Depuis toujours l'homme a peur de la mort. De ce fait il a souvent songé à l'immortalité qui l'empêche de passer par cette épreuve.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous envie de devenir immortels?
Personnellement j'ai beau avoir peur de la mort, de souffrir en mourant, je ne souhaite pas être immortelle. La mort est un phénomène naturel comme la naissance. J'ai peur de finir par m'ennuyer.
L'immortalité n'a pas de finalité alors que la mort si. N'enrayons pas ce qui est naturel car la Nature est magnifique et même si la mort reste une chose difficile à accepter elle fait partie du cycle de la vie. Comme toujours il y a un début, un milieu et une fin. La mort est une fin et elle fait bien partie de l'ordre des choses. De plus si nous devenons immortels j'ai peur qu'à la fin nous soyons trop sur Terre.
Pour finir j'ai lu un article sur le net (bon je reste prudente. Cela peut être tout à fait une rumeur. On peut trouver de tout sur internet) où il est dit que l'homme devrait devenir immortel en 2045 du fait de l'intelligence acquise par les ordinateurs qui seront bien plus intelligents que nous. Par conséquent l'humanité, nos corps et notre civilisation seront transformés à jamais. Il est dit également que c'est le très sérieux magazine anglais The Time qui a consacré un long article sur ce sujet mais bon tout cela peut se révéler faux.
Voici le lien de cet article en question: http://www.slate.fr/lien/34063/2045-hom ... ingularite .