Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'immortalité

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'immortalité

Messagepar AnnaLi » 25 Déc 2011, 12:14

Si l'on devient immortel, on ne pourra même plus avoir d'enfants : surpopulation...
AnnaLi
 

Re: L'immortalité

Messagepar Seven » 25 Déc 2011, 18:58

Pour la régénération cellulaire, c'est encore un domaine flou vu que certains pensent que les causes de la vieillesse viennent des centrales énergétiques cellulaires : Les mitochondries. Ce serait ces dernières qui au bout d'un moment "s'essoufflent" et alors l'ensemble de l'organisme vieillit etc... Et on n'est pas encore capable de trouver comment empêcher ce phénomène (Au passage, les crèmes anti-rides, c'est justement de l'arnaque vu que c'est au sein des cellules même qu'il faut travailler pour qu'il n'y en ait plus).

AnnaLi --> Ou alors, il faudrait une sorte d'organe de contrôle de la Vie et de la Mort. Quelque chose qui gère le nombre d'humains sur Terre (juste horrible comme concept). Lorsqu'un meurt, on devra concevoir un enfant. Ah, et y aura plus de retraite.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: L'immortalité

Messagepar Lotarellana » 26 Déc 2011, 14:06

Les crèmes anti-rides... A chaque fois que je vois une pub pour ce genre de produit j'ai envie de rire mais en même temps je suis exaspérée. C'est comme si certains n'acceptent pas l'inéluctabilité de la mort alors que- je l'ai déjà dit- la mort est naturelle.

Attention (je dis ça au cas où) j'ai beau accepté le fait que la mort soit inévitable, j'ai peur. En fait j'ai peur de souffrir en mourant; c'est ça que je redoute le plus mais j'y pense assez rarement. Je profite de la vie. J'ai tendance à dire que la vie est une aventure, qu'il y a des hauts et des bas. Sans épreuves la vie serait bien monotone. Les embûches sont là pour tester notre capacité à réagir face aux expériences de la vie (c'est du moins ce que je pense).

Et en ce qui concerne le contrôle de la Vie et de la Mort (je m'incruste), si lorsqu'on meurt on conçoit un enfant afin de perpétuer éternellement (?) l'espèce humaine qu'est-ce que ça serait ennuyeux à la fin même si je comprendrais que cet acte reposerait sur une question de survie de l'espèce ce qui serait tout à fait normal mais je ne sais pas d'où me vient ce sentiment: j'aurais l'impression qu'on empêcherait l'Homme d'évoluer si jamais un jour (ce serait improbable) on a le contrôle sur la vie et la mort. La mort, phénomène naturel est aussi un cycle faisant partie de l'évolution de la biodiversité de la Terre. Regardez toutes les extinctions planétaires qui se sont déroulées au cours de ces derniers millions d'années. Il y a eu plusieurs extinctions de masse dont celle du précambrien il y a 650 millions d'années qui a vu la disparition de 70% de la flore et de la faune de l'époque), celle du Cambrien il y a 480 millions d'années (85% des espèces multicellulaires ont disparu) et la célèbre extinction des dinosaures il y a 65 millions d'années. Les catastrophes engendrées ont vu l'apparition de nouvelles espèces et la disparition d'autres. Cela fait partie de l'évolution. Sans la disparition des dinosaures nous ne serions pas là aujourd'hui. De leur temps les mammifères étaient relégués au second plan. Les dinosaures étaient les rois du monde. Leur extinction nous a permis d'évoluer et de prospérer sur la Terre. Aujourd'hui nous occupons le devant de la scène animale.

Ceux qui veulent empêcher la Nature de faire son travail font une grande erreur car, non seulement on ne peut pas la contrôler mais en plus, quoi qu'il arrive, elle arrivera toujours à reprendre ses droits.

La mort est un phénomène inéluctable qui fait peur à beaucoup d'entre nous. Des gens ont peur ce qui est tout à fait normal car la vie est précieuse mais l'immortalité ne nous apporterait rien sinon la possibilité de vivre éternellement et au bout d'un moment... L'ennui.
Modifié en dernier par Lotarellana le 26 Déc 2011, 18:51, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: L'immortalité

Messagepar Seven » 26 Déc 2011, 14:45

Ca sera quelque chose d'ennuyeux. Peut-être que la société en sera changée. On ne verra plus forcément la mort de la même façon. Elle ressemblera plutôt à la voisine du palier qui nous embêtait au début à nous chercher misère et qu'à présent, elle fait pitié. Certains pourront même se suicider, estimant qu'ils n'ont plus rien à faire sur Terre. D'autres trouveront cela très amusant car ils pourront faire tout ce qu'ils n'avaient pas eu le temps de faire.

Cependant... on en est TRES loin vu que pour maintenir une personne âgée de 85 ans qui est malade, il faut fournir des soins très couteux et importants pour un résultat "médiocre" (j'entends par là que ce n'est pas comme si on soignait un jeune et qu'il pourrait s'amuser à sautiller dans la rue de manière insouciante sans se casser en mille morceaux et mourir sur le trottoir...).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: L'immortalité

Messagepar Remucer » 31 Déc 2011, 01:54

Remucer
 
Messages: 1427
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 14:05

Re: L'immortalité

Messagepar Angye » 31 Déc 2011, 02:18

(raaaah! il est long ton pavé! :transpire: )
Je ne pense pas que l’immortalité serait une bonne chose. Peut-être que la mort nous empêche de concrétiser certain buts et peut-être que certain en ont peur. La nature reprendras dans tout les cas (enfin, je crois) et puis, vous vous imaginer des assassins immortels O_o. Une chasse éternelle aux gangsters. Puis, l’immortalité n'est que retarder la mort. Un accident de voiture, une maladie, une guerre...
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: L'immortalité

Messagepar Seven » 31 Déc 2011, 14:13

Je devrais mourir alors. Je n'ai pas de but, pas d'objectif. Bien que je suive des études, que je "cherche" à faire évoluer mon corps avec le sport, je n'ai pas de réel objectif. Je m'en fous un peu. Je vis ma vie (ce qui a l'air évident et qui ne l'est pas forcément). Mais avant, j'avais justement cet objectif de TOUT savoir etc... Un peu comme toi Remucer, ça pourra te rendre fou. Et j'ai arrêté de vouloir atteindre ce but. Car en cherchant à tout savoir, en t'intéressant à TOUS les domaines possibles, tu oublies que tu peux juste vivre des choses simples et y trouver un bonheur que tu n'aurais pas pu soupçonner avant.

Pour être sain dans son corps et dans son esprit, il faut être le plus équilibré possible. Notamment dans la nourriture, dans les efforts physiques ET également dans le côté intellectuel. Quelqu'un qui réfléchit trop en général tombe dans une dynamique de déprime. Surtout dans le domaine de la recherche. A CHAQUE fois que l'on ouvre une porte, il y en a une centaines d'autres qui sont fermées. Alors, on est sur le cul, à croire qu'on connaît tout. Malgré le fait qu'on puisse se maintenir en vie pendant une centaine d'années, nous ne sommes tous que des ignorants. Même les plus éminents scientifiques (médecins, chimistes, physiciens, etc...) ne savent rien de ce que nous réserve le monde.

Tout ça pour dire : tu vas devenir FOU !!!

Et tu sais, ce n'est pas forcément l'objectif qui te rend heureux mais le chemin que tu as entrepris pour l'atteindre.

Angye : Le mal est immortel, il prend l'identité du gangstérisme, de tous les crimes que les gens ont commis (au passage le fameux Marc Dutroux "pédophile" n'était autre qu'un proxénète d'enfants et était assez bien payé par des personnes assez importantes pour que leurs noms ne soient pas divulgués et qu'ils ne soient pas arrêtés...). D'autres prendront leur place.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: L'immortalité

Messagepar Lotarellana » 20 Fév 2012, 12:12

*30 000 ans plus tard* Ah, Remucer. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas normal que des gens aient peur de la mort. Je l'ai d'ailleurs dit dans mon dernier message, c'est normal! Et je l'ai aussi déjà dit: j'ai moi-même peur de la mort. J'ai peur de souffrir en mourrant mais ça ne me pourrit pas la vie puisque je n'y pense pas souvent.

Et puis je pense que jamais on n'arrivera à tout faire, tout tenter, même si on était immortels. La vie est bien trop riche pour ça. On apprend sans cesse, tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: L'immortalité

Messagepar Remucer » 20 Fév 2012, 19:37

Remucer
 
Messages: 1427
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 14:05

Re: L'immortalité

Messagepar Jupyoru » 25 Fév 2012, 14:56

Si je pouvais devenir immortelle, je ne le deviendrais pas car je ne voudrais pas voir les gens que j'aime disparaître avant moi, de plus, il y aurait un prix à payer, et ce genre de prix est vraiment très lourd, si j'étais immortelle, je verrais le monde évoluer, après avoir perdue des êtres chers, je me lierais avec d'autres, pour les voir mourir, tandis que je resterais vivante. même si cela pourrais être une expérience formidable dans ma vie, je pourrais également devenir supra intelligente :twisted: mais j'y renoncerais quand même. Voilà... :D
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités