduire il n’y aurait plus de place. Le mieux c'est que l'espérance de vie se rallonge de 30 ans ... Un peu comme dans tara Duncan... :roll:
Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire!
Avatar de l’utilisateur
Dalidoux
 
Messages: 87
Enregistré le: 06 Fév 2011, 14:04
Localisation: Dans mon atelier de Mangaka.. à non c'était un rêve

Re: L'immortalité

Messagepar yuki-tara » 16 Fév 2011, 14:38

Moi je pense que si on étais immortels , on se lasserai de la vie
Avatar de l’utilisateur
yuki-tara
 
Messages: 6020
Enregistré le: 28 Sep 2010, 18:57

Re: L'immortalité

Messagepar Amaranth » 16 Fév 2011, 14:46

On aurais beau me payer très cher, je n'accepterais jamais d'être immortelle. Pourquoi?
Voir mourir tous ceux qu'on aime, simplement. Et si tout le monde était immortel, il y aurais beaucoup trop d'habitant sur terre, ce serais invivable. Et pour ceux qui disent que si ils étaient immortels, ils pourraient faire toutes les expériences possibles et imaginable, je leur dit: vous ne ferez jamais l'expérience de la mort!
Les contes de teremer est un dessin animé qui parle de l'immortalité et qui m'a beaucoup plu, ça fait réfléchir par rapport à la mort. Ceux qui veulent devenir immortel n'ont qu'à le regarder, et ils seront dégoutés de l'immortalité! (J'espère!)
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron